Accueil La Voix de la Floride Un missile nord-coréen a frôlé un vol Air France reliant Tokyo à...

Un missile nord-coréen a frôlé un vol Air France reliant Tokyo à Paris

114
0
PARTAGER

Un avion de la compagnie aérienne Air France a survolé le 4 juillet le lieu de la mer du Japon où, 10 minutes plus tard, un missile intercontinental nord-coréen terminait sa course.

2aout-airfrance

  • La Corée du Nord a une nouvelle fois tiré un missile balistique qui est tombé en mer du Japon.
  • Un avion d’Air France ne se trouvait qu’à une centaine de kilomètres.

Le drame a été évité de justesse. Un vol Air France reliant Tokyo à Paris a survolé l’endroit où s’est écrasé le missile tiré par la Corée du Nord une dizaine de minutes plus tard, a affirmé à la chaîne ABC News un responsable américain. Lorsque le missile est tombé dans les eaux de la mer du Japon, le vol AF 293, transportant 323 personnes, ne se trouvait qu’à une centaine de kilomètres.

La compagnie aérienne a déclaré à la chaîne américaine que les zones où la Corée du Nord teste ses missiles « n’interfèrent en aucune façon avec les voies aériennes d’Air France » et que le vol s’était déroulé « sans aucun incident ». Elle a assuré analyser « constamment les zones de survol potentiellement dangereuses » et adapter « ses plans de vol en conséquence ». À suivre…




Vol MH17 abattu par un missile : deux précédents dans l’histoire de l’aviation civile.

PARTAGER
Article précédentFruit Jams
Article suivantAWP Simulator
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com