Home Flash floride Visa HB-1 Colère à Hollywood Salade de poulet Gatorland Little Haïti

Visa HB-1 Colère à Hollywood Salade de poulet Gatorland Little Haïti

0







Visa HB-1
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
> Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.

Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor.

Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.

Une fois que vous avez obtenu ce visa, vous pouvez entreprendre les démarches pour la Carte Verte (Green Card).

Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-448-7520
Les chroniques de Marcelle Poirier

Commerçants en colère
Les résidents tout comme les vacanciers qui fréquentent assidument la plage de Hollywood ne l’auront pas facile cette saison. Depuis juillet dernier. Non seulement le parking de la plage municipale est fermé depuis juillet mais plusieurs autres espaces de stationnement aux abords de la A1A sont également fermés.

La raison de tout ce bouleversement est bien simple, on débutera la construction du Margarita, cet imposant hôtel dont on parle depuis des années angle Johnson Street, directement sur la plage, ce qui changera considérablement le paysage de la plage et de la ville. A ce jour, on a aboli 875 places de stationnement. Fréquenter la plage de Hollywood l’automne prochain représentera un véritable casse-tête. La ville devra trouver une solution valable pour ne pas perdre ses snowbirds, mais certains commerçants ne trouvent pas la situation très drôle et ont bien peur d’être acculés à la faillite.

Le Margarita Hollywood Beach Resort, nom donné par Jimmy Buffet, revigorera cette portion de la plage et fera augmenter la valeur des propriétés avoisinantes et, par le fait même, les commerçants actuels profiteront de la subvention accordée par la CRA (Com-munity Redevelopment Agency) pour effectuer d’importantes rénovations. Le complexe occupera une superficie de six acres sur Johnson entre le Broadwalk et la A1A ainsi que du côté de l’Intrascoastal. On y retrouvera sept restaurants, de nombreux bars, des piscines, une piscine à vague, un spa.

Margaritaville, un projet de 130 millions $, versera un million de dollars en taxes à la ville tout en réalisant un important chiffre d’affaire car on estime que les touristes dépenseront 60 millions par an, en plus de 30 millions dans les commerces voisins.

Salade de poulet et pommes
1 tasse poulet cuit, en morceaux
1/2 tasse brocoli, cuit, en bouquets
1/4 tasse céleri, en dés
1 échalote, en rondelles
1 c.à soupe mayonnaise
1 pomme, en cubes

Couper en bouquets le brocoli et le cuire 5 min dans l`eau bouillante.
Pendant ce temps, couper en morceaux le poulet cuit. Déposer dans un grand bol à mélanger.
Couper le céleri en dés. Déposer dans le bol avec le poulet cuit.
Par la suite, couper en cubes la pomme et déposer également dans le bol.
Finalement, trancher l`échalote et ajouter dans le bol. Mélanger le tout avec la mayonnaise.
Lorsque le brocoli est cuit, bien égoutter et ajouter dans le bol.
Mélanger délicatement.
Servir chaude ou froide.

Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient, en Floride, le fleuron des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.

Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.

GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com

Little Haiti
Depuis les années 80, nombre de réfugiés haïtiens se sont installés dans ce quartier. Celui-ci, bien que pauvre, est très pittoresque et relativement tranquille si l’on demeure sur les grandes artères comme 54th street et NE 2nd avenue.

Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, Miami, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.

C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la bouffe haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.

Ah-Tah-Thi-Ki
C’est un musée. Le mot Ah-Tah-Thi-Ki, signifie « apprendre » en langue Séminole et exprime tout à fait le sens que les indiens ont voulu donner à ce musée.

Situé dans le cadre du « Hard Rock Hotel & Casino », ce petit centre d’interprétation présente des documents historiques, des costumes des peintures, des artefacts etc. retraçant la vie des indiens Séminole en Floride.

5710 Seminole Way
Davie, FL 33314, United States
(954) 797-5570

Billy a vendu
Multi-milionnaire depuis fort longtemps, le musicien Billy Joel possède de somptueuses demeures un peu partout dans le monde mais principalement aux Etats-Unis et voilà qu’il vient tout juste de vendre le petit château qu’il possédait à La Gorce Island à Miami Beach.

C’est à l’agence immobilière One Sotheby’s International Realty qu’il avait confié le mandat de vente, ce qui s’est fait asssez rapidement. Billy a obtenu 13.75 M$ pour la résidence de 8 salles de bain, 7 chambres à coucher, plusieurs salons, une salle de musique et plusieurs petits extras.