Home Le billet de Michèle Kennedy Space Center

Kennedy Space Center

660
0
SHARE

Le Kennedy Space Center est situé sur la côte centrale atlantique de Floride à environ 80 km (50 milles) à l’est d’Orlando. Le port spatial est situé sur la Cap Canaveral, une vaste péninsule à accès réglementé. Le centre pour visiteurs à l’extérieur du cap est ouvert au public et offre la possibilité de visiter le port spatial.

Le centre pour visiteurs est ouvert tous les jours de l’année de 9 à 19 heures. Il y a un musée de l’espace, une galerie d’art, un cinéma IMAX et beaucoup de fusées et de matériel spatial. On peut y acheter des tickets pour des visites en bus du port spatial de Cape Canaveral. C’est un endroit super pour emmener les enfants.

Les tours par bus du complexe de lancement partent toutes les 30 minutes. Il faut acheter les billets en avance et comme ils se vendent assez vite, il y a intérêt à y être de bonne heure. Les tours vous permettent de voir l’énorme bâtiment d’assemblage des véhicules où les éléments gigantesques des navettes spatiales sont assemblés sous abri avant le lancement, les plates-formes rampantes qui transportent lentement les fusées assemblées sur plusieurs kilomètres vers le site de lancement et une des plates-formes de

Vous pouvez observer un lancement si vous vous trouvez dans la région à la bonne date. On peut stationner (avec des milliers d’autres spectateurs) le long de la route passant à 8 km du cap et voir la fusée décoller et disparaître vers l’espace.

Vous pouvez aussi obtenir des laissez-passer spéciaux à commander à l’avance qui vous permettent de stationner le long de la voie d’accès pour voir le lancement à quelques kilomètres de distance seulement. Si vous êtes avides de voir le lancement de près, vous pouvez vous rendre au centre de visite 5 jours avant le lancement pour essayer d’acheter un des 1500 tickets de visite par bus qui vous permettent de voir le lancement depuis le port spatial lui-même.

Un must à votre agenda SHOWBIZ
Maxi Quiz Floride.