Home Le billet de Michèle Immo: – C’est le temps d’acheter

Immo: – C’est le temps d’acheter

0




Immo : Le temps d’acheter
Le marché de l’immobilier commence à stagner et, selon les experts en la matière, les conditions actuelles favorisent l’achat d’une maison. Le temps est aux bonnes aubaines surtout auprès des vendeurs trop gourmands qui n’ont pas réussi à vendre au prix demandé il y a quelques mois. Depuis 5 ans, les vendeurs avaient le beau jeu et ont largement profité du boom immobilier, empochant des milliers de dollars facilement. Mais voilà, avec des taux hypothécaires allant jusqu’à 7%, le marché de l’immobilier est soudainement moins attrayant. L’heure est de moins en moins aux flips et de plus en plus à l’achat d’une maison pour l’habiter. Les prix n’ont guère baissé, mais la valeur est toujours sure. Il est pratiquement impossible de perdre de l’argent avec une maison.

Le marché stagne, le taux de vente a baissé. Le nombre de maisons vendues en janvier 2006, comparativement à janvier 2005, est nettement inférieur dans les comtés de Palm Beach et de Broward. Les prix sont sensiblement les mêmes, autour de 400 000$ dans Palm beach, 375 000$ dans Broward et Miami-Dade.

Avant de céder à la tentation d’investir dans l’achat d’une maison ou d’un condo, consultez un pro de l’immobilier qui saura voir à tout et qui verra si tous les titres sont clairs, si la maison n’a pas de vices cachés. Les derniers ouragans ont fait des ravages souvent invisibles à l’œil nu. Un agent immobilier saura en moins de deux tout ce qu’on veut savoir avant d’apposer sa signature en bas d’un contrat.

Une maison est l’achat le plus important de notre vie, aussi bien acheter dans les meilleures conditions possibles au meilleur prix possible. Acheter une maison est un bonheur dans la vie, pas le début d’une série de malheurs…


Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ




Previous article Thevenin
Next article Mariette présente ses petits-enfants Au Safari Café Huguette en grande forme
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.