Home Flash floride Un cheval de 13 M$ Side-Line payant Viol au pays de Disney Michael Douglas se fâche Flower Show à Lake Worth Baisse des cas de sida

Un cheval de 13 M$ Side-Line payant Viol au pays de Disney Michael Douglas se fâche Flower Show à Lake Worth Baisse des cas de sida

0



Un cheval de 13 M$
A la piste Calder Race Course à Miami Gardens, un cheval s’est vendu aux enchères en 10 minutes mardi dernier. Le prix? Un record dans toute l’histoire des Etats-Unis, 16 M$ battant ainsi la vente de Seattle Dancer à 13 M$.

Il va sans dire que c’est un pur race de 2 ans qui n’a encore jamais participé à une course mais qu’on dit en excellente forme, capable de rapporter des millions à son nouveau propriétaire. Il peut courrir 9 miles en 10 secondes. Parfait pour les prochains olympiques.
Il y a quelques années, un Sheikh d’Arabie avait payé son cheval 500 000$ et tout le monde avait trouvé le prix exhorbitant. En 2006. c’est presque monnaie courante.

Side-Line payant
Stephanie Ambroise directrice des services de sécurité à l’aéroport d’Haïti pour la compagnie d’aviation American Airlines, a plaidé coupable aux accusations d’importation de cocaïne valant des millions de dollars. Les délits ont été commis entre 1999 et 2004 alors que la drogue partait de Port au Prince pour aboutir à Miami et New York. Pour chaque transaction, Ambroise a reçu entre 10000$ et 2000$ le kilo, un record dans toute l’histoire de la drogue. Il y avait trois livraisons par mois, ce qui signifie que Mme Amboise est maintenant multi milionnaire.

Mme Ambroise travaillait avec son mari, Yonel Joassaint qui a également plaidé coupable. Selon le Miami Herald, le couple travaillait de connivence avec l’ancien président d’Haïti, Jean-Bertrand Aristide. Plusieurs personnes trempent dans le réseau

La sentence de Stéphanie Ambroise et son mari sera connue dans quelques semaines à Miami. C’était un side-line très payant.

Viol au pays de Mickey
Des gros nuages survolent le ciel de Disneyworld depuis quelques jours. Ca ne va pas bien du tout chez les employés de cette illustre société. Quatre employés sont soupçonnés d’avoir séquestré et violée à répétition, une collègue de travail qui n’a jamais pu se défendre. Jusqu’à maintenant, aucune arrestation mais une grosse investigation.

L’incident s’est produit samedi soir alors que la jeune fille marchait pour se rendre chez elle après son travail. Quatre individus l’ont encerclée et forcée à monter en voiture avec eux. Rendus à l’appartement, la fille n’a eu aucune chance. Quand elle a voulu s’enfuir, ils ont été assez brusques avec elle.

Il s’agit d’un viol collectif. Dès que les policiers en sauront plus long sur cette histoire, les quatre jeunes hommes seront accusés de viol.

Très mauvais pour l’image familiale que veut donner Disneyworld.

Michael Douglas se fâche
L’acteur Michael Douglas a toujours été très friand des poursuites judiciaires et le prouve encore une fois. Il aime que les choses soient claires, nettes et précises.

Lundi dernier, il a déposé une plainte contre deux compagnies de Boca Raton en Floride parce que ces dernières utilisaient son nom à des fins commerciales alors qu’il n’a jamais donné son accord. L’acteur de 61 ans ne veut pas que son nom serve à promouvoir des produits qu’il n’endosse pas. Or, depuis plusieurs mois, Family Television Studios Inc. et Paradigm Media Group LLC ne se sont jamais préoccupés de faire signer un contrat en bonne et due forme.

En 2004, Family Television Studios avait demandé à Douglas d’animer une série intitulée Learning About, série qui était présentée dans le cadre d’une émission éducative et qui devait mettre l’emphase sur l’histoire, la musique, la science et autres sujets sérieux, ce qui plaisait à l’acteur, mais ce n’est pas du tout ce qui s’est produit. La série est purement commerciale et Douglas refuse de mêler son nom et sa réputation au projet. Il réclame une compensation monétaire de 75 000$ en plus de ses frais d’avocats, somme qui sera versée à une œuvre caricative.

Flower Show
C’est en fin de semaine le salon de l’horticulture de laSociety of South Florida à Palm Beach. Pour les amateurs de fleurs, c’est un festival absolument magnifique. Au Bryant Park à Lake Worth à compter du vendredi 3mars.

Adultes : 11$, aînés 9$. Informations : 561.655.5522

Baisse des cas de sida
Pour la première fois en 10 ans, le Département de la Santé de la Floride constate une nette diminution des cas de sida et de gens infectés par le HIV. Les autorités attribuent cette baisse à toutes les campagnes de publicité visant à renseigner le public sur les dangers de relations sexuelles avec divers partenaires sans précautions.

Une baisse de 13%, c’est quand même assez significatif. Le président Jeb Bush a dit se réjouir de cette baisse et espérer que le tout continuera de progresser.

Kapi et Ginou au gala FSF
La vente des billets pour le gala des Francophiles Sans Frontières va très bien. Le gala, tel que prévu, aura lieu le samedi 18 mars 2006 au Westin Hotel de Ft-Lauderdale où plus de 350 invités sont attendus. Cette année encore, il y aura remise de trophées visant à honorer des personnes qui se sont démarquées de par leurs activités dans la communauté francophone dans sept catégories différentes.

Un spectacle haut en couleurs mettant en vedette des artistes de la communauté haïtienne: La très grande dame de la chanson jazz, Mme. Ginou Oriol sera assistée du chanteur Yvon André, (Kapi de Tabou Combo), de la chanteuse Ingrid Llena et du chorégraphe danseur Ovida Alva et sa troupe de danseurs. Et pour clôturer le tout le fabuleux groupe RARA…Elisabeth Guerin et Joseph Fanfan seront les animateurs de la soirée.

Veuillez nous faire part de votre intérêt en communiquant avec :
• Fred St-Amant au 786-236-1234
• Yvonne Courage au 954.924.4772
• Cristina Falcone au 954.893.3749
• Sylvain Frétigny au 954.925.0090 pour les enchères silencieuses
Pour en savoir davantage :
Haïti à l’honneur

Maxi Quiz Floride