Accueil La Voix de la Floride Le «monstre sacré de la chanson française» est mort.

Le «monstre sacré de la chanson française» est mort.

14
0
PARTAGER

Le jour où Johnny Hallyday s’en ira…écrit en 2012

À lire sur Radio Monde
Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de ce mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017.

Premier frenchy à populariser le rock’n’roll dans l’Hexagone dans les années 1960, Johnny Hallyday a su puiser son inspiration aussi bien dans le blues et la musique country, que dans la variété et la soul.

Mais la star n’a pas fait que chanter. Johnny Hallyday a également été acteur dans de nombreux films tels que « L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch, « Détective » de Jean-Luc Godard, « L’homme du train » de Patrice Leconte ou plus récemment « Salaud, on t’aime » de Claude Lelouch. Il avait aussi joué sur les planches dans « Le paradis sur Terre ».

Un artiste aux multiples talents donc, qui travaillait sur son prochain album et une nouvelle tournée avant de s’éteindre.

Résultats de recherche d'images pour « johnny hallyday mort »

 L’annonce de la mort du rocker provoque une onde de choc au-delà de nos frontières. Canada, États-Unis, Malaisie, Angleterre, Espagne, Suisse…

Johnny Hallyday est décédé d’un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi,  à son domicile de Marnes-la-Coquette, près de Paris.

Le communiqué de Laeticia Hallyday, sa femme : « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.« laissant la France en deuil. Le voici en intégralité. Mort de Johnny Hallyday : le communiqué de Laeticia Hallyday, son … 

À lire dans le Figaro.fr – Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans

À lire dans le Figaro.fr – Le dossier complet sur Johnny Hallyday

Pour la presse outre-atlantique, la comparaison avec le King sonne comme une évidence. Le New York Times parle ce matin de la «réponse française à Elvis Presley». «Il était la star du rock’n’roll française depuis cinq décennies et a connu huit présidents», continue le quotidien. Les hommages d’Emmanuel Macron et de Céline Dion sont évoqués. Le magazine Variety met en avant «la première et l’unique rock star française». «Il est le premier chanteur gaulois à avoir popularisé le rock’n’roll en France», peut-on y lire. Le Washington Post voit en Johnny «une icône qui a rempli des stades et illuminé la Tour Eiffel avec son déhanché et ses musiques énergiques.» Les chaînes de télévision NBC ou CNN saluent également la carrière de «du French Elvis».

À lire dans le Figaro.fr – Mort de Johnny Hallyday: la délicate organisation d’un enterrement national

Johnny Hallyday, the Elvis Presley of France, has died at 74

Johnny Hallyday performing in 2009 at the Stade de France in St.-Denis, a suburb north of Paris.

Johnny Hallyday, the Elvis Presley of France, Is Dead at 74

Although he was little known outside France, Mr. Hallyday sold more than 100 million records and appeared on the cover of Paris Match dozens of times.


Reçu de Céline Dion

Photo de Céline Dion.

Je suis très triste d’apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business … une véritable légende! J’ai une pensée pour sa famille, ses proches et ses millions de fans qui l’adorent. Il nous manquera beaucoup, mais ne sera jamais oublié. – Céline xx…

Photo: Gérard Schachmes


Nanette, la tigresse. Nanette Workman, pendant féminin du chanteur : « Nous étions à la fois amants et rivaux, a expliqué un jour Johnny

VIDÉO. Contrairement à la légende, les compagnes du rocker ne sont pas si nombreuses. Et celles qui ont compté furent souvent sacrifiées.
LEPOINT.FR

 Nanette Workman m’avait raconté son histoire chez moi à Hollywood.

Mort dans la nuit du 5 au 6 décembre, Johnny Hally­day fut un vrai tombeur. En 1971, son coeur battait pour Nanette Work­man, une chan­teuse améri­caine.

Mort dans la nuit du 5 au 6 décembre, Johnny Hally­day fut un vrai tombeur. En 1971, son coeur battait pour Nanette Work­man, une ch…
GALA.FR

Trop triste, Mes pensée sont pour toutes la Famille 

Photo de Beatrice Stiewe.
Un doux souvenir de Béatrice Stiewe
Photo de Beatrice Stiewe.

En direct : les réactions à la mort de Johnny Hallyday, le « french Elvis »

www.lemonde.fr/…/en-direct-mort-de-johnny-la-france-perd-une-de-ses-icones_522519…

Il y a 12 minutes – Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Retrouvez les moments marquants de la vie de l’« idole des jeunes » et les dernières réactions sur LeMonde.fr.

PARTAGER
Article précédentet »s live
Article suivantA Magical Steemit Christmas
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com