Les studios de Harpo Télévision étaient vraiment en fête jeudi pour souligner les 50 ans de la grande patronne, Oprah Winfrey. Jamais, dans toute l’histoire de la télévision, on aura réussi à réunir tant de gros noms du show-business et du jet set pour un petit surprise-party. Mais, c’était pour Oprah. Un monument à la télévision américaine. La reine incontestée des talk shows, le bon dieu pour des milliers d’Américains, la mère Teresa pour d’autres.
Les Américains ont le sens du show, de la fête. Ils savent créer l’événement et le couronner de succès. Ils sont passés maîtres dans ce genre d’événements depuis fort longtemps. Ce sont des pros. Le marketing, les relations publiques, ils connaissent ça et ils l’ont prouvé encore une fois.
Une heure de party avec champagne, cadeaux, pour tout le monde dans la salle, un décor splendide, un immense gâteau de 400 livres, tout de fleurs en sucre décoré, sorti tout droit des meilleurs cuisines américaines, apporté par nul autre que Jay Leno. Une atmosphère incroyable dans le studio. Ce n’est pas elle qui recevait les cadeaux d’anniversaire mais bien le public et l’auditoire.
Ils étaient tous là et Oprah jubilait. Très expressive, elle chantait avec ses invités, dansait, pleurait de joie, flanquée de son compagnon de toujours, son Steadman qu’elle refuse toujours d’épouser parce qu’elle ne croit pas au mariage.
L’émission était en direct et animée par John Travolta et Gayle King avec, en arrière plan, plusieurs photos de la star à différentes époques de sa vie.
Ils étaient tous là à livrer un message d’amour et d’humour à leur amie. Tina Turner a même sorti de sa retraite en Suisse pour venir interpréter quelques chansons dont, bien sûr, Simply The Best, son grand succès. Tina est incroyable, toujours aussi sexy à 65 ans. Elle jette tout le monde par terre.
Qui était là? Tout le monde. Plusieurs sur vidéo, mais quand même, ils étaient présents et ont bien parlé. Les messages étaient clairs et émouvants en même temps. Oprah est très respectée et très admirée. Elle n’est pas courtisée par tous les partis politiques pour rien. Elle a un charisme fou et son nom est un gage de succès partout où elle passe. On mettra des années à lui arriver à la cheville.
Des gros noms. Des millionnaires, des stars. Mais aussi des gens simples, des nobodys à qui Oprah parle chaque jour, des enfants que la star aide via ses nombreuses uvres caritatives, car elle est généreuse. Très généreuse même.
Et, Céline Dion, John Travolta, Tina Turner, Tom Hanks, Jim Carrey, Stevie Wonder, les personnages de Disney, Tom Cruise, Julia Roberts, Jennifer Lopez, Cris Rock, Jennifer Aniston, Steven Spielberg, Michael Douglas, Catherine Zeta Jones, Halle Berry, Sarah Jessica Parker, Nicole Kidman, et plusieurs autres. Aucun artiste n’aurait osé refuser de participer à la fête. En 25 ans de métier, Oprah les a tous aidés à un moment donné
L’émission s’est terminée avec du gospel et des larmes quoi d’autre?
Méchant party ! De quoi nous réconcilier avec la cinquantaine