Home Flash floride Restos sales En scooter Poignardés Gangs de rue Trucs pour l’auto Au...

Restos sales En scooter Poignardés Gangs de rue Trucs pour l’auto Au Lucky 7

922
0
SHARE




A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Des restos sales
Les inspecteurs en alimentation sont très occupés en Floride. Ces six derniers mois, les 56 inspecteurs ont visité 10 152 restautants et ont constaté 100 395 infractions au code de la loi dans 12 000 restaurants. Ce qui fait que tout ce beau monde a payé 101 950 en amende aux coffres de la Floride.

Les principales effractions sont les plus simples. Nourriture mal conservée et laissée à l’air libre, les cuisiniers qui oublient de se laver les mains et ont les ongles sales, oublient de porter leur chapeau et des cheveux grans tombent dans les aliments. On lave mal la vaisselle et les ustensiles, les toilettes sont souvent bouchées, l’eau de la vaisselle pas changée régulièrement, et très souvent, on peut voir des indésirables sur les comptoirs où la nourriture est préparée. Des coquerelles, des fourmis et des crottes de souris, quand ce ne sont pas les souris complètes.

Avant d’aller au resto, il serait sans doute bon de vérifier si l’endroit a été inspecté dernièrement. Le plus beau, le plus chic et le plus cher des restos n’est pas nécessairement le plus propre.

SOURCES: Florida Dept. of Business and Professional Regulation. Inspection cliquez

En scooter
Les policiers du Broadwalk à Hollywood ont fini de pédaler comme ils le faisaient depuis des années. Dorénavant, ils patrouilleront aux commandes d’un beau petit scooter de trois roues de la série T-3 et rouleront ainsià 25 milles à l’heure.

La ville a déboursé quelque 20 000$ pour équiper ses policiers et les véhicules arriveront dans quelques jours. Ce nouveau mode de transport leur permettra de se déplacer beaucoup plus rapidement et par le fait même, d’intervenir également plus rapidement.

Il s’agit d’une première en Floride du Sud. Jusqu’à maintenant, les policiers de la plage patrouillaient à bicyclette.

Poignardés
Franca Gasperetti, une jeune femme de 43 ans a poignardé son fils de 3 ans et s’et pas la suite infligé des blessures avec le même coûteau. La mère et l’enfant ont été transportés au Delray Medical Center pour ensuite être transférés au Columbia Hospital de West Palm Beach, mais on ne craint pas pour la vie de l’enfant. La mère a tenté d’expliquer aux policiers qu’elle avait été attaquée par des voleurs et que les blessures venaient des étrangers. Passablement éméchée, son explication était cousue de fils blancs.

C’est en revenant d’un parc qu’elle aurait complètement perdu les pédales. Elle dit ne se souvenir de rien, mais les blessures ont été faites avec un couteau de cuisine. Arrivé du travail peu de temps après le drame, le mari a raconté que sa femme avait souvent des épisodes de dépression, mais qu’il n’a jamais pensé qu’elle pouvait être dangereuse au point de poignarder son fils.

Elle sera accusée de tentative de meurtre.

Gangs de rue
Les policiers de Palm Beach, Broward et Miami-Dade ont décidé d’unir leurs forces pour combattre les gangs de rue de plus en plus nombreuses en Floride. Là comme ailleurs dans toutes les grandes villes du monde, le nombre de meurtres reliés aux gangs de rue a doublé ces dernières années. A un point tel que les touristes fuient et que les citoyens n’osent plus sortir le soir de peur de recevoir un coup de couteau dans le dos. Normalement, les gangs de rue se tuent entre eux, mais sait-on jamais ce qu’un déséquilibré ou un gars en manque de drogues peut faire.

Et, depuis quelques mois, les membres de gangs de rue font des vols et des meurtres un peu partout. L’exemple du meurtre du Canadien Marc Thibault revient régulièrement sur le tapis avec les policiers. Thibault a été tué devant chez lui, dans une petite communauté où tout est gardé et clôturé.

Trucs pour économiser
Le prix de l’essence ne cesse de grimper et ce n’est pas demain la veille que tout va revenir à la normale. Il faut donc composer avec le présent. Les experts en automobile nous donnent quand même quelques conseils. Pour éconimiser sur l’essence, il faut s’assurer que notre véhicule est en parfaite condition et remplacer les filtres au besoin. Les pneus doivent être bien gonflés et l’huile à moteur devrait être de première qualité. Utilisez le moins possible l’air climatisé et ne roulez pas vite. Ne freinez pas brusquement et fermez le moteur si vous devez vous arrêter.

Des petits conseils qui devraient nous aider à économiser un peu.

Au Lucky 7
Tout récemment, le Sun Sentinel a fait une critique assez élogieuse du Lucky Seven un petit resto-dépanneur-traiteur québécois de Dania Beach appartenant à Sylvie Genest et évidemment que Sylvie est très heureuse de la critique.

Depuis qu’elle est propriétaire, elle a fait de très gros changements. Elle a modernisé et agrandi l’endroit, sert les meilleurs cafés du monde, présente une petite bouffe sans prétention mais très bonne, et ajouté le service de traiteur, côté de la business qui va d’ailleurs très bien. Le Lucky Seven est ouvert 365 jours par année. On accepte vos commandes par téléphone et on se fait un plaisir de réserver des journaux ou des petits plats pour vous. 1414 S. Federal Highway (US!) Dania Beach. 954.923.3663. Pour lire la critique du Sun Sentinel : Le Lucky Seven est ouvert 365 jours par année. On accepte vos commandes par téléphone et on se fait un plaisir de réserver des journaux ou des petits plats pour vous. http://www.sun-sentinel.com/features/food/sfl-fdtakeout12apr12,0,4641832.story « >Cliquez ici

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
L’Astrologie avec Véronique Charpentier