Home La Voix de la Floride Tout Floridien âgé de plus de 60 ans sera éligible à une...

Tout Floridien âgé de plus de 60 ans sera éligible à une vaccination contre le coronavirus à partir du 15 mars

812
0
SHARE
Tout Floridien âgé de plus de 60 ans sera éligible à une vaccination contre le coronavirus à partir du 15 mars, a annoncé lundi le gouverneur Ron DeSantis.

DeSantis a déclaré que la Floride pouvait se permettre d’offrir le vaccin plus largement en raison de ce qu’il a appelé un assouplissement de la demande chez les personnes âgées.

Avec cette dernière commande, les Floridiens éligibles pour obtenir un vaccin contre le coronavirus en vertu de la politique de l’État sont::
  • Les résidents et le personnel des établissements de soins de longue durée
  • les personnes âgées de 60 ans et plus
  • travailleurs de la santé de première ligne
  • les forces de l’ordre assermentées
  • les employés des écoles K-12
  • les pompiers âgés de 50 ans ou plus.
  • Dès le 10 mars, les habitants de l’État de New York de 60 ans et plus pourront se faire vacciner – même si les rendez-vous continuent à être parfois difficiles à obtenir sur les sites internet des autorités, a indiqué le gouverneur Andrew Cuomo lors d’un point presse mardi. À New York comme dans de nombreux États américains, les vaccins, au début réservés aux soignants et aux résidents des maisons de retraite, sont déjà offerts aux plus de 65 ans et aux personnes avec des problèmes de santé les rendant plus vulnérables au coronavirus, ainsi qu’à un nombre croissant de catégories d’employés jugés «essentiels» – pompiers, policiers, enseignants, etc…. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé lui aussi lundi que les personnes de plus de 60 ans pourraient bientôt demander à se faire vacciner, à partir du 15 mars. Si les Centres américains de prévention des maladies (CDC) ont donné des consignes au niveau fédéral sur les populations prioritaires pour le vaccin, les États sont ensuite libres de fixer leurs propres critères.

    Selon les CDC, près de 30% de la population américaine de plus de 65 ans est déjà «entièrement vaccinée». Pour l’ensemble de la population, le taux de vaccination complète est de 9,5%. La campagne de vaccination ne cesse de monter en puissance: environ 2,2 millions de personnes ont été piquées par jour en moyenne la semaine dernière, avec un record de 2,9 millions d’injections en une seule journée samedi, selon un conseiller de la Maison Blanche. Le président Joe Biden a promis que les États-Unis auraient suffisamment de vaccins pour vacciner toute la population d’ici fin mai.

SHARE
Previous articleCapoté!
Next articleComprehensive Health Center, clinique médicale à la portée de tous !
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]