Home Flash floride Alerte à la bombe – Vendredi 13 le temps des tireuses de cartes – Un Québécois gagne 6.8 M$ – Disneyworld augmente ses tarifs – République de bananes – Noelle Bush risque la prison – Un camp spécial pour jeunes filles – Baisse du tourisme – Uncle

Alerte à la bombe – Vendredi 13 le temps des tireuses de cartes – Un Québécois gagne 6.8 M$ – Disneyworld augmente ses tarifs – République de bananes – Noelle Bush risque la prison – Un camp spécial pour jeunes filles – Baisse du tourisme – Uncle

0

Les autorités ont décidé de fermer une section de l’autoroute Alligator Alley à la suite d’une alerte à la bombe. Selon les premières informations disponibles, trois individus qui préparaient un attentat dans la région de Miami ont été arrêtés.

Les suspects circulaient à bord de deux véhicules lorsqu’ils ont été interceptés par les policiers. Des chiens de la police auraient détecté des explosifs à bord d’une voiture.

L’autoroute I-75, surnommée Alligator Alley relie les villes de Naples à l’ouest à Fort Lauterdale, à l’est.


C’est aujourd’hui vendredi 13, la journée parfaite pour se faire tirer aux cartes et connaître son avenir.

Toutes les diseuses de bonne aventure de la Floride vont faire fortune. Certaines demandent jusqu’à 100$ de l’heure. Le pire, c’est qu’elles racontent toutes la même chose.

La dernière fois que j’ai vu une tireuse de cartes, c’était Marie à Coral Springs. Une Française qui m’a longtemps entretenue sur mon passé, mais ne m’a rien dit sur mon avenir. Or, le passé je le connais, c’est l’avenir qui m’intéresse.

J’ai attendu trois longs mois pour obtenir un rendez-vous… Rien de ce qu’elle a prédit n’est arrivé et elle n’avait pas dit grand chose.

Bon, ça reste un party de filles agréable. Toutes les femmes aiment ça.

Prochain vendredi 13? En décembre!

Un Québécois gagne 6.8 M$ à la Florida Lotto
Dans toute la grisaille de ce mois de septembre en Floride, un Québécois est très heureux. Samedi dernier, au gros lot de Florida Lotto, il a gagné la somme de $6,852,930.76. Mercredi, quand il s’est rendu à Tallahassee pour prendre possession de son argent, il a préféré prendre l’argent tout d’un coup plutôt que de recevoir des montants tous les mois durant 30 ans.

On le comprend fort bien, il est dans la cinquantaine. Son nom est apparu mercredi soir dans l’agence de presse AP Florida news.

Michel Potvin est un Québécois, serrurier de métier, établi en Floride depuis plusieurs années. Il a longtemps fait partie du Club Richelieu de Hollywood, adore faire de la moto et a toujours très bien gagné sa vie. Les numéros qu’il avait choisis sont les 10-16-22-29-36-41. Les numéros gagnants. Il se partage 87 M$ US avec six autres gagnants. Michel Potvin a été le premier des 7 gagnants à se rendre à Tallahassee pour réclamer son argent.

Le billet gagnant de monsieur Potvin de Hallandale Beach, a été acheté à la station d’essence sur Hallandale Beach Blvd. Angle 52nd dans le Broward County.

Toutes nos félicitations à l’heureux gagnant.

Hélas, il refuse toute entrevue.

Disneyworld augmente ses prix
Disneyworld a encore augmenté ses tarifs de 2$ par personne. Il en coûte désormais 50$ par jour pour un adulte et 40$ pour un enfant. Le stationnement est de 7$ par jour. Les enfants en bas de 3 ans ne paient pas.

Cette augmentation place Disneyworld parmi les parcs d’attractions les plus chers au monde. Pour une famille considérée comme normale de nos jours, c’est-à-dire de deux adultes et deux enfants, il faut prévoir 200$ US par jour. A ce prix, on n’a pas encore mangé, acheté un souvenir, pris une photo ou payé une petite gâterie, on n’a pas non plus, payé l’essence, trouvé une chambre pour se loger et acheté une bouteille d’eau parce qu’il fait très chaud.

C’est cher. C’est un très beau voyage à faire, la magie est là, mais ça reste cher.

République de bananes
C’était les élections primaires le 10 septembre en Floride. Janet Reno et Bill McBride s’affrontent dans cette lutte et le gagnant devra faire face à l’actuel gouverneur de la Floride Jeb Bush aux élections de novembre.

Mais, encore une fois, les machines n’ont pas fonctionné. Exactement comme il y a deux ans alors que la Floride passait pour une république de bananes avec les nouveaux polls électroniques n’ont absolument pas fonctionné.

C’est inconcevable. En deux ans, les autorités ont amplement eu le temps de tout tester, tout vérifier, mais semble que, quelque part, le travail a été mal fait.

Ce qui fait que McBride et Reno, les candidats sont dans le noir total et que le peuple n’en sait pas plus long.

Espérons que le problème va se régler au plus tôt. En 2000, la Floride était la risée du monde entier avec ses machines non fonctionnelles. A cause de ça, il a fallu des semaines pour savoir qui de Bush ou de Gore était le nouveau président des Etats-Unis.

Semble que McBride ait remporté la première manche.

Noelle Bush avec de la cocaïne
Noëlle Bush, la fille de Jeb Bush, gouverneur de la Floride, actuellement en désintoxication dans un centre de Orlando, a été prise avec, en sa possession, de la cocaïne et du crack.

Noëlle, 25 ans, a toutes les misères du monde à se réhabiliter. En cure depuis janvier dernier, cette dernière offense est grave. Posséder de la coke est un crime en Floride.

Monsieur Bush n’a fait aucun commentaire.

Un camp spécial pour
filles

L’actrice Tyra Banks veut ouvrir un camp de vacances pour les jeunes en Floride . Cette forme de camps a débuté en Californie il y a deux ans et s’appelle The T-Zone, elle vise à redonner aux jeunes filles, l’estime de soi.

Miss Banks ne sait pas encore où exactement elle établira ses pénates. Elle regarde dans la région de Fort Lauderdale et dans celle d’Orlando.

Tyra Banks dit avoir reçu des centaines de lettres de filles lui demandant conseil sur la façon de se présenter en public, de parler, de marcher, de se comporter, de s’habiller. Des notions élémentaires de la vie qu’on devrait normalement apprendre à l’école mais qui, hélas, ne sont pas monnaie courante.

Les parents se disent enchantés de l’initiative de l’actrice et super modèle. Selon Tyra, les prix seront abordables.

Le tourisme va encore baisser
La guerre aux terroristes risque de faire mal à certaines régions de la Floride et la région de Orlando est parmi elles. La nouvelle réglementation sur les visas accordés aux étrangers proposée dernièrement aurait un effet très négatif sur le marché de l’immobilier.

Un visa de touriste de 30 jours au lieu de six mois empêcherait les gens de s’acheter un condo ou une maison et, depuis cinq ans, le nombre de touristes possédant un pied-à-terre à Orlando est considérable. Ce sont d’ailleurs les touristes à long terme qui ont permis à toute la Floride Centrale de se développer à une vitesse vertigineuse.

Les hommes d’affaires s’inquiètent. Si jamais cette loi passait, la business de la région serait moins florissante et certains commerçants seraient contraints de fermer leurs portes. En 2001 seulement, 12 000 maisons ont été achetées ou louées par des touristes et l’économie locale a rapporté 1.6 milliard avec les taxes et les factures d’épicerie des vacanciers.

C’est beaucoup d’argent.

Et, dans les régions de Naples, Sanibel et Captiva, on est tout aussi concerné.. On voit l’argent s’envoler à tout jamais. Ce sont surtout des Européens qui habitent la Côte Ouest à temps partiel.

Uncle Sam joue dur
Dans les aéroports de la Floride, 29 employés ont été arrêtés la semaine dernière, accusés d’avoir menti à l’INS (Service d’Immigration) et de travailler sous une fausse identité avec un faux numéro d’assurance sociale.

Les arrestations ont été effectuées aux aéroports de West Palm Beach, Miami et Fort Lauderdale.

Ca joue dur. Ces personnes sont accusées de fausses déclarations et sont passibles de 10 ans de prison pour fausse représentation.

Non seulement ces personnes n’ont plus de job, mais elles doivent quitter le pays, payer une forte amende et seront bannies des USA pour une période de 10 ans.

Voyez à vos papiers. Tout a changé depuis le 11 septembre… Organisez-vous pour être en règle et attendez-vous à débourser environ 5000$ pour ce faire.

Uncle Sam ne rit pas. Il est même très sérieux. Si vous avez le moindrement des biens aux USA, voyez à votre affaire au plus vite avant de tout perdre.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ