Les trois petits comiques qui ont perturbé la circulation à Miami et bloqué Alligator Alley jeudi dernier en se faisant passer pour des terroristes se retrouvent gros-jean-comme-devant aujourd’hui. La farce n’était pas drôle.
Omar Gheith 27 ans, Kambiz Butt 25 ans et Omar Choudhary 23 ans, se voient refuser se droit de poursuivre leurs études en médecine à Miami. Les trois étudiants devaient suivre une session de neuf semaines au Larkin Community Hospital, mais le beau rêve est resté sur Alligator Alley jeudi. Les autorités leur ont fait savoir que le programme était complet et qu’il n’y avait pas de places pour eux.
Détenus durant 17 heures, les étudiants, coupables d’absolument rien du tout, n’ont quand même rien fait pour calmer les esprits des policiers en devoir. Ils devaient étudier à Miami après avoir complété un stage dans les Carraïbes, mais devront se contenter de rentrer sagement à la maison.
Les hôpitaux de Miami ne sont pas disposés à les recevoir. Des canulars sur le terrorisme, les gens en ont plein le dos.
Trois carrières en danger a cause d’un canular.
Alton rayé du Collège des médecins
Si vous aviez l’intention de consulter le Dr. Alton Ingram Jr du Cosmetic Surgery Center à Dania Beach, optez pour un autre chirurgien. Le Dr. Alton a été rayé du Collège des Médecins de la Floride et ne peut plus pratiquer ici.
En juillet dernier, Olga Meyers 42 ans, est décédé à la suite d’une opération à la clinique du Dr. Alton. Selon les rapports d’autopsie, son cerveau a manqué d’oxygène durant la chirurgie pour un face lift et elle est entrée dans un profond coma. Transportée au Browward General Hospital, elle est décédée quelques jours plus tard.
Le Dr. Alton devra exercer sa profession ailleurs qu’en Floride.
Un nightclub à Dania Beach
Avec tous les changements apportés à Dania Beach, il ne serait pas impossible que la ville sorte de sa torpeur pour permettre l’ouverture de nightclubs dans le centre ville.
Les propriétaires du Sea Monster à Fort Lauderdale lorgnent vers Dania Beach pour ouvrir un bar sur Federal Highway. Un bar pour adultes avec de la musique rock, un DJ, un plancher de danse et des groupes de musique. Et même si le bar serait situé à quelque 1000 pieds d’une église, on demande un permis d’opération jusqu’à 4 heures du matin.
Les autorités municipales étudient présentement la demande des futurs propriétaires.
En fait, le downtown de Dania Beach a sérieusement besoin d’un coup de fouet. La ville s’agrandit, la construction va bon train mais il n’y a toujours pas de downtown et absolument rien pour attirer la clientèle, les résidents, les touristes et les investisseurs. Il n’y a pratiquement rien à Dania Beach et la ville ressemble à une petite banlieue du début du siècle dernier. Sur Federal Highway, entre Griffin Road et Stirling Road, plusieurs espaces commerciaux sont à louer faute de monde.
Car outre le Harbor Grille à Dania, il n’y a presque rien, mais le Harbor Grille est une marina et se trouve assez éloigné du centre ville.
Dania Beach ne pourra jamais progresser à un rythme normal sans un centre ville potable.
Disneyworld augmente ses tarifs
Disneyworld a encore augmenté ses tarifs de 2$ par personne. Il en coûte désormais 50$ par jour pour un adulte et 40$ pour un enfant. Le stationnement est de 7$ par jour. Les enfants en bas de 3 ans ne paient pas.
Cette augmentation place Disneyworld parmi les parcs d’attractions les plus chers au monde. Pour une famille considérée comme normale de nos jours, c’est-à-dire de deux adultes et deux enfants, il faut prévoir 200$ US par jour. A ce prix, on n’a pas encore mangé, acheté un souvenir, pris une photo ou payé une petite gâterie, on n’a pas non plus, payé l’essence, trouvé une chambre pour se loger et acheté une bouteille d’eau parce qu’il fait très chaud.
C’est cher. C’est un très beau voyage à faire, la magie est là, mais ça reste cher.