Home Le billet de Michèle Pour profiter de Disney au maximum…

Pour profiter de Disney au maximum…

0

Une journée à Disney, c’est relativement cher. Aussi, pour en profiter au maximum, voici quelques petits conseils à suivre.
Arrivez avant 10 heures le matin soit 30 minutes avant l’ouverture du parc. Prenez un petit déjeuner léger. On permet de marcher autour des parcs jusqu’à un certain point avant l’heure d’ouverture officielle.

Rendez-vous vite à l’attraction la plus populaire afin de pouvoir embarquer plus d’une fois. À Epcot, débutez au Future World plutôt qu’au Spaceship Earth.

Faites des réservations pour dîner aussitôt que vous pénétrez dans les enceintes du parc et pas plus tard que 11 heures. Vos réservation devraient être pour 17 ou 18 heures.

Prenez votre lunch avant que la foule ne le fasse. Onze heures est habituellement une bonne heure.

Quand vous vous placez en ligne pour un manège, prenez toujours la ligne de gauche. Pourquoi? La majorité des gens sont droitier dans leur cerveau et ils assument que la droite est meilleure puisque nous circulons sur la voix de droite sur les routes. Croyez-le ou non, les lignes de gauche sont 90% du temps moins longues.

L’heure de la parade! (15 heures). Vous avez lunché, tout le monde surveille la parade, vous avez donc une bonne heure pour essayer les manèges populaires (à condition d’avoir vu la parade au moins une fois).

Essayez de souper autour de 17 ou 18 heures. Après ces heures, les filées pour embarquer dans les manèges raccourcissent. Vous pouvez alors alors en essayer plus.

Feux d’artifices, parades, illuminations sont présentés à 21 et 23 heures. Profitez-en pour utiliser les manèges.

Restez jusqu’à la fermeture du parc (à condition que vos enfants soient encore en forme) pour pouvoir profiter des attractions les plus populaires.

Retournez à votre hôtel, rafraîchissez-vous et rendez-vous aux complexes de villégiature pour vous y promener. Allez au Contemporary Resort si vous avez des enfants; on y retrouve une immense arcade. Pour les couples qui recherchent le romantisme, la plage du Polynesian est l’endroit pour relaxer ou allez écouter de la musique Big Band au Grand Floridian. Si vous êtes seul, Pleasure Island est l’endroit pour danser toute la nuit!

Autres conseils

Faites vos emplettes toutes en même temps

Surveillez toutes les parades du Royaume magique à partir de Liberty Square ou de Frontierland. Il y a moins de personnes à ces endroits.

Si vous êtes pressé, évitez de visiter Pleasure Island, Discovery Island, River Country et Typhoon Lagoon.

Quand vous êtes dans le Special Effects Tour de Disney-MGM, il importe peu que vous soyez premier ou non, toutes les places ont une chance égale de tout voir.

Embarquez dans le manège 20 000 Leagues Under the Sea en soirée. Les lignes sont non seulement moins longues, mais l’effet est le même puisque 85% du tour se déroule à l’intérieur.

Si vous demeurez à Ft. Wilderness, au Grand Floridian ou au Polynesian Resort, vous voudrez peut-être emprunter le petit bateau qui part du Royaume magique car il est un peu plus rapide que le monorail et vous n’avez pas à bousculer les gens pour embarquer.

Pour ceux qui demeurent au Polynesian Resort, marchez jusqu’au TCC ou le traversier; ne prenez pas le monorail.

Au American Adventure d’Epcot, les gens font la queue dans le coin supérieur droit du premier étage. Essayez d’être dans le milieu de la foule une fois dans les « escalators », vous aurez ainsi les meilleurs sièges. Même si la foule est grosse, ne craignez rien, le théâtre est immense.

Après être embarqué dans le Maelstrom du pavillon de la Norvège, il y a un court métrage. Si vous voulez seulement essayer le manège, vous avez suffisamment de temps pour passez au travers du théâtre et sortir avant que la présentation commence.

Si la ligne d’attente du Maelstrom s’étend en dehors du pavillon, attention: l’attente est d’environ 20 minutes.

Montez à bord du Skyway (au Royaume magique) à Tomorrowland plutôt qu’à Fantasyland car l’attente est moindre.

Epcot Center, les gens commencent à réserver leurs places pour Illuminations deux heures avant le spectacle. Nous recommandons de réserver la vôtre une heure avant, mais s’il semble avoir foule autour du lagon, empressez-vous de choisir une place.

Quand vient le temps pour le parc de fermer, demeurez à l’intérieur et marchez; on ne vous jettera pas dehors (vous l’êtes déjà) et il fait bon de voir le parc tout illuminé alors qu’il n’y a personne. Ceci est particulièrement vrai pour le centre Epcot.

Pendant que vous faites la queue pour n’importe quelle attraction, laissez les gens se bousculer devant vous. Tout le monde voit tout, vous ne serez pas séparés et vous ne vous ferez pas marcher sur les pieds.

Si vous êtes à Epcot et que vous êtes fatigué ou avez chaud, allez au pavillon du Mexique. On y retrouve une magnifique randonnée en bateau qui n’est peut-être pas la plus spectaculaire, mais qui vous reposera grandement. Il n’y a jamais de ligne d’attente.

Si vous attendez pour la Maison hantée, gardez la gauche s’il fait chaud, car il y souffle une légère brise de la Rivers of America.

Les manèges de Mr. Toads Wild Ride, Snow White’s Scary Adventure et Peter Pan’s Flight ont de longues filées d’attente car l’embarquement est très lent. Attendez à la tombée du jour avant de vous placer en ligne.

Dumbo l’éléphant volant attire de nombreuses personnes, spécialement les enfants. Si vous ou vos enfants veulent absolument y participer, rendez-vous-y de bonne heure aussitôt que le parc ouvre. Les lignes d’attente durant le jour peuvent atteindre 40 à 60 minutes.

Horizons à Epcot a peu ou pas de ligne d’attente. Réservez cette attraction pour les moments où les autres sont achalandées.

Au Backstage Studio de MGM, votre guide fait beaucoup de farce sur le fait que les gens assis du côté gauche se feront mouiller. Ne craignez rien, tout ce que vous ressentirez est une légère vapeur d’eau et les gens du côté gauche ont une meilleure vue que ceux de droite.

Si la ligne d’attente de Splash Mountain s’étire jusqu’au pont de bois, réfléchissez encore car il y a des chances que vous ayez à attendre environ une heure sous le chaud soleil. Vous auriez dû vous y rendre plus tôt durant la journée.

Pour se rafraîchir à Tomorrowland, essayez le Carousel of Progress, Dreamflight ou le Peoplemover. Ces trois attractions ne sont pas achalandées la plupart du temps.

Essayez Body Wars et Star Tours de bonne heure.

Vous désirez aller dans Living Seas encore une fois mais vous ne voulez pas assister à toutes les séances d’introduction? Il existe un moyen de contourner tout ça… Dirigez-vous vers la sortie à la gauche de l’entrée. Lorsqu’un hydrolateur débarque les gens, sautez à bord et vous vous retrouverez dans Sea Base Alp.

Bonne journée !

Un must à votre agenda SHOWBIZ