Home La blague du jour La chute

La chute

97
0
SHARE

Le vieux curé est tanné d’entendre ses vieux paroissiens de confesser du péché d’adultère. Un beau dimanche, irrité, il décide de prendre les grands moyens. Pendant la messe, il prend le micro…

– Écoutez, lance-t-il de sa voix nasillarde, je ne veux plus vous entendre parler d’aldultère dans vos confessions. Il y a des limites. À votre âge… Quand même. Si ça continue, je quitte la paroisse, et je suis très sérieux. Ce n’est pas une menace en l’air.

Les villageois qui aiment bien leur vieux curé trouvent une solution imaginative. La rumeur veut que, au lieu de se confesser d’adultère, on dise seulement qu’on a chuté.

Bien entendu, au cours des semaines suivantes, il n’entend parler que de chutes, dans son confessionnal.

Il trouve que ça prend des proportions alarmantes et il cogne à la porte du maire.

– Monsieur le maire, vous devriez faire réparter les trottoirs, c’est terrible ce qui se passe.
– Qu’est-ce qu’ils ont les trottoires?
– Bien tout les paroissiens me disent qu’ils ont chuté.

Le maire comprend ce qui se passe et il éclate de rire. Un rire immense qu’il n’arrive pas à contrôler.

– Ah bon, vous croyez que c’est drôle, hurle-t-il au maire, en lui pointant le doigt sous le nez. Vous ne rirez plus quand vous apprendrez que votre femme a chuté trois fois la semaine dernière. N’attendez pas qu’elle se casse une jambe!

SHARE
Previous articleLe prix « Nobel » d’économie 2019 décerné à la française Esther Duflo et deux Américains
Next articleAu monastère
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com