Home Le billet de Michèle Bonne St-Valentin

Bonne St-Valentin

0

Amoureux ou pas, en couple ou célibataire, partout dans le monde, on prépare la St-Valentin. En Floride, les hôteliers, moteliers et restaurateurs, hôpitaux, cliniques médicales, font toujours un petit extra pour leurs clients et amis.

Ainsi, Nathalie Lajeunesse fêtera la St-Valentin lundi matin avec une Porte Ouverte au Hollywood Medical Center et des surprises pour tout le monde. Réservez, il y a toujours beaucoup de monde.

De son côté, Rina Bernard, de Bernard Apartments, recevra tous ses clients lundi pour célébrer dignement la fête des amoureux. Rina reçoit toujours avec cœur. Elle adore cuisiner, elle fait venir des musiciens, offre un petit drink et un goûter à ses invités, et ses clients sont ravis. Rina donne toujours des beaux partys. Elle vient de la Beauce et ça paraît, elle est recevante.

Chez Frenchie’s, on prépare un petit souper avec la musique de Pierre Poirier. Au Café la Belle Crêpe, Huguette Nadeau ne fait rien de spécial mais elle attend beaucoup de monde. Son resto est tellement beau.

Sur la plage de Hollywood, Dany et Monique, du Pôle Nord, nous mijotent un petit party bien spécial. Si la température le permet, Dominique et Nicole Bellefroid, du Montreal Inn, donneront un Bar-B-Q pour leurs clients.

Ça va fêter et ça va fêter fort à plusieurs endroits.

La St-Valentin n’est pas seulement la fête des amoureux, c’est la fête de tous ceux qui aiment la vie et ont décidé d’en profiter au maximum. L’origine de cette fête remonte à la nuit des temps. Valentin était un prêtre qui mourut martyr à Rome en l’an 270. Comment est-il devenu le patron des amoureux? Dieu seul le sait et le diable s’en doute…

À tous les amoureux de la vie de la terre, une très belle St-Valentin!

Faites sauter le bouchon de champagne, l’amour n’a pas d’âge et la vie est tellement courte…

Previous article De la visite de Québec
Next article Nouvelle vie
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.