Home Le billet de Michèle Floral City

Floral City

0
Floral City





Floral City
À l’intérieur des terres, on trouve presque autant d’eau que le long de la côte. Le Lac Tsala Apopka, charmant mais maussade, attire les pêcheurs à la ligne à Inverness, où ils sont hébergés dans des terrains de camping, des camps de pêche, des cottages, des gîtes touristiques et le British Crown Hotel, historique et tellement anglais. La Withlacoochee State Trail, de 74 kilomètres, fait traverser aux cyclistes et aux marcheurs la ville historique, le Fort Cooper State Park, la jolie petite Floral City, et plus. Le parc d’état, avec sa plage au bord du lac, avait reçu le nom d’une fortification de la Guerre des Séminoles, et il organise une reconstitution d’événement chaque année au mois de mars.

Une partie des cinq régions de la Withlacoochee State Forest commence à l’extérieur d’Inverness, du nom du fleuve de 110 kilomètres qui la traverse. Sa grande superficie permet une vaste gamme d’activités récréatives, depuis la pêche et la pagaie jusqu’au camping, au cheval et à la moto hors route.

La forêt s’étend jusqu’aux abords de Brooksville, ville gracieuse et historique qui est dépeinte dans l’édifice de style victorien (et, selon certains, hanté) abritant le Hernando Historical Museum. Des lacs, des parcs et une nouvelle piste cyclable attirent les gens actifs. Les champs autour de la ville sentent bon les fleurs d’oranger et, à l’Attraction traditionnelle des agrumes de Boyett’s Grove, vous pouvez apprendre à les traiter, visiter un petit zoo et acheter des souvenirs de Floride pour toute la famille. La Roger’s Christmas House [Maison de Noël de Roger], très fameuse parmi ceux qui font du shopping, célèbre les fêtes toute l’année avec des étalages que les petits adorent et que les grands achètent.

D’une saveur rurale et d’un style floridien traditionnel, la région de Crystal River et de Brooksville possède des coins secrets et des chemins qui restent à découvrir, avec des parcs surprenants et des restaurants de fruits de mer sans façon. C’est le bon endroit pour sortir des sentiers battus et rencontrer les gens du coin, en particulier près de la ville touristique de Weeki Wachee. Ce parc, l’un des plus historiques de Floride, a commencé comme théâtre sous-marin montrant des sirènes en direct. Aujourd’hui, un parc d’animaux et un parc aquatique se sont construits autour, mais les sirènes continuent l’illusion. Le long des chemins ruraux, de petites villes telles que Bayport, Hernando Beach et Spring Hill accueillent toujours des visiteurs recherchant l’aventure, avec des parcs municipaux, une réserve écologique pour la marche, des camps de pêche et des restaurants de poisson traditionnels.

Souce : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires




Previous article Michel Chatillon au Fabby’s
Next article Doux Souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.