Home Flash floride Verrines aux pommes Ornithologie Café Augustin Black Friday Partir de Plattsburgh

Verrines aux pommes Ornithologie Café Augustin Black Friday Partir de Plattsburgh

0









Verrines aux pommes
2 tasses de pommes de terre à chair jaune (de type Yukon Gold) coupées en cubes
2 c. à soupe de crème à l’ancienne 15 %
1 c. à soupe d’origan frais haché finement
1/3 tasse de cheddar fort râpé
Sel et poivre, au goût
1/4 tasse de chacun : prosciutto et canneberges séchées hachés
1 échalote française, hachée finement
1 pomme rouge, non pelée et coupée en dés
2 c. à soupe de pacanes grillées* hachées finement
Fins morceaux de pomme, canneberges séchées et feuilles d’origan pour garnir

Dans une casserole remplie d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Égoutter et remettre dans la casserole. Ajouter la crème et, à l’aide d’un pilon, écraser les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et onctueuse. Ajouter l’origan, le fromage, le sel et le poivre. À l’aide d’une spatule, mélanger délicatement jusqu’à ce que le fromage soit entièrement fondu. Réserver au chaud.

Dans une poêle, faire revenir le prosciutto et l’échalote à feu moyen-vif pendant 2 minutes. Ajouter les canneberges, les morceaux de pomme et cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient légèrement dorées. Réserver.

Dans 12 verrines d’une capacité de 2 oz, répartir également le mélange aux pommes et couvrir de purée de pommes de terre. Ajouter les pacanes grillées et garnir d’un morceau de pomme, de canneberges séchées et d’une feuille d’origan.

Ornithologie
Les ornithologues, amateurs ou éclairés se feront plaisir en observant une incroyable variété d’oiseaux, près de 300 espèces juste pour les Everglades mais aussi dans l’archipel des Keys au Great White Heron National Wildlife Refuge, un sanctuaire de grands hérons blancs. Autres points d’observations tout à fait superbes, l’île de Sanibel et le Swamp Sanctuary, une passionnante réserve régit par l’association Audubon. S’y ébattent aigrettes, hérons, spatules roses et autres volatiles.

Et pourquoi pas ne rien faire du tout mais juste admirer le paysage? Mais oui, c’est possible. Laissez-vous juste emmener dans une excursion en bateau le long des îles coralliennes de Lee Island Coast au sud-ouest de Fort Myers sur le golfe du Mexique. Eaux turquoise, plages vierges… c’est aussi ça la Floride. (Source; Visit Florida)

Café Augustin
Si vous cherchez du vrai pain bien croustillant et avec tout ce qu’il faut, venez me rendre visite au Café Augustin.

Si vous rêvez de vrais croissants au beurre, de chocolatines, et autres douceurs bien de chez nous, n’hésitez pas. On offre une multitude de pâtisseries et d’autres gâteries que vous pouvez déguster sur place ou à la maison. Des pâtisseries, des pains au raisin ou à l’abricot et des croissants de toute sorte et en particulier des croissants que amandes et au chocolat.

L’établissement possède également un petit café et propose un petit-déjeuner servi à partir de 8 hr. On vous propose « le traditionnel petit dejeuner français ». A midi et l’après-midi, Augustin Café propose des petits plats bien français, des quiches, des tartines accompagnées de salade.

La pâtisserie, cette douceur sucrée, est la cerise sur le gâteau d’un repas bien réussi. Epatez vos convives avec une mousse au chocolat, une charlotte aux fraises, une crème brûlée ou un tiramisu…

Brigitte et Frédédric Barcos
Café Augustin
1956 5ieme Avenue NE.Unit 3
Boca Raton Fl 33432
Tél : 561-338-4934
Fax : 561-338-8820

Black Friday
Vendredi, soit le lendemain de la Thanksgiving, c’est le traditionnel Black Friday, l’équivalent du Boxing Day au Canada au lendemain de Noël.

Tout est en vente jusqu’à 80% dans certains endroits comme au Sawgrass Mall. A plusieurs endroits, les magasins ouvrent à 2 heures de matin pour bien faire profiter des soldes au public. Et, croyez-le ou pas, ça se bouscule aux portes et ça se piétine chaque année pour entrer dès qu’on ouvre les portes.

Le Sawgrass Mall est l’un des endroits les plus agréables pour magasiner. Boutiques, restaurants, boutique Walt Disney, plusieurs guichets automatiques, un bureau pour changer l’argent, 18 cinémas et plusieurs espaces de repos. Il n’y manque absolument rien.

Le coup d’œil est très agréable. Les planchers sont en bois, ce qui est assez rare en Floride. La marchandise vraiment en bas du prix coûtant. Les marques des grands couturiers à des prix ridicules. Tous les grands magasins sont présents.

Mais il n’y a pas que le Sawgras Mall où les aubaines sont respectables, tous les centres le sont. Au Aventura Mall on peut également profiter de très belles aubaines et si vous en avez envie, poussez l’audace jusqu’au centre ville de Miami. Sur Lincoln Avenur, il y a de très beaux achats à faire. Tenez bien la sacoche, armez-vous de patience, du monde, il y en a en masse.

Sawgrass Mall
12801 W. Sunrise Blvd.
Sunrise, Florida. Shoppping dans Broward

Partir de Plattsburgh
Un billet d’avion de Montréal pour la Floride coûte cher. Beaucoup trop cher . D’une année à l’autre, on augmente les prix sans oublier les taxes d’aéroport. Et chaque fois, on nous sert les mêmes excuses: l’augmentation du coût de la vie ou le prix du carburant. Or, ces excuses sont ridicules. Avec un huard très fort, on devrait normalement baisser les prix des billets. Or, la différence de prix entre un départ de Montréal et un de Plattsburgh est considérable. Quelque 200$.

L’aéroport international de Plattsburgh (PBG) se trouve à une heure à peine au sud de Montréal, à la sortie de l’Interstate 87 de l’État de New York et au bord du beau Lac Champlain et est ainsi considéré comme « l’aéroport américain de Montréal. Le service en français est de très haute qualité, les installations sont à la fine pointe et le stationnement est gratuit. Plattsburgh vous offre aussi toutes les commodités d’usage telles que hébergement, repas, magasinage et divertissement – faciles d’accès – pour vous aider à tirer profit de vos escapades commerciales ou évasions personnelles.

Pour les Canadiens à la frontière:
Ayez en main une preuve d’identité et de citoyenneté sous forme de passeport.
Prévoyez un passeport pour chaque enfant.
Si un seul parent voyage avec un de ses enfants ou plus et sans l’autre parent, vous devriez avoir une lettre signée par l’autre parent indiquant que vous avez la permission d’amener l’enfant à l’extérieur du pays. Ceci est pour décourager les enlèvements d’enfants, ce que nous voulons tous faire.
Déclarez tous les articles acquis pour une utilisation personnelle ou pour des cadeaux.
Déclarez tous les fruits, légumes, plantes et produits de plantes, animaux, oiseaux, œufs, viande et produits de viande. Vous pouvez penser que ce n’est pas grave d’apporter des fruits avec vous pour votre consommation personnelle, il est toutefois probablement préférable de ne pas les apporter.

Si vous préférez voyager par Burlington, sachez que ce n’est pas très loin de Montréal et que là aussi, les prix sont à la baisse.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires