Home Le billet de Michèle L’argent, vous et le sida

L’argent, vous et le sida

0

Les devises canadiennes, les chèques de voyage canadiens et les chèques personnels tirés sur une banque canadienne ne sont en général pas facilement négociables aux États-Unis. Il est donc conseillé d’acheter des chèques de voyage en dollars américains avant de partir. Les principales cartes de crédit sont acceptées partout aux États-Unis. Certains guichets automatiques acceptent les cartes bancaires canadiennes, mais seulement celles qui donnent accès à certains services (Interac, PLUS, etc.). Néanmoins, il est déconseillé de porter sur soi de grosses sommes d’argent.

Aucun plafond ne limite les sommes d’argent que les voyageurs peuvent apporter aux États-Unis ou faire sortir de ce pays. Toutefois, si au moment d’entrer aux États-Unis ou d’en sortir, vous avez sur vous plus de 10 000 $US en effets monétaires (tels que des pièces de monnaie américaines ou étrangères, des devises, des chèques de voyage, des mandats et des titres négociables ou des valeurs de placement au porteur) ou si vous recevez une somme supérieure à 10 000 $US pendant votre séjour, vous devez présenter un rapport, le «Customs Form 4790», aux douanes américaines. Le non-respect de ces conditions peut entraîner des sanctions au civil ou au criminel, y compris la saisie des devises ou des effets monétaires.

Les personnes chez qui on a diagnostiqué le VIH ou sida doivent se procurer une dispense d’inadmissibilité avant de pouvoir voyager aux États-Unis. Veuillez communiquer avec le bureau le plus près de chez vous des services de citoyenneté et d’immigration (Citizenship and Immigration Services) du U.S. Department of Homeland Security pour obtenir de l’information sur la demande de dispense.

Si votre situation est inhabituelle en ce qui concerne l’entrée aux États-Unis, vous devez vous adresser aux autorités américaines pour obtenir des renseignements officiels juste avant votre départ. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter la section « Traveling to the U.S.A.? » du site Web de l’ambassade des États-Unis ou visiter le site des services de citoyenneté et d’immigration du U.S. Department of Homeland Security.

Il n’existe à ce jour aucun vaccin, aucun traitement efficace contre le virus du Sida. Le condom reste le seul moyen efficace de lutte contre l’infection à VIH/Sida.

Enfilons donc nos préservatifs…
Source : Gouvernement du Canada


Previous article Des caméras à West Palm Beach ^Pornographie infantile Sapins de Noël 400$ Parades de bateaux Sida et condoms
Next article Le Lucky 7: Le dépanneur des Canadiens
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.