Home Flash floride Semaine de shopping sans taxe Les meilleurs Happy Hour Adieu vie privée à Palm Beach Daytona fait son ménage Fourmis et orchidées Construction à Hallandale Hollywood Medical Center à vendre Le curé pédophile en cour Vizcaya: Un must

Semaine de shopping sans taxe Les meilleurs Happy Hour Adieu vie privée à Palm Beach Daytona fait son ménage Fourmis et orchidées Construction à Hallandale Hollywood Medical Center à vendre Le curé pédophile en cour Vizcaya: Un must

0




Shopping sans taxe
Depuis hier et pour une semaine, c’est le magasinage sans taxe pour la rentrée scolaire dans tous les magasins. Cette loi est décrétée par le gouvernement de la Floride pour aider les familles à boucler leur budget en vue de la rentrée scolaire prévue pour le 14 août.

Tout ce qui est fourniture scolaire s’achète sans taxe ainsi qu’une foule d’autres petits objets. Même avec une taxe de vente aussi basse que 6%, les consommateurs épargnent beaucoup d’argent. A plusieurs endroits, les vêtements, les chaussures sports et les accessoires sont également en vente sans taxe tout comme les pinces à cheveux ou tout ce qui a rapport avec le retour à l’école.

Les meilleurs Happy Hour
Qu’on soit de passage ou qu’on travaille tous les jours, on est à une période de l’année où on recherche les partys et les Happy Hour. Le Sun sentinel en a répertoriés plusieurs dans la région de Broward. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux et de vous amuser. Happy Hour

A noter que presque tous les Happy Hour débutent à 4 heures et se poursuivent jusqu’à 8 heures.

Adieu vie privée
Les commissaires du Palm Beach County demandent à l’état de la Floride de changer les lois et d’imposer des tests de sida à tous les détenus du pays afin d’enrayer la maladie qui se propage à un rythme fou.

Si pour certains l’idée semble séduisante, voire même sécurisante, il coulera beaucoup d’eau sous les ponts avant qu’un tel projet de loi soit adopté.

Imposer un test de sida à tous les détenus représente des coûts astronomiques en plus d’aller très loin dans la vie privée d’une personne.

Chaque été, c’est la même chose. On revient avec le sujet et des intentions de loi, mais il ne se passe jamais rien de ce côté.

La chasse aux indésirables
Daytona Beach tente désespérément de se refaire une beauté et une vertu en se débarassant des sans abris et des prostituées qui rôdent autour de la plage et font fuir les touristes qui eux, laissent beaucoup d’argent dans les coffres de la ville.

La patrouilleurs ont beau doubler la surveillance, aucune loi ne défend la postitution et personne ne peut obliger un sans abri à se trouver un appartement. Il est défendu de solliciter des faveurs sexuelles, mais il n’est pas défendu d’arpenter les rues à la recherche d’un abri.

La ville calcule qu’elle a perdu de l’argent cette année justement à cause de ce problème.

Des fourmis et des orchidées
Les amateurs d’orchidées seront ravis de la solution qu’apporte le chroniqueur horticole du Sun Sentinel à leur sujet.

Les fourmis étant particulièrement travaillantes cette année, elles s’attaquent aux orchidées. Pour s’en débarrasser, Robert Haehle suggère de les tenir à l’ombre et de les submerger dans une solution d’eau et de savon liquide Ivory durant une dizaine de minutes. Répétez le traitement durant une dizaine de jours pour tuer tous les œufs et transplantez les ailleurs.

Cette solution au problème de fourmis dans les orchidées semble très efficace. A vous de jouer.

Construction de 400M$ à Hallandale Beach
Envie d’investir en Floride? Hallandale Beach est une ville en plein boom,autant immobilier qu’économique ou démographique. En l’espace de quelques années, Hallandale Beach est devenu très attirante pour les investisseurs qui ne se gênent nullement pour construire d’immenses tours à condos.

Sur South Ocean Drive, on procédera à la construction de trios immeubles de 40 étages et 1200 unités de condos. Un projet de 400 M$. Les condos se vendront entre 700 000$ et 895 000$ et les appartements seront, nous dit-on, dignes des luxueux condos de South Beach.

Hallandale se développe à la vitesse de l’éclair. On a démoli un tas de vieilles bâtisses pour faire place à des édifices modernes qui rapportent beaucoup d’argent dans les coffres de la ville.

Hollywood Medical Center à vendre
Tenet Healthcare a décidé de se départir de plusieurs de ses hôpitaux dont trois en Floride. Dans le website de la compagnie, on pouvait lire que la Cleveland Clinic Hospital à Weston était à vendre, que le Parkway Hospital avait été vendu au Jackson Memorial Hospital de Miami et que le Hollywood Medical Center était également à vendre.

Les montants exigés pour la vente oscillent autour de 500 M$. Intéressé? Contactez le 1.800.307.5578 Tenet Healthcare.

Pour plusieurs employés, un changement d’employeurs est toujours compliqué. Bien souvent, il faut orienter sa carrière différemment et on perd ainsi tous ses avantages sociaux et son ancienneté. Les hôpitaux de la Floride sont en majorité des hôpitaux privés.

Le pédophile revient en cour
Le Révérend Neil Doherty ancien curé de la paroisse catholique de St. Vincent à Margate doit faire une demande au Broward County pour être libéré du moniteur qu’il doit porter à la cheville depuis son arrestation en 2005. Doherty prétend que le bracelet lui blesse la cheville et l’empêche de dormir.
Doherty 64 ans, est accusé de pédophilie et d’agression sexuelle sur des jeunes hommes. Avant de les agresser, il les faisait boire et les droguait. Il a pu échapper à la prison moyennant une caution de 70 000$ mais il doit, depuis ce temps, porter son moniteur 24/7. Son procès sera entendu plus tard à l’automne. Doherty vit chez sa sœur dans le Palm Beach County.

L’homme qui a révélé les sévices lui a intenté une poursuite judiciaire de 25 M$. Cet homme, aujourd’hui âgé de 19 ans déclare que le curé lui a volé son enfance et a profité de lui alors qu’il était en position de supériorité alors qu’il n’était qu’un enfant sans défense. Doherty qui se disait innocent en prend pour son rhume. Depuis que le premier jeune homme s’est manifesté, quatre autres ont fait des déclarations. Tous ont été abusé alors qu’ils n’avaient même pas 9 ans et les agressions ont duré entre cinq et huit ans. Toutes les agressions auraient eu lieu à Margate.

Pour l’instant, les frais judiciaires sont à la charge de l’archidiocèse de Miami. M. Doherty prétend que sa santé est chancelante. Il a été arrêté en août 2005.

Vizcaya Un Must
Un must à votre agenda en vacances, le Vizcaya Museum & Gardens à Miami Beach. Ce monument national de style Renaissance italienne et son jardin ont été bâtis par James Deering, un visionnaire à l’Époque. C’est non seulement beau, mais la maison regorge de meubles et pièces d’art datant du 15e siècle. Casse croute et magasins de souvenirs.

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17 hres. 3251 S. Miami Avenue.

Cypress Gardens
LE PARC D’AVENTURES CYPRESS GARDENS, Winter Haven, 863-324-2111, www.cypressgardens.com
Dick et Julie Pope lancèrent dans les années 30 la mode des parcs d’amusement au centre de la Floride, lorsqu’ils enjolivèrent leurs magnifiques jardins avec des belles du Sud et des skieurs nautiques qui faisaient des cascades. Ce parc classique sera bientôt réouvert après des rénovations importantes qui feront revivre son passé unique, avec quelques ajouts résolument modernes. À ne pas manquer : la serre à papillons, le spectacle somptueux de patinage sur glace, sans oublier les quatre montagnes russes et les 33 manèges.
Souce : Visit Florida

Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride