Home La Voix de la Floride La mort de Charles Aznavour étant bel et bien « naturelle ».

La mort de Charles Aznavour étant bel et bien « naturelle ».

670
0
SHARE

Charles Aznavour est décédé? Il me semblait éternel.

A 94 ans, Charles Aznavour est décédé ce lundi au terme d’une carrière longue de plus de 70 ans. Le chanteur français le plus connu à l’étranger revenait d’une tournée au Japon et avait de nombreux projets, alors que sa santé ne semblait pas inquiétante. Mais l’icone de la chanson s’est éteint chez lui, à Mouriès (Bouches-du-Rhône), dans les Alpilles où il avait élu domicile il y a vingt ans. Ce sont les pompiers qui ont retrouvé la dépouille de Charles Aznavour dans sa baignoire. Immédiatement après l’annonce de son décès, le procureur de Tarascon Patrick Desjardin avait indiqué qu’une autopsie allait être menée pour déterminer « avec précision » les circonstances du décès. L’autopsie a révélé que l’interprète de ‘Emmenez moi » était mort d’un oedème pulmonaire « responsable d’une défaillance cardio-respiratoire qui s’est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique », a précisé le procureur ce mardi. Des nouvelles rassurantes dans le sens où l’hypothèse de la noyade a été « formellement écartée », la mort de Charles Aznavour étant bel et bien « naturelle ». Photo de Arc-en-ciel du bonheur d'aimer. Charles Aznavour s’est éteint dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans dans sa maison des Alpilles, en Provence. Des personnalités de tous bords lui ont rendu hommage aussi bien en France qu’en Arménie, pays d’origine de l’artiste. Emmanuel Macron a notamment salué la mémoire de Charles Aznavour, assurant que « ses chefs d’oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps ».
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur le lieu des obsèques. De nombreuses voix s’élèvent afin qu’un hommage national lui soit rendu.
Un doux souvenir. Une soirée extra en compagnie de Charles Aznavour, le regretté André Robert et mon mari Denys…M. Aznavour m’avait demandé d’être son porte parole pour une émission de radio haitienne avec l’animateur William Jean-Louis.
Photo de Roger Sylvain.Photo et texte de Roger Sylvain. Une grande voix s’est éteinte ce matin. L’auteur-compositeur et interprête Charles Aznavour  nous a quittés. Je ne vous raconterai pas sa longue carrière, les médias vont s’en charger, mais je vous dirai que pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises, je garde le souvenir d’un homme très gentil avec un beau sens de l’humour. Je me rappelle la première fois que je l’avais interviewé, je lui avais dit :  « Vous êtes un grand… un géant.. » et il m’avait répondu avec un sourire en coin : « C’est votre vision… nous sommes de la même grandeur selon moi.. ».

Il aimait le Québec et y avait conservé  des grandes amitiés, comme : Pierre Roche, Clairette, Danielle Oddera, Jacques Normand,  Muriel Millard, Lise Roy, Lucille Dumont, Fernand Gignac, Dodo et Denise, Jean Rafa, Jeanne D’Arc Charlebois et j’en passe.

N’oublions jamais que c’est ici, au Québec qu’il a connu ses vrais débuts de carrière avec Pierre Roche au Faisan Doré.

Merci Monsieur Aznavour pour votre talent, votre voix unique et ces centaines de chansons qui seront toujours belles et gravées à jamais dans notre mémoire. Bonne éternité!

L’hommage de Céline Dion à Charles Aznavour

Monsieur Charles,

« Hier encore » , les scènes du monde entier étaient pour vous « la bohème » que vous avez tant aimée.
Vous, fils d’Arménie devenu Ambassadeur des « plaisirs démodés » , vos chansons d’Or ont fait rêver des générations de romantiques.
« Et pourtant » … « Comme ils disent » …
« Il faut savoir » quitter la table, mais l’amour qu’on vous porte ne sera jamais desservi.
Vous resterez toujours « For me Formidable. »
Respect et condoléances à votre famille.

Céline xx…

Photo de Céline Dion.

L’hommage de Barbra Streisand à Charles Aznavour

Encore une star mondiale ayant eu un petit mot publique suite à la mort de Charles Aznavour. Barbra Streisand, sur son compte Twitter, a publié une photo d’elle et du chanteur, accompagnée d’une légende sobre : « Avec Charles Aznavour à Paris. 2007. RIP Charles ».

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Barbra Streisand

L’hommage de Sylvie Vartan à Charles Aznavour

Au micro de Nikos Aliagas, sur Europe 1 ce mardi, la chanteuse a eu ces quelques mots pour saluer la mémoire de Charles Aznavour : « Les choses ont une fin et je suis triste, mais il demeurera immortel avec ses chansons, mais aussi par ce qu’il était, sa présence et sa bienveillance », a-t-il déclaré, avant de se rappeler du jour de sa rencontre avec l’artiste : « L’idée de le rencontrer m’impressionnait un peu. Je devais avoir 18 ans. Ce qui m’a frappée, c’est qu’il était très simple, très bienveillant. Evidemment à l’époque, Johnny et moi faisions partie de la nouvelle génération et on était décriés par les anciens. Mais il avait cette jeunesse au cœur »

L’hommage de Yvonne Courage à Charles Aznavour

(Il ya plus de 25 ans) Je n’oublierai jamais ce grand honneur de m’avoir choisi pour exprimer au peuple haitien toute sa gratitude et son soutien étant lui même président d’une œuvre immense pour défendre les opprimés permanent de l’Arménie. « Les Haïtiens et les Arméniens ont une histoire qui fait appel à la grandeur, « Haïti expire, mais renaîtra » … Toute la question arménienne et haïtienne est essentiellement une question de justice, de droit et de liberté des peuples opprimés. « À cette époque je travaillais avec l’inoubliable journaliste André Robert, j’ai eu recours à André pour le texte que je devais livré à la Radio de William Jean Louis. » C’était la belle époque et combien enrichissante de travailler avec ses grands professionnels.  Il est rare de nos jours de trouver de véritables passionnés. Merci Charles Aznavour, je n’oublierai jamais.

La vie de Charles Aznavour en images

SHARE
Previous articlePetit-déjeuner et le déjeuner au Bistro 1902
Next article« Hell! »Oh! Marilou…
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]