Home Le billet de Michèle Bonne St-Patrick

Bonne St-Patrick

681
0
SHARE


Bon party vert
Bizarre comme en Floride, la St-Patrick, fête célébrée le 17 mars prend une connotation différente. J’irais jusqu’à dire qu’elle prend une connotation verte tellement on est tous à terre et fatigués. Dès qu’on aperçoit les banderolles affichées un peu partout dans les villes annonçant les parades et les partys peints en vert, on sait immédiatement que la saison s’achève et que dans quelques semaines, la visite sera partie. On a beau commencer à ressentir la fatigue de la haute saison, on avale quand même de travers. Notre visite, on l’aime.

On double d’ardeur et les touristes sont également en double. Les plages sont bondées de beau monde bronzé et en forme, on fait la queue à la banque, au resto, au marché d’alimentation, aux marchés aux puces, dans les magasins et aux toilettes publiques. Ce qui normalement est l’affaire de 30 minutes dure maintenant près de 90 minutes. Le simple fait de trouver un stationnement devient une job à plein temps. Mais on s’en fout. On est patient et on adore le monde. Cette semaine, on sort nos trèfles à quatre feuilles et nos petites sandales vertes, question d’être dans le ton, on commande une bière verte et on s’amuse.

Mais au fait, quel est le rapport entre le trèfle à quatre feuilles et St-Patrick? On dit qu’il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité: le Père, le Fils et le Saint Esprit. Depuis ce jour, le trèfle est l’emblème national de l’rlande, et les Irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l’Irlande, Les serpents ont tous été engloutis dans l’océan, on ne sait pas tout à fait la raison de cette légende,mais on pense que c’est parce que le serpent était un symbole païen
et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l’Irlande.

En Amérique, la Saint Patrick est un jour de fête et de réjouissance. La Saint Patrick a été célébrée pour la première fois, à Boston Massachusetts, en 1737.

Bon party !

Maxi Quiz Floride
SHOWBIZ


SHARE
Previous articleLes meilleurs barbecues
Next articleLa meilleure crème glacée
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.