Home La Voix de la Floride L’éventuelle arrivée de Matthew : LA FLORIDE EN ALERTE

L’éventuelle arrivée de Matthew : LA FLORIDE EN ALERTE

1663
0
SHARE

En direct sur CANOE.CA

MatthiewHollywood13

Les États-Unis se préparaient eux déjà à l’éventuelle arrivée de Matthew, qui pourrait frapper les côtes orientales de la Floride jeudi soir.

Un ordre de surveillance ouragan a été émis pour un tronçon de la côte est de cet État, signifiant que des conditions caractéristiques de ce phénomène risquent de frapper. En prévision, la Floride et la Caroline du Nord, autre État du sud-est, ont décrété l’état d’urgence dans plusieurs comtés, ce qui permet aux autorités de débloquer rapidement des moyens.

«Matthew ne va pas rencontrer beaucoup de terre ferme avant d’arriver en Floride. Les habitants de Floride doivent se préparer à un ouragan majeur», a mis en garde le gouvernement de la Floride Rick Scott, sur Twitter.

«Si Matthew frappe directement la Floride, nous allons assister à un niveau massif de destruction, inédit depuis des années», a-t-il écrit.

La trajectoire de l’ouragan peut toutefois encore évoluer.

L’ouragan a déjà fait son entrée dans la campagne électorale américaine, poussant au report d’un rassemblement du président Barack Obama en faveur d’Hillary Clinton, qui devait se tenir mercredi à Miami. Tout le reportage sur  CANOE.CA

Soyez vigilant !

La ville de Hollywood surveille de près l’ouragan Matthew.

A cette époque, tous les bureaux et services municipaux continuent normalement leurs opérations tout en se préparant pour l’ouragan Matthew .  À lire sur  Destination Soleil

0-AlbertBenz-banniere484

CityCartsBanniere484A

JadeAsso484-100