Accueil Flash floride Un après-midi à Sanibel

Un après-midi à Sanibel

27
0
PARTAGER

Nous avons consacré cette après-midi  à la découverte de la magnifique île de Sanibel, reconnue pour ses plages magnifiques recouvertes de coquillages.

Pensez au sud-ouest de la Floride et imaginez le ciel bleu et les eaux chaudes du golfe. Pensez au soleil, aux plages de sable blanc et aux îles inhabitées. Pensez aux jours passés à observer les oiseaux, les dauphins et à chercher des coquillages. Imaginez les soirées passées à admirer le soleil se coucher.

Sur la côte ouest de la Floride, au large de Fort Myers, se trouve Sanibel, une petite île de 6 000 habitants, située au cœur du golfe du Mexique. Calme et paisible, on voyage à Sanibel pour ses plages, sa végétation, ses diverses espèces d’oiseaux et pour le côté sauvage de l’île. De par sa position dans le golfe du Mexique, on dit de Sanibel qu’elle est une île barrière. La mer laisse tomber chaque jour des milliers de mollusques et coquillages qui s’échouent sur ses plages. De ce fait, la ville s’est proclamée capitale américaine du coquillage avec ses 400 espèces de coquillages.


Les tortues viennent se reproduire en saison sur ses plages et de ce fait, il n’y a aucun lampadaire sur l’île pour ne pas déranger les animaux! Si la chance vous sourit, vous aurez l’occasion de voir un lamantin, le mammifère marin «officiel» de la Floride!. Nous avons profité de notre journée détente pour se balader sur la plage, se promener le long des magnifiques maisons de Sabinel Island.

Mais au-delà des milliers de coquillages qui accostent le long du littoral,

 ce sont les décors paradisiaques et la mer à perte de vue qui font de cette destination un endroit à visiter 

 Sanibel, le paradis des oiseaux !

Les petits comme les grands s’émerveilleront devant le majestueux vol du héron.

Merci André Vaillancourt pour celle belle visite… Les plages de Sanibel, du fait de leur orientation, sont des paradis pour les chasseurs de coquillages.  Si vous y aller, jetez un coup d’œil aux boîtes aux lettres des maisons, elle m’ont vraiment impressionnées !

Sanibel, un endroit à visiter !

PARTAGER
Article précédentLangage informatique
Article suivantWynwood Cafe
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com