Home Francophiles Sans Frontières Deuxième gala annuel des <b>Francophiles Sans Frontières</b>.

Deuxième gala annuel des Francophiles Sans Frontières.

0

Tirés à quatre épingles, smoking et robes longues, les invités faisaient une entrée digne de tapis rouge de grands galas hollywoodiens à l’élégant Fontainebleau Hotel de Miami Beach en ce 29 mars 2003 pour assister au deuxième gala annuel des Francophiles Sans Frontières.

Tout au long du cocktail au champagne à la Salle Fleur de Lys qui a précédé le repas à cinq services à la Salle Fontaine, les quelque 250 invités se retrouvaient, se présentaient, discutaient, serraient des mains et se faisaient la bise. C’était le Jour J, le temps de prouver que Francophiles Sans Frontières sait bien faire les choses, que les membres FSF avaient bien travaillé compte tenu du climat de guerre qui règnait et qui avait retenu certaines personnes à l’extérieur du pays, ou à des événements programmés de ne pas avoir lieu.

La soirée s’est déroulée sous le haut patronage de Mr et Madame Christophe Bouchard, Consul Général de France, Mr et Mme Guy Victor, Consul Général de Haïti, Mr et Mme Gui Govaert , Consul Général Honoraire de Belgique, Mr Anthony Knill Consul du Canada, Mr et Mme van Cleemput Consul Honoraire de Belgique, Madame Blanka Rosenstiel Consul Honoraire de Pologne, Mr et Mme Jean Duquette, Bureau du Québec, John Wayne Junior, fils de l’acteur du même nom, Mr et Mme Schietse de Monaco, Mr et Mme Jan Smolders de Belgique, Mr et Mme Raymond Gélinas, Président de Natbank, le designer Jacques De Kera, de plusieurs artistes de la francophonie et de Arami Malaise, une jeune harpiste douée d’un talent exceptionnel qui avait déjà charmé le gouverneur de la Floride, Jeb Bush.

Sur chaque table bien identifiée, des superbes bouquets de fleurs fraîches qui ont suscité l’admiration de tous. Si le décor était très élégant, le dîner était parfait présenté par des serveurs gantés de blanc. Un menu bien choisi, un repas au filet mignon délicieux, digne de l’impeccable réputation du Fontainebleau Hotel.

Une soirée haute en couleurs et fertile en émotions, puisqu’on a remis six mentions honorifiques à différentes personnalités francophones du Sud de la Floride. C’était le clou de la soirée. Personne, sauf le comité organisateur, ne savait qu’il y aurait remise de awards.

La soirée a débuté par un concert de harpe présenté par Arami Malaise, suivi d’un défilé de mode sous l’égide du designer parisien Jacques de Kera et ses mannequins Mado, Leslie, Dave, Francis, Charline, Marie Lunie et Jasmin. Jacques de Kera a interprété « Paris » chanson qu’il avait choisi pour le spectacle « Différents Rythmes – Une Seule Mélodie – La Francophonie! » au Broward Performing Art de Fort Lauderdale le 18 mars 2003.


Immédiatement après le défilé, John Wayne Jr., le fils du regretté acteur, est monté sur scène pour interpréter quelques chansons et a la fin de la soirée il a demandé la partition de « Il était une fois dans l’Ouest » du chanteur Roland Montreuil, les chanteurs Ginou Oriol et Yves Létourneau sont montés sur scène et la soirée s’est poursuivie en deuxième partie avec une prestation de l’animateur Luc D’Arcy et du musicien Aram, suivie des artistes comme Dany Flanders, Loulou, Sarah Cimon, Nathalie Lajeunesse, Roland Montreuil, France Lise Colletin, Normand Meilleur et Mélanie Grenier.
Entre les prestations artistiques, le public participait aux enchères silencieuses et admirait les toiles du peintre Denise Harvey Desroches. La soirée dansante a débuté vers 11 heures pour se terminer à 2 heures. Les danseurs s’en sont donné à cœur joie, le plancher de danse a été fort achalandé.

De l’avis de tous ou presque, une magnifique soirée. On n’a que des félicitations à adresser au comité organisateur de ce gala, à la coordonnatrice, Evelyne Boisis, à la directrice exécutive, Cristina Falcone-McKevitt, à la présidente fondatrice de FSF, Yvonne Courage, et Chapeau ! Compte tenu des obligations professionnelles de tous et chacun, réussir une telle soirée avec des noms aussi prestigieux est un véritable tour de force.

Fallait le faire !

Tout a baigné dans l’huile. Des félicitations également aux artistes. Ils ont été superbes. Il serait fastidieux de nommer toutes les personnalités présentes à ce gala, on vous laisse donc le plaisir de feuilleter notre album photos…

Un merci spécial s’adresse aux généreux sponsors des événements FSF présentés depuis quelques semaines. Natbank, Bureau du Québec, Quoi Faire en Floride, Pax Villa, Planète Québec, La Clinique Soleil, Urgent Care Center, Aventura Hospital, TV Miami International, Radio Carnival, Radio Promo 2000, Echo Vacances, Croissant Time, Marcelle Poirier, Eric Boucicaut, Fernand Lamothe, Denise Harvey Desroches, TV Haitain Network, Ofra European Day Spa, Island TV, Nicole et Sylvain Frétigny, Day-Spa Cooper City, Nancy Gauvin, Philippe Moutardier, French Beauty Studio, Tropi Rock, Villages de France, La Cigale, Chez Laurent, CCM, Hotel Riu, Action Fondation, America Bachus Club, Wine Depot et La Mairie de Paris.

La mission de Francophiles Sans Frontières : Découvrir, Rapprocher et Promouvoir les communautés et associations francophones, développer les relations entre pays, encourager le tourisme et les échanges culturels et commerciaux. La direction vous remercie de votre présence et de vos bonnes pensées.

Mission accomplie, félicitations à tous et à l’an prochain !

Photos : Denise Lefebvre Planète Québec/floride
Le tableau est de l’artiste peintre Denise Harvey Desroches.

Cliquez sur les textes soulignés…

  • 18 mars 2003: Différents rythmes: Un show enlevant
  • 09 mars 2003: La fête champêtre: Une belle réussite !
  • 01 nov 2002: Soirée 1er anniversaire: Une réussite totale
  • 12 janvier 2002: Gala 2002

  • Galeries Photos Gala FSF 2003