Home Le billet de Michèle Paradis des retraités

Paradis des retraités

0







Le paradis des retraités
C’est l’un des secrets les mieux gardés de la Floride du sud. Bay Harbor Islands est un véritable petit paradis pour les retraités et en fait, les retraités venus du New Jersey et de New York y sont nombreux bien que des jeunes familles y vivent et que les îles soient dotées d’une école élémentaire publique fréquentées par 300 enfants.

Les îles sont un véritable paradis situées juste en face North Miami et North Bay Village. Ce n’est pas aussi cossu que Star ou Fisher Island, mais c’est très prisé. En plus d’une école élémentaire, le centre ville de Bay Harbor regorge de petites boutiques, bureaux de professionnels, restaurants, terrasses et bars entourés de luxueux condominiums ou de résidences unifamiliales cossues.

A Bay Harbor, tout est bien organisé en fonction du confort et du bien-être. La nature est manucurée, propre, agréable. Les gens sont polis, courtois et ne disent jamais un mot plus haut que l’autre. Pour tous les retraités, c’est l’endroit rêvé. La ville est à proximité de tout : South Beach, Aventura Mall, Bal Harbour Shops et bien sûr des parcs, terrains de golf, plages et courts de tennis.

Il n’y a pas beaucoup de Canadiens à Bay Harbor Islands, mais la vie est paradisiaque…Bay Harbor, c’est exactement la Floride qu’on aime. Belle, élégante, raffinée, tranquille, cossue, manucurée, Une Floride où rien n’est laissé au hasard et où les voisins sont très gentils.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope



Previous article Carte Orange!
Next article Bravo Desjardins Stand Your Ground Garden Party Les assurances
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.