Home Flash floride Sur la plage de Hollywood Le top 10 du Shopping South Beach Wine & Food Festival Chico Edison Festival Les marchés publics Invasion d’abeilles géantes

Sur la plage de Hollywood Le top 10 du Shopping South Beach Wine & Food Festival Chico Edison Festival Les marchés publics Invasion d’abeilles géantes

0


Hollywood rajeunit
Ca bouge toujours sur le Broadwalk de Hollywood. Les rénovations vont bon train. On refait l’asphalte sur Surf Road, on agrandit la piste cyclable sur le broadwalk, on inclut un muret décoratif et on refait le système d’égouts.

Beaucoup de pain sur la planche et malheureusement, les ouragans de l’automne dernier ont retardé la rénovation. La rénovation se fait surtout entre Sherman et Jefferson.

Tout est beaucoup mieux, mais voici une photo prise il y a quelques semaines…

Le Top 10 du shopping
Tout le monde magasine et profite des aubaines des différents mails commerciaux parce qu’il y a vraiment du beau shopping à faire en Floride.

Nous avons répertorié tous les bons endroits avec le journal le Sun Sentinel. Tout est là….Le Top 10 du Shopping!!! Cliquez…

South Beach Wine & Food Festival
Le South Beach Wine & Food Festival, l’un des festivals les plus courus de la Floride du Sud se tient à Miami (South Beach) à compter du 23 février et déjà les billets sont en vente.

Ce festival attire une foule nombreuse et chacun veut goûter aux différents vins comme tous veulent rencontrer les grands chefs cuisiniers. Certains de ces événements se tiennent au Biltmore Hotel.

Un billet par personne se détaille $500 et un fouresome
$2000. Par contre vous pouvez profiter d’un laissez-passer pour les 3 jours à $900.

Le Festival est commandité par la Southern Wine & Spirits of Florida et la School of Hospitality & Tourism Management à la Florida International University. Le South Beach Wine & Food Festival est devenu une tradition qu’il ne faut pas rater si on aime le moindrement la bonne bouffe et les vins de grand crû.

Vous pouvez acheter vos billets directement dans le webside. South Beach Wine Festival. Hâtez-vous les places sont limitées.

Chico Edison Festival
Le festival de la lumière bat son plein à Fort Myers et ça, jusqu’au 19 février.

Ce festival se tient en l’honneur de Thomas Edison qui, durant des années, a passé ses hivers à Fort Myers voisin de son grand ami de toujours, Henry Ford. Au Harborside Convention Center et partout dans la ville. Fort Myers Festival

Les marchés publics
La belle saison bat son plein et les marchés publics sont ouverts pour le plus grand plaisir des consommateurs qui adorent cette formule.

Chaque année, plus de 400 000 personnes adorent flâner dans ces marchés où on peut acheter de tout à meilleur compte. Une très belle journée à passer. On y vend de tout : légumes, fruits, viandes, fromages, épices, volaille, épicerie fine, boulangerie, fleurs, plantes vertes et dégustations de produits sur place. Trouvez le marché près de chez vous et rappelez-vous qu’il n’y a pas de taxe.

Au marché aux puces de Hollywood, angle Federal Highway et Pembroke Road, le marchand de fruits et légumes parle français. Les marches publics

Invasion d’abeilles géantes
Comme si la Floride n’avait pas eu son quota avec les ouragans, les puces de mer, les coquerelles, les termiteset toutes les autres bibittes et catastrophes naturelles, voilà que des abeilles géantes envahissent nous envahissent et menacent les cultures et les gens. On dit que ce n’est que la pointe de l’iceberg et que, d’ici quelques semaines, ce sera pire. Dans le comté de St. Lucie, des milliers d’abeilles ont déjà tué deux chiens et détruit un champ de tomates. Selon le Département de l’agriculture, les abeilles sont des Africanized honeybees et font leur nid un peu partout. De la région de Lake Okechoobee à Homestead, elle se promènent pas milliers. Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore trouvé un moyen de s’en débarrasser. Elles sont partout. A Disneyworld comme à Busch Gardens et sur les plages.

Méfiez-vous si vous avez des allergies aux piqûres d’abeilles. La Floride n’a pas connu ce problème depuis 1957.

5 nouveaux requins
Le Miami Seaquarium peut compter sur cinq nouveaux requins pour épater la galerie, généreux cadeau de Sea World à Orlando. Les requins sont actuellement en nourrice et devront commencer leur travail dans quelques semaines.

L’ouragan Wilma a causé bien des torts aux requins de Virginia Key là où, normalement, on pèche les requins pour ensuite les faire travailler au seaquarium. Wilma en a tué plusieurs et c’est ainsi que Sea World est venu à la rescousse.

Maxi Quiz Floride