Home Flash floride Près du paradis Old Fort Lauderdale Deux ados arrêtés Encore Wilma La loi pour les motards Canadian Night

Près du paradis Old Fort Lauderdale Deux ados arrêtés Encore Wilma La loi pour les motards Canadian Night

0


Près du paradis
Tout le monde vous le dira, c’est sur la plage de Hollywood qu’on rencontre le plus de gens pratiquant tous les sports possibles. Jogging, marche, rollerblades, bicyclette, tout est bon et tôt le matin, la plage est bondée de monde, surtout de joggers qui, invariablement, vous diront « Good Morning » sans même s’arrêter deux secondes.

La plage de Hollywood est longue de trois miles et offre un lever du soleil spectaculaire. A l’aube, tous les restos sont ouverts pour le petit déjeuner. Il flotte dans l’air un parfum magique. Des joggeurs, des marcheurs, un lever du soleil, l’océan Atlantique, des douches sur la plage et le sourire épanoui de tous et chacun.

Personne n’est revenu nous le dire, mais le paradis ressemble drôlement à ça. Surtout en hiver alors que la température au Canada passe à – 20C.

Old Fort Lauderdale Historic Walking Tours
Les premier et troisième samedi de chaque mois d’octobre à Mai, visited u Old Fort Lauderdale Village & Museum sur Riverwalk, 219 SW Second Avenue à Fort Lauderdale. Admission $10. réservations nécessaires. De midi à 13 heures.

Deux ados arrêtés
Une histoire qui fait beaucoup de bruit et a fait le tour du monde, celle des adolescents qui ont battu à mort la semaine dernière, des itinérants de race noire. Dans cette virée à coups de bâtons de baseball, un homme est mort et deux autres sont hospitalisés au Broward Medical Center, gravement blessés. Tous les gestes des ados ont été filmés par une caméra de surveillance.

En fin de semaine, deux ados de Plantation ont été arrêtés et procès pour meurtre il y aura.

Les policiers de Fort Lauderdale où ont eu lieu les attaques ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe et ne peuvent expliquer l’attitude haineuse de ces adolescents. Des gestes tout à fait gratuits et à connotance raciale. Comme ça se passait en Oklahoma dans les années 50 avec le Klu Klux Klan. C’est pas vraiment rassurant pour personne.

Les deux adolescents arrêtés sont Brian Hooks et Thomas Daugherty de Plantation Isles.

Encore Wilma
Trois mois après l’ouragan Wilma, 140 familles ne peuvent toujours pas réintégrer leur condo au Fairways of Inverarry situé sur Inverarry Boulevard à Lauderhill. A cause de pépins, la Croix Rouge les a forcés à évacuer la veille de Noël et plusieurs d’entre eux sont toujours logés au Days Innsur Oakland Park Boulevard à Oakland Park. Semble que le complexe du Fairways of Inverarry ne serait que la pointe de l’iceberg et que d’autres auraient à évacuer bientôt.

La Croix Rouge étudie chaque cas et l’avenir de plusieurs ne serait pas vraiment rose…Une histoire à suivre.

On gèle
Il a fait froid. Assez pour enfiler tuques et mitaines. A South Beach, même les chiens avaient revêtu leur chandail de laine pour se promener sur Ocean Drive.

A Miami, le mercure a chuté à 44F samedi soir soit environ 8C, ce qui est loin d’être chaud. Partout sur les terrasses, on avait installé d’immenses tentes pour se protéger du vent et contrairement aux semaines précédentes, les promeneurs étaient plutôt rares.

Ceux qui adorent la chaleur devront prendre leur mal en patience, la semaine s’anonce fraîche partout en Floride et dans le nord, on prévoit du gel.

C’est pas vraiment les journées idéales pour faire de la plage…

La loi pour les motards
Malgré le nombre de décès en constante progression, la Floride a abandonné l’idée d’obliger tous les motocyclistes à porter un casque protecteur. L’idée du casque avait été lancée en septembre dernier et obligeait ainsi, non seulement le port du casque, mais une assurance vie de 50 000$ pour chaque motocycliste. Mais, la requête du gouverneur de la Floride, Jeb Bush, a été très mal accueillie autant par la population que par les membres de son cabinet et on a finalement abandonné l’idée. La loi actuelle requiert cependant que tout motocycliste d’avoir une assurance de 10 000$, mais le port du casque n’est toujours pas obligatoire. C’est d’ailleurs l’un des rares états à ne pas l’obliger.

Il en va de même pour les cours de conduite de moto. Dans l’état actuel, seuls les conducteurs en bas de 21 ans doivent prendre des cours, les autres n’y sont nullement obligés.

Les hôpitaux de la Floride ne sont pas vraiment satisfaits de cette loi sur l’assurance obligatoire de 10 000$. Ils jugent ce montant nettement trop bas. Effectivement, en cas d’accident, 10 000$ c’est très peu. C’est à peine si ça couvre les soins d’urgence et un plâtre….

La pasteure part avec le million
A Riviera Beach, une femme pasteur est partie avec plus de 1 M$ obtenue à la suite de la vente de son église.

Les officiels de l’église African Methodist Episcopal Church demandent à la Révérende Rheba Johnson de rembourser l’argent en plus des intérêts pour défrayer les coûts des avocats suite à la poursuite déposée à la cour du Palm Beach County.

Ce qui est arrivé est très imple. Mme Johnson a vendu la bâtisse de son église et huit jours plus tard, ouvrait un compte de banque pour y déposer l’argent de la vente sans évidemment informer ses paroissiens. Le chèque de la vente était fait au St. Luke African Methodist Episcopal Church, mais c’est elle qui gérait le compte. A son corps défendant, elle a déclaré que tout ça était une grosse erreur, mais aucun de ses paroissiens ne l’a cru.

La vente a été finalisée le 3 octobre 2005 ce qui signifie que les intérêts ne sont tout de même pas trop élevés. Mme Johnson était pasteur de son église et avait la confiance des gens depuis plus de 25 ans. Elle est passible de 10 ans de prison.

Canadian Night
La soirée Canadian Night a été reprise par le Club Optimis Can/Am cette année et aura lieu le samedi 25 février à la salle de l’église Little Flower située sur Federal Highway et Pierce St., à Hollywood. Le prix du billet a été fixé à 15$ et la bouffe est préparée par Jean-Pierre Lauzier. Les portes ouvriront à 18 heures et le souper sera servi à 19 heures.

Tous les profits de la soirée vont au Club Optimiste lequel, comme tout le monde le sait, s’occupe des enfants défavorisés. Il n’y aura aucun billet vendu à la porte. Les intéressés doivent acheter leurs billets à l’avance en communiquant soit avec Nathalie Lajeunesse, directrice du service canadien au Memorial Hospital Pembroke, au 054.967.2038 ou alors avec Richard Clavet, le président du Club et proprio du Richard’s Motel, au 954.921.6418.

C’est une soirée dansante avec des moitié-moitié, les chansons et l’animation de Nathalie, des prix de présence et des surprises. Soyez nombreux, c’est pour une bonne cause et c’est toujours une très belle soirée. On vendra vin et bière.

Achetez vos billets tôt, c’est un gros événement dans la communauté francophone de la Floride.

Maxi Quiz Floride