Home Flash floride Semaine de 4 jours Le back scatter Boeuf des paresseux Bistro Mezzaluna Ca barde à Hollywood

Semaine de 4 jours Le back scatter Boeuf des paresseux Bistro Mezzaluna Ca barde à Hollywood

0








Les agents du Consulat général du Canada seront dans votre région bientôt afin de réviser et de vous aider à compléter votre demande de passeport. Nous visiterons :
TD Bank – 18 mars 2009
17h00 – 19h00
1601 West Boynton Beach Blvd.
Boynton Beach, FL 33436

Desjardins – 2 avril 2009
13h00 – 15h00
1001 E. Hallandale Beach Blvd.
Hallandale Beach, FL 33009

À partir du 1er juin 2009, une loi américaine exigera que les Canadiens présentent un passeport valide pour traverser les frontières par terre, mer ou air. Par conséquent, les Canadiens sont invités à faire leur demande de passeport dès que possible. Afin d’éviter des délais dans le traitement de votre demande, venez nous rencontrer à l’une de ces cliniques.




Semaine de 4 jours
En imposant des semaines scolaires de 4 jours, le Broward County School Board calcule qu’il épargnerait quelque 35 M$ en salaire et frais d’entretien dans les écoles. Le projet est présentement à l’étude et on devrait savoir très bientôt si en août, nos enfants n’auront que quatre jours de classe.

Devant cette proposition, le corps syndical est aux aguets et les professeurs ruent dans les brancards. Le salaire moyen annuel d’un prof est de 40 000$. Si on devait amputer leur salaire d’une journée, le train de vie en serait grandement affecté.

Mais il n’y a pas que les prof ou les syndicats qui soient contre la semaine de quatre jours. Les parents verraient alors leur facture de garderie augmenter, ce qui est loin de faire leur affaire. Finalement, il n’y a que les enfants qui soient heureux…

Le gouvernement central de la Floride s’apprête à couper 160 M$ dans le budget éducation du Broward County.

Le back scatter
Si vous pensiez être capables de passer les douanes en cachant quelque chose aux douaniers, détrompez-vous. Très bientôt, dans tous les aéroports, les agents de fouille des aéroports pourront voir à travers les vêtements des passagers et ce n’est pas de la science-fiction, c’est un radar photo auquel personne ne pourra se soustraire. Si les défenseurs de la vie privée s’en inquiète, l’argument voulant que ce soit pour éliminer le terrorisme et les commerces de drogue, argent et armes, tient la route. Cette nouvelle technologie est présente dans plusieurs aéroports américains et pourrait bien être implantée dans tous les aéroports nord-américains.

Gênant d’être virtuellement nu devant les fonctionnaires? Oui. Ca nous rend mal à l’aise, mais on s’y habitue surtout si on nous promet que le scanner réduira les longues fouilles à l’aéroport. Le scanner sera sans doute implanté dans les aéroports du Canada dans peu de temps. Les chances que le gouvernement canadien décide d’aller contre la tendance mondiale sont bien minces. Le back scatter arrive pour rester.

Bœuf des paresseux
1 livre de bœuf en cubes en petits morceaux
2 patates coupées en morceaux
2 carottes coupées en morceaux
2 branches de céleri coupé en morceaux
1 enveloppe de soupe a l oignon
3 boîtes de crème de champignons

Mettre tout les ingrédients ensemble dans une cocotte épaisse.
Cuire au four à 350 F. 2 hres
Ajouter de l’eau au besoin.

Bistro Mezzaluna
Un petit bistrot aux allures de grand restaurant où l’on mange divinement bien. Simple, élégant, Bistro Mezzaluna est situé au 741, 17e Causeway, Fort Lauderdale. Le chef vous prépare les meilleurs petits plats, l’atmosphère est très agréable et toujours beaucoup de beau monde au bar pour l’apéro. Le personnel est bien stylé et on accepte les majeures cartes de crédit.

On y retrouve autant de résidants locaux que de touristes. Vraiment un beau petit resto agréable.

Ouvert : Du lundi au jeudi : 18 hres à 23 hres.
Vendredi et samedi : 18hres à minuit
Dimanche : 17h30 à 22h30

Réservations : 954.522.9191

Ca barde à Hollywood
Encore une fois, le diable est aux vaches dans la belle ville de Hollywood. La question est de savoir si on devrait, oui ou non, construire une tour à condos de 25 étages et 425 appartements en intégrant un nouveau marché d’alimentation Publix et quelques magasins.

Ce projet d’envergure ay Young Circle, soit en plein cœur de la ville, rapporterait beaucoup d’argent dans les coffres de la ville laquelle, avec la récession, en a largement besoin. Mais certains s’opposent au projet prétextant qu’un édifice de 22 étages ne ferait qu’enlaidir le paysage. En fait, les résidants de la ville commencent à drôlement s’inquiéter de l’implantation de nouvelles tours qui gâchent le paysage et donnent bien souvent, l’impression d’étouffer.

Le conseil de ville est très divisé sur le sujet et de nombreuses discussions sont à l’ordre du jour pour les mois à venir.

Par ailleurs, le projet de joindre la ville de Dania Beach dans l’expansion de l’aéroport Fort Lauderdale-Hollywood est toujours au menu. Si le projet fonctionnait, plusieurs parcs de maisons mobiles seraient détruits en moins de deux.

Les villes du sud de la Floride ne veulent plus des parcs de maisons mobiles devenus pour les élus, un empêchement majeur à l’expansion de nouveaux projets. De plus, un parc de maisons mobiles ou préfabriquées rapportent presque rien en taxes. Les tours à condos sont quarante fois plus payantes et occupent le même espace. Le calcul se fait très rapidement.

Importer un véhicule
La saison s’achève et peut-être bien que certains d’entre vous auront le goût de retourner au Canada avec une voiture achetée en Floride car, ne vous en déplaise et même avec le taux de change, une voiture est encore moins chère aux Etats-Unis qu’au Canada.

Si telle est votre intention, sachez que vous devez passer la frontière et qu’on ne traverse pas d’un pays à l’autre avec un véhicule immatriculé aux Etats-Unis en criant ciseau. Il y a un procédé très important à suivre.

Le régistraire des véhicules importés peut donc donner tous les renseignements, toutes les conditions d’admission et des modifications pour toutes les catégories de véhicules et remorques. N’hésitez pas à communiquer avec eux en composant sans frais le 1.888-848.8240

Friday Fest
Hollywood Beach Theater
Les deuxième et quatrième vendredi de chaque mois
7:00 p.m. – 10:00 p.m.
Les amoureux de la musique peuvent profiter de spectacles d’art et culture au bord de l’océan au Hollywood Beach Theater en extérieur, puis savourer un délicieux repas au bord de l’eau sur le Broadwalk ou les chenaux. Entrée libre.
Parmi les spectacles programmés :
13 mars : Matthew Sabatella’s Ramblin’ String Band avec des invités spéciaux venus d’Irlande
27 mars : ORIENTE, fusion afro-cubaine
10 avril : Lanzallamas, musique du monde
24 avril : Gypsy Blue Acoustic Revue
8 mai : Conjunto Progresso, musique cubaine traditionnelle
22 mai : musique italienne (à préciser)

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope