Accueil Le billet de Michèle Indian Creek

Indian Creek

263
0
PARTAGER








Indian Creek Village

Chaque fois qu’on va à Miami, invariablement, on passe devant Indian Creek Village, une superficie de 1.2 km carré avec 32 maisons et qui se targue d’être la ville la plus fermée de tout le pays. N’entre pas qui veut à Indian Creek.

La ville de 33 habitants est l’une des plus protégées du pays et possède son propre corps policiers avec 14 officiers assermentés et une patrouille maritime en devoir 24/7. Indian Creek est l’une des adresses les plus prestigieuses de Miami.

Le kilomètre carré de cette île privée et située juste en face de Surfside et à deux pas de Bal Harbour. Les 32 maisons de l’île ont toutes vue sur Biscayne Bay, sur la ville de Miami. Le club de golf Creek Golf Indian est considéré comme le plus beau de Miami. L’île fait souvent les pages financières des grands quotidiens américains à cause de ses transactions immobilières et de ses ventes records.

Plusieurs résidants sont des notoriétés. En 2006, le chanteur Julio Iglesias a payé sa maison 28 M$. Parmi les autres célébrités, notons Adriana Lima, top modèle chez Victoria’s Secret, le golfeur Raymond Floyd, les entraîneurs Rick Pitino et Don Shula, l’ancien sénateur américain George Smathers, le Cheikh Mohammed Al-Fassi de l’Arabie saoudite, l’investisseur Carl Icahn, le milliardaire Peter Breton, co-fondateur de Calvin Klein, Barry Schwartz, le magnat du pétrole Christopher F. Viegas, les artistes Beyoncé et son mari Jay-Z.

Les maisons ne sont pas données. L’île ne possède qu’une seule rue donnant accès à ces maisons dont la valeur moyenne se situe entre 7M$ et 30 M$. L’île qui abrite le village est aussi le lieu de l’Indian Creek Country Club, le plus exclusif des clubs privés. Situé au centre de l’île, ce terrain de golf possède en outre un des plus anciens chalets du South Florida et son parcours avec quelques trous en bordure de mer est considéré comme l’un des plus remarquables du Grand Miami.

Indian Creek, c’est beau, chic, snob, dispendieux. C’est un monde aux portes closes qui ne laisse entrer que des gens aux souliers vernis et aux poches pleines d’argent.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires


PARTAGER
Article précédentGalaxy « Bien Sur »
Article suivantJoyeux Noël
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.