Home Flash floride South Beach Wine Fest Festival Renaissance Miami Film Festival Y’é 3 heures Hausse des taxes On coupe dans le gras Orange Blossom Fest Canadian Night

South Beach Wine Fest Festival Renaissance Miami Film Festival Y’é 3 heures Hausse des taxes On coupe dans le gras Orange Blossom Fest Canadian Night

0









Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676



Tous les mardis et jeudis de 13 hres à 16 hres, Claude Florent vous fait danser. Lieu : Théâtre de la rue Johnson. Danse en ligne. C’est absolument gratuit, sauf bien sûr pour le stationnement. Venez en grand nombre y rencontrer de nouveaux amis. Pour en savoir davantage sur Claude Florent : Claude Florent musique




South Beach Wine & Food Festival
Le South Beach Wine & Food Festival, l’un des festivals les plus courus de la Floride du Sud se tient à Miami (South Beach) à compter du 21février et les billets sont en vente.

Ce festival attire une foule nombreuse et chacun veut goûter aux différents vins comme tous veulent rencontrer les grands chefs cuisiniers. Certains de ces événements se tiennent au Biltmore Hotel.

Un billet par personne se détaille $500 et un fouresome $2000. Par contre vous pouvez profiter d’un laissez-passer pour les 3 jours à $900.

Le Festival est commandité par la Southern Wine & Spirits of Florida et la School of Hospitality & Tourism Management à la Florida International University. Le South Beach Wine & Food Festival est devenu une tradition qu’il ne faut pas rater si on aime le moindrement la bonne bouffe et les vins de grand crû.

Festival Renaissance
Ca commence en fin de semaine prochaine au Quiet Waters Park, 401 S Powerline Road Deerfield Beach. Un très beau festival médiéval où on rencontre les Marie-Antoinette de ce monde. Tout se passe entre le 16e et 18e siècle. Costumes, jeux pour enfants, concours, bouffe.

Jusqu’ai 20 mars dès 10 heures le matin. Entrée : 18$ pour les adultes et 6$ pour les enfants. Possibilité d’acheter des billets de groupe. Information : 954.776.1642. Pour informations Florida Renaissance Festival, 800 NW 57th Place, Ft. Lauderdale, FL 33309. (954) 776-1642 / fax (954) 771-7045, 1-800-3-REN-FES

Miami International Film Festival
Du 28 février au 9 mars, c’est le 25th Annual International Film Festival, un événement très attendu des cinéphiles. Le festival regroupe des dizaines de longs métrages et plus de 120 films à calibre international présentés dans différentes salles de cinéma, 50 pays du monde représentés. Dans certaines salles, c’est absolument gratuit. Un événement culturel qui attire quelque 75 000 personnes chaque année. 305.237.3456

Pour de plus amples renseignements, consultez le site web. Miami Film Festival

Y’é 3 heures
Des citoyens de Coconut Grove veulent forcer le gouvernement et la ville de Miami à interdire aux bars de vendre de l’alcool quelque deux heures avant la fermeture et de fermer les bars à 3 heures au lieu de 5 heures.

Les citoyens se plaignent du bruit et prétendent que leur quartier n’est plus du tout sécuritaire avec tous ces fêtards qui prennent un coup jusqu’aux petites heures du matin sans se soucier du bien être de leurs voisins. Pour l’instant, le projet est à l’étude, mais selon l’avocat Louis Terminello qui a pris la cause sous son aile, il serait étonnant que la ville change ses règlements pour plaire à une minorité bien que de telles mesures seraient bénéfiques pour tous. On prétend que le nombre d’accidents a augmenté depuis que les bars ferment à 5 heures.

Curieusement, les statistiques prouvent qu’il n’y a pas plus d’accidents à Miami, une ville avec une population flottante de quelque 2 millions, que n’importe quelle autre ville des Etats-Unis. L’argument est faible, sauf que le couperet est tombé jeudi dernier. Les bars fermeront à 3 heures.

On est revenus à la bonne vieille phrase de Claude Blanchard, y’é 3 heures on farme

Hausse des taxes
Qu’on le veuille ou pas, plusieurs résidents de diverses municipalités du Broward County verront leur compte de taxes grimper pour 2008-2009 selon ce que rapportait le Sun Sentinel la semaine dernière. Les budgest qui seront bientôt votés sont tellement serrés que les maires de Lauderdale Lakes, Southwest Ranches, Deerfield Beach, Hollywood et Dania se creusent les méninges et jonglent aux chiffres. Pourtant, il y a quelques semaines, un plan de relance dans lequel il était bien spécifié que les taxes ne seraient pas augmentées était approuvé et voté par les élus et la population le 29 janvier dernier. Or, semble que les belles promesses étaient comme d’habitude, des promesses en l’air.

Quel que soit l’endroit où on vit, tout augmente à un rythme effarant. Les salaires des fonctionnaires comme les services qu’ils procurent. Les maires n’ont d’autres choix que d’augmenter les taxes pour boucler les nouveaux budgets qui entreront en vigueur en septembre 2008.

A titre d’exemple, à Lauderdale Lakes, la hausse de la taxe foncière sera de 40 cents par tranche de 1000$, ce qui signifie 75$ d’augmentation sur une maison valant 200 000$ estime Larry Tibbs, directeur des finances de cette ville.

On coupe dans le gras
Hollywood a faim, Hollywood coupe partout. La nouvelle administration a décidé de mettre la population au régime sec et de couper surtout dans le volet divertissement, parades, festivals. Ainsi donc, si vous aviez l’habitude de regarder la parade de la St. Patrick de Hollywood, aussi bien décider de changer maintenant vos plans. Il n’y aura pas de parade de la St. Patrick, pas plus que la ville n’investira le moindre sous noir dans tous les festivals à venir comme le Hollywood Beach Latin Festival, le Tybee 500, le Miss Florida Pageant, le Hollywood Beach Clambake. L’année dernière, oh avait coupé le Air & Sea Show de Fort Lauderdale. Sans subventions, bien difficile d’offrir un beau festival au public qui, faut bien le dire, est nombreux à assister à ces partys.

C’est partout pareil. Les budgets étant coupés, Deerfield n’a plus son traditionnel Brazilian Festival, Boca Raton son Boca Raton Holiday Boat Parade en novembre et Fort Lauderdale se demande comment joindre les deux bouts.

Tous ces festivals populaires rapportent au centuple, mais semble-t-il que ce ne soit pas encore assez. Les temps sont durs. On dirait qu’on fait tout ce qui est humainement possible de faire pour éloigner les touristes et les snowbirds. Sans subventions gouvernementales, bien difficile pour un festival de survivre. C’est même impossible.

Orange Blossom Festival
Le 71e Orange Blossom Festival et Rodeo se tient à Davie les 23 et 24 février. C’est le retour des orangers en fleurs et le festival qui marque l’événement. Une grande fête suivie d’une parade avec chars allégoriques qui prend fin au Bergeron Rodeo Grounds. Il s’agit d’une fête familiale hautement appréciée. Animaux, bouffe, activités organisées, rodéos, mascotte.

6591 Orange Drive, Davie. 954.707.1000 Orange Blossom Festival

Mara quitte
Après 20 ans de bons et loyaux services, la mairesse de Hollywood, Mara Giulianti 63 ans, cède sa place à un jeune homme d’environ 35 ans, Peter Bober, avocat de profession et natif de Hollywood.

Mara quitte la tête haute. Elle a fait de Hollywood, une ville prospère où il fait bon vivre. Elle a développé le centre-ville, le Young Circle, la plage et Harrison Street. Sans éliminer totalement les itinérants, les drogués et les prostitués, elle a quand même réussi à nettoyer la ville. Elle a mis l’accent sur le développement économique et l’environnement. Elle a même fait de gros efforts pour parler en français. Chaque fois qu’elle a pu le faire, elle a assisté à tous les événements. Mara était présente lors de bals de Francophiles Sans Frontières comme elle était présente lors du 5e anniversaire de Destination Soleil. On garde d’elle, un très bon souvenir.

Mère et grand-mère, Mara se retire la tête haute, fière de ce qu’elle a accompli. Bonne retraite madame !

Canadian Night
Le Canadian Dinner Dance en collaboration avec Le Club Optimiste Can-Am et Budweiser, vous invite à sa soirée Cajun Mardi Gras le samedi 1er mars. Les portes ouvrent à 18 heurs. La pétillante Brigitte Leblanc s’occupe de la musique. Prix 25$ ce qui comprend la musique, la danse et le repas traditionnel.

Les billets sont toujours en vente auprès de Michel Séguin, éditeur du magazine Carrefour Floride et président du Club Optimiste au 954.993.8847

C’est au Hollywood Beach Culture & Community Center, 1301 S. Ocean Drive (A1A) , Hollywood.

Soirée tropicale
Les 20 et 27 février, le fantaisiste Pierre Poirier et Germain Lara vous invitent à une grande soirée tropicale à l’hôtel Howard Johnson Dezerland, 8701 Collins Avenue à Miami. Réservations 305.244.8228

Une commandite de Natbank et le magazine Quoi Faire. Il s’agit d’un souper spectacle. Outre Pierre et Germain, vous entendrez Les Mariachis, Los Latigos Santia Gueno Malambo. Et, le dimanche soir, Pierre Poirier anime toujours ses Soirées Rétro au Thunderbird.

Avec Sky Service
Que feriez-vous si, sans assurances, vous deviez retourner au Canada en ambulance? Avez-vous une idée des coûts?

Le mardi 19 février à 10heures, Cristina Falcone vous invite au Memorial Hospital Pembroke pour écouter une conférence de David Ewing de Sky Service Air Ambulance. C’est à ne pas manquer.

Pour toutes informations concernant nos activités ou les services offerts au Memorial Hospital Pembroke, communiquez avec Cristina Falcone coordinatrice des Services aux Canadiens en téléphonant au 954.967.2038.

Le Memorial Hospital Pembroke est situé au 7800 Sheridan Street (à l’est de la rue University).

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope