Home Flash floride Un alligator à l’école – Diète et exercices – Miami espère la convention des Démocrates – Miami accueille les entrepreneurs québécois – No smoking au parc

Un alligator à l’école – Diète et exercices – Miami espère la convention des Démocrates – Miami accueille les entrepreneurs québécois – No smoking au parc

0

Assez rare qu’un alligator montre quelques signes de bonnes manières ou encore cherche à vouloir s’instruire. Pourtant, c’est arrivé lundi matin.

Alors qu’il se préparait à la rentrée des enfants à son école de Pembroke Pines, un prof a marché sur la queue d’un alligator de 6 pieds. Il ignorait que ça pouvait être un alligator, il pensait à une roche. Surprise dans son sommeil, la bête a montré les dents donnant une frousse indescriptible au prof. La bête s’est par la suite enfuie.

Pendant ce temps, les enfants entraient par la grande porte de l’école. Ils n’avaient pas à aller sur le terrain, mais ils ont entendu les cris.

Pembroke Pines Charter School n’est pas située très loin des Everglades. Selon les policiers, fort probable que l’alligator provenait d’un lac situé pas trop loin de l’école.

Assez inusité comme histoire !

Diète et exercice pour les patrouilleurs
Ouf ! Tous les patrouilleurs de la Florida Highway Patrol devront suivre une diète et ne pas avoir un excès de poids de plus de 15 livres s’ils veulent être éligibles au bonus de performance fixé à 500$ au cours de la prochaine année.

Et 15 livres, selon le Sergent Jim Rhyne, c’est déjà beaucoup pour un patrouilleur de l’état qui, avec son surplus pondéral, est carrément candidat au diabète, cholestérol et la crise cardiaque.

Les cas d’obésité augmentent considérablement en Floride. A un point tel que les obèses ont maintenant droit à certaines déductions d’impôts. Mais le gouvernement n’a pas le goût de voir les primes d’assurances de ses employés augmenter à cause d’un surplus de poids de ces derniers.

Le mot d’ordre : Diète et exercice

Miami espère la convention des Démocrates en 2004
En 2004 se tiendra la convention du Parti Démocrate à l’échelle nationale. Le grand Miami Dade fait actuellement des pieds et des mains pour devenir l’hôte de la convention, et pour cause, 30 000 membres y assisteront. 30 000 personnes qui n’ont pas l’intention de rester dans une chambre d’hôtel mais qui dépensent et font rouler l’économie aux maximum.

Une telle convention est une mine d’or. Elle laisserait des retombées économiques de 150 M$, ce qui est loin d’être négligeable. Miami Beach avait bien tenté, en 2000, de recevoir tous les membres, mais la tentative avait échoué. Les villes de New York, Boston, Baltimore et Détroit ont également fait application.

La dernière convention politique d’envergure nationale à se tenir ici remonte à celle des Républicains en 1972.

La ville de Miami Beach a bien l’intention d’appliquer pour devenir l’hôte de la prochaine convention des Républicains.

Partout, on vante la beauté de Miami, ses magnifiques plages, ses nombreux attraits touristiques, ses centres commerciaux et ses boutiques haut de gamme.

Miami accueille les entrepreneurs québécois
Monsieur Jean Duquette, directeur du Bureau du Québec à Miami accueillera une
délégation d’entrepreneurs québécois à Miami, les 25 et 26 avril, dans le cadre d’une mission commerciale spécifique pour l’industrie de la construction. Les participants, membres de l’Association de la construction du Québec, rencontreront à cette occasion des entrepreneurs américains de la Floride.

Le marché de la construction non résidentielle de cet important pôle urbain connaît actuellement une forte activité économique. Cette mission commerciale, la troisième d’une série de cinq, est le fruit de l’entente de partenariat conclue l’année dernière entre l’Association et le Centre de commerce mondial de Montréal. L’Association de la construction du Québec regroupe, sur une base volontaire, plusieurs milliers d’entreprises oeuvrant dans tous les secteurs de construction au Québec.

No smoking
La ville de Cooper City s’apprête à passer un loi défendant aux citoyens de fumer dans les parcs municipaux. Le projet de loi devrait être en vigueur le 23 avril.

Ce n’est pas la première ville à demandé aux citoyens de s’abstenir de fumer dans les parcs. L’année dernière, la ville de Weston a demandé la même chose fixant l’amende de violation à 500$. Par contre à Coral Springs, l’amende n’est que de 25$…Dans ces deux villes, le projet de loi n’est toujours pas en vigueur, les objections étant très fortes.

Ca fait plaisir..!
Quand vous naviguez sur le Net, il est toujours intéressant de savoir à qui vous avez affaire! Un gros ou un petit site. Des gens performants ou non. Des champions ou non. Figurez-vous que vous pouvez, en cliquant ici découvrir le rang qu’occupe un site dans le classement mondial.

Wow! Planète Québec, ça tire fort! Très fort! Allez voir ça. C’est capotant!

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ