Home Le billet de Michèle L’American Dream

L’American Dream

0
L’American Dream




L’American Dream

Les baby-boomers, soit les gens qui sont nés immédiatement après la Deuxième Guerre mondiale, en 1946, arrivent à la retraite et songent à ce qu’ils feront de leurs temps libres. Les conséquences de ce changement sont difficiles à prévoir, mais chose certaine, leur vie ne sera pas nécessairement celle de leurs parents. Avec l’augmentation du coût de la vie, les vacances ont souvent été reléguées en dernier sur la liste des priorités. Il y a à peine 10 ans, l’idée de passer l’hiver en Floride semblait très loin et surtout inaccessible. Investir quelques centaines de milliers de dollars en devises américaines pour une résidence habitée pas plus de 180 jours par année, n’est que pour la minorité.

Maintenant que les jours sombres sont derrière nous, le marché de l’immobilier est en pleine effervescence. Les investisseurs canadiens sont nombreux

Chaque année, les banques organisent des rencontres avec les Canadiens pour les inciter à investir en Floride. Non qu’on veuille tordre un bras à personne mais bien pour mieux conseiller les futurs investisseurs. Les lois américaines sont très différentes des lois canadiennes et le marché immobilier étant en pleine effervescence, mieux vaut savoir comment investir pour ne pas se faire avoir. C’est ainsi que les éventuels investisseurs ont pu se familiariser avec le marché américain.

On ne fait pas que profiter d’un rabais pour devenir propriétaire, il faut savoir où et comment investir, choisir le bon secteur, connaître les inconvénients et les avantages de chaque transaction et visiter plusieurs condos avant de signer une offre d’achat. En Floride, le marché du condo a connu un déclin retentissant depuis 2008. Dans la seule région de Miami, on compte les unités à vendre par milliers.

Pour l’acheteur qui a toujours rêvée d’une retraite dorée au soleil, c’est l’idéal. Il faut savoir profiter de la conjoncture exceptionnelle que vous offre la Floride pour investir dans l’immobilier. L’investissement offre des opportunités jamais vues jusqu’ici, en termes de rendement locatif et de perspectives de revente.

Les vacances, la dolce vita, le soleil, le sable, les palmiers, tout ça est maintenant à portée de main. L’American Dream renaît.

Showbiz
showbiz222 Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires

Previous article Le Versailles de Louis XIV avec Ève de Castro
Next article Luxe et beauté
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.