Home Le billet de Michèle Il n’y a pas d’ouragan on vous attend !

Il n’y a pas d’ouragan on vous attend !

0

Depuis une cinquantaine d’années, le seul nom de Miami évoque des souvenirs et en fait rêver plus d’un. Comme si le nom était magique et qu’il signifiait bonheur à l’infini, problèmes oubliés et vie de millionnaire.

En fait, Miami rappelle bien des choses et reste, pour plusieurs Canadiens, la destination par excellence douze mois par année.

Avec une population à majorité hispanique, Miami a été surnommée la capitale de l’Amérique.

C’est à Miami qu’on retrouve les plus gros bateaux de croisière, les plus gros aéroports, avec plus de 100 compagnies y ayant établi leur bureau chef, les gros clubs de baseball, les millionnaires des industries du spectacle et du sport, les quartiers les plus vivants de tout l’Amérique. C’est à Miami que se trouvent South Beach, Coconut Grove, le Biltmore Hotel, une réplique du Giralda Tower de Séville en Espagne.

Visiter Miami, c’est prendre le temps de vivre et d’apprécier la vie.

The Biltmore Hotel, rue Anastasia, est une petite merveille d’architecture.

Little Havana – Quartier cubain très apprécié des touristes. Culture cubaine, nourriture, cigares, boutiques. On y parle espagnol mais plusieurs parlent anglais.

Le château Vizcaya et ses jardins. Un superbe château de 70 pièces avec une vue imprenable sur Biscayne Bay. Un must à votre agenda. C’est beau, c’est un petit musée extraordinaire. Situé au 3251 South Miami Avenue.

South Beach – C’est le quartier Art Deco de Miami Beach. Beaucoup de monde, des terrasses, une plage magnifique, des femmes aux seins nus, le risque de rencontrer les grands de ce monde.

Coconut Grove – Le quartier le plus européen de Miami avec ses terrasses, ses journaux du monde entier, ses restos, ses boutiques. Un quartier huppé qu’il vous faut, comme tous les quartiers des grandes villes du monde, visiter à pied. Allez voir CocoWalk.

Coral Gables – Quartier très résidentiel, tranquille où plusieurs personnalités habitent. Belles maisons à voir.

Brickell Avenue – C’est le centre-ville, le quartier des affaires, le cœur de Miami. Ça bouge beaucoup. Très beaux édifices modernes et gratte-ciel.

Little Haïti – Sûrement pas le plus beau quartier de Miami, mais un petit côté très attachant.

Bayside Market Place – L’endroit préféré de tous les touristes. Le Vieux-Miami, le port qui a retrouvé ses lettres de noblesse. Agréable à visiter. Très bonne ambiance.

Key Biscayne – On ne se croierait jamais en plein cœur de la ville et pourtant… D’un côté l’Atlantique, de l’autre Biscayne Bay. De toute beauté!

Qu’attendez-vous?

SHOWBIZ