Accueil Flash floride Soupe aux concombres Loyer: 11 000$ La Floride au vert Loi à...

Soupe aux concombres Loyer: 11 000$ La Floride au vert Loi à venir Ca fume trop Gang Rape Bonnet House Butterfly World

153
0
PARTAGER









Loyer 11 000$
Tenir un petit commerce sur le très sélect boulevard Las Olas à Fort Lauderdale peut s’avérer fort coûteux. Pas surprenant que tout coûte les yeux de la tête sur Las Olas quand on sait que le loyer d’une petite bijouterie peut s’élever à 11 000 $ par mois. C’est du moins ce que racontent Brigitte et Milton Wolfe qui tentent de relocaliser leur bijouterie toujours sur Las Olas. Ils ont trouvé, mais 11 000$ par mois pour un espace de 1600 pieds carrés.

L’avantage sur Las Olas, c’est que le monde entier s’y promème et est prêt à payer le gros prix pour rapporter un souvenir ou un bijou. Las Olas, c’est beau, chic, de bon goût, snob, dispendieux et tentant. Les bons restos sont nombreux, les gens s’y promènent beaucoup et, en saison, c’est le party tous les soirs.

Dans cinq ans, on paiera le double…

Soupe aux concombres
La grosse mode en Floride cette année, c’est la soupe froide aux concombres. On la sert partout, elle est devenue la reine des bons restaurants. C’est une recette européenne. Ca va comme suit : 2 concombres coupés en dés, 2 tasses de yougourt nature, 1 tête d’ail émincé, 1 cuillerée à thé de sel, ¼ c. à thé de poivre blanc,2 radis râpés, sel de mer et 4 feuilles de basilique coupé en julienne, un filet d’huile et un filet de vinaigre blanc. Passer tout au mélangeur, mettre dans un bol et garder au frigo plusieurs heures avant de servir. Seulement 76 calories. Absolument divin. La recette vient du Miami Herald.

La Floride au vert
Aux grands maux les grands remèdes. Très préoccupé par l’environnement, le gouverneur de la Floride Charlie Crist a entrepris une série de mesures visant à réduire les gaz à effets de serre et à offrir aux Floridiens, une meilleure qualité de vie. En ce sens, Crist rejoint un peu le gouverneur de la Californie qui est devenu un modèle dans l’environnement depuis quelques mois. Le gouverneur a annoncé en juillet que son État allait prendre exemple sur la Californie. Il a signé une entente visant à réduire de plus de 25% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 18 ans et de 80% d’ici 2050.

Charlie Crist a déclaré que la Floride ne pouvait pas se permettre d’ignorer plus longtemps la question du réchauffement climatique ajoutant que certains scientifiques estiment que la Floride pourrait connaître des cyclones plus nombreux et plus violents en raison du réchauffement climatique.

Sous l’impulsion de son gouverneur Arnold Schwarzenegger, la Californie, l’État le plus peuplé des États-Unis, a pris des mesures drastiques pour lutter contre le réchauffement climatique et s’est engagée notamment à réduire de 25% les émissions de dioxyde de carbone avant 2020.

Charlie Crist prêche par l’exemple. Il est le premier gouverneur à avoir installer des panneaux solaires pour réchauffer la piscine à la résidence officielle du gouvernement à Tallahassee comme il est le premier à faire auditer l’efficacité énergitique de la résidence.

En poste depuis janvier 2007, Charlie Crist a fait davantage pour l’état en quelques mois que les précédents gouverneurs avaient fait en quatre ans.

Loi à venir
La Floride s’apprête à passer une loi rendant illégal, le fait de laisser un enfant seul dans un véhicule, surtout par journées de canicule. Depuis 1993, quelque 300 enfants sont décédés alors qu’ils avaient été laissés seuls dans un véhicule par des chaleurs de plus de 40 C. Ces décès ne sont pas survenus uniquement en Floride mais le cas d’un enfant de 3 ans décédé en juin d’un coup de chaleur à Boca Raton fait encore une fois réfléchir les autorités. Un dentiste, Dennis Sierra a complètement oublié son fils dans sa voiture et s’est rendu à son bureau. Quelques heures plus tard, il a réalisé que son fils était dans la voiture et s’est empressé d’aller le chercher. Trop tard, le bambin de 3 ans était déjà mort. Un oubli malheureux qui a des conséquences graves.

En rendant illégal et en condamnant un parent à la prison qui aurait oublié son enfant dans la voiture par des journées où la chaleur est écrasante, on croit que les parents seraient moins distraits. Selon un rapport officiel du Kds & Cars, 42 enfants de la liste des 300 à travers le pays étaient en Floride. En Floride une température de 72 degrés à l’intérieur d’une voiture peut facilement grimper à 43 degrés en l’espace d’une heure. Il n’y a pas de farce à faire.

Dans d’autres états, le méfait est déjà puni par la loi.


Gang Rape

Qualifiant le gang rape de la chose la plus horrifiante qu’il ait vu en 37 ans de pratique, l’avocat Barry Krischer a demandé et obtenu à ce que les adolescents qui ont commis le crime soient jugés comme des adultes.

L’histoire remonte au 18 juin et s’est passée à West Palm Beach. Dix hommes dont deux adolescents de 14 et 16 ans, ont violé en série, une femme devant les yeux horrifiés de son fils de 12 ans. L’acte était barbare, brutal, inhumain, humiliant et traumatisant. Non satisfaits d’avoir violé la mère, les agresseurs ont arrosé le fils d’essence et l’ont battu. La mère et le fils ont été battus comme des chiens. L’agression s’est passée au complexe domiciliaire de Dunbar Village. Jusqu’à maintenant, on ignore encore les motifs de cette barbare agression.

Depuis, on a installé des caméras de surveillance au complexe comme on en a installées un peu partout à West Palm afin de protéger les citoyens.

Butterfly World
Butterfly World à Coconut Creek, donne des ailes aux rêveries avec des jardins apaisants, des loris coquets, des oiseaux-mouches, un insectarium et, bien sûr, des papillons du monde entier. À Davie, observez les oiseaux de proie et d’autres espèces rares dans Flamingo Gardens. Cooper City se vante de posséder la seule piste de course pour vélos (vélodrome) au Sud d’Atlanta, dans son Brian Piccolo Park, populaire auprès des familles et offrant aussi la planche à roulettes, les patins à roulettes alignées, les matchs de cricket et le tennis. Des milliers de papillons sur trois acres et des chutes ‘eau. Des orchidées, roses et jardins tropicaux. A voir sans faute.

3600 W. Sample Road – 954.977-4400

Ca fume trop
Malgré tous les avertissements et le durcissement des lois, les jeunes de la Floride fument de plus en plus. Dès qu’ils mettent le pied en dehors de l’école, ils ont la cigarette au bec dès l’âge de 12 ans au grand désespoir des autorités. Même s’il est strictement défendu de fumer dans les cours d’école, les étudiants ne se gênent nullement pour traverser la ligne et aller fumer sur le trottoir.

Avec l’école qui recommence dans quelques jours, certains directeurs ne savent plus quoi faire. On espère que Tallahassee se penche davantage sur le problème et impose une loi plus sévère. Non seulement nos jeunes ne sont pas physiquement en forme et s’alimentent mal, mais ils fument comme des engins.

Bonnet House
Bonnet House Museum & Gardens s’étendent sur 38 hectares au milieu de la ville et abritent des cygnes, des singes, des orchidées et autres plantes exotiques. Deux parcs d’état donnent davantage d’intimité à l’expérience de plage de Fort Lauderdale. Le Hugh Taylor Birch State Park occupe 73 hectares entre l’océan et les eaux du Chenal et fournit des activités de canoë et de marche en plus de la récréation de la plage. Au Sud de Fort Lauderdale à Dania Beach, de l’autre côté du port de navires de croisière de Port Everglades, le John U. Lloyd State Park possède des jetées de pierre, excellentes pour la pêche et l’observation du mouvement des bateaux. Les cygnes, les orchids et les singes habitent ce 35-acre beau, domaine historique, de bord de la mer établi en 1926 entre la mer et un petit lac. Il loge l’ameublement et les peintures antiques de famille par les artistes propriétaires à la maison. Adultes $7, Seniors $6, étudiants (6-18) $5, au-dessous de 6 gratuit.

900 N. Birch Road, Fort Lauderdale. Téléphone: 954-563-5393

Sawgrass Park
Au Sawgrass Recreation Park, montez sur un hydroglisseur pour observer l’écologie des Everglades. Les Everglades sont le territoire de la tribu des Séminoles. Informez-vous sur la culture autochtone au fascinant Ah-Tah-Thi-Ki Museum (qui veut dire « apprendre » dans la langue séminole) ou recherchez l’aventure sur un buggy des marais au Billie Swamp Safari.

Tour de 30 minutes avec guides expérimentés. Voyez des reptiles et des alligators vivants, une réplique d’un village indien du 18ième siècle et certains animaux en voie d’extinction. Guides pour la pêche et location de bateaux. Route U.S 27 1-800-457-0788 ou (954) 389-0202

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier





PARTAGER
Article précédentLa Floride au vert Loi à venir Gang Rape Butterfly World Ca fume trop Bonnet House
Article suivantDenise en résidence
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com