Home Flash floride Pour étudier aux USA – Attachez-vous – Félicitations aux artistes – Palm Beach se démarque

Pour étudier aux USA – Attachez-vous – Félicitations aux artistes – Palm Beach se démarque

0

Pour étudier aux USA
Il est important de savoir que les Canadiens ne peuvent, en aucun cas, étudier aux USA sans avoir au préalable rempli et fait valider un formulaire I-20 (Certificate of Eligibility), délivré par l’établissement d’enseignement américain et expédié directement au requérant. Ils devraient en outre être munis des pièces suivantes pour les présenter à l’agent d’immigration américain au point d’entrée :

a) preuve documentaire attestant que l’étudiant possède suffisamment d’argent pour payer les frais de déplacement, de scolarité et de séjour aux États-Unis;

b) document indiquant que le requérant a une résidence à l’extérieur des États-Unis et qu’il n’a aucune intention de l’abandonner; et

c)document prouvant que l’étudiant possède les compétences scolaires et linguistiques nécessaires pour suivre le programme d’études auquel il est inscrit aux États-Unis.

Attachez-vous
Des campagnes publicitaires à coups de millions, des contraventions pour les récalcitrants, rien à faire, seulement 72% de la population en Floride s’attache en auto.

Et plus les mois passent, moins la population s’attache. En juin 2002, 75% des gens utilisaient la ceinture, en 2003, le chiffre était tombé à 72%. Un net recul que les autorités la Florida State University n’arrivent pas à expliquer.

Dans tous les Etats-Unis, seulement 73% de la population boucle sa ceinture, les autres ne veulent strictement rien savoir de toutes ces mesures de sécurité.

FSF félicite ses artistes
L’Association Francophiles Sans Frontières tient à féliciter et à remercier chaleureusement tous les artistes qui ont participé au 3e gala annuel tenu le vendredi 26 mars dernier. Le message s’adresse à Nathalie Lajeunesse, Normand Meilleur, Ginou Oriol, Marly Johnson, Pierre Perpall, Loulou, Jacques De Kera, Gina et Ginette Eugene et le magicien Guillermo Reyes pour leurs magnifiques performances.

De véritables professionnels, d’autant plus qu’ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour les répétitions.

Le cachet n’était pas élevé pour les artistes participant au gala de Francophiles Sans Frontières puisque l’association est jeune et n’a pas tellement de moyens financiers, néanmoins, la satisfaction d’avoir participé est grande pour tous.

Palm Beach veut acheter Canadien
On aura beau financer des grandes campagnes pour stopper la vente des médicaments par Internet ou encore défendre aux Américains d’acheter leurs médicaments au Canada, rien n’empêche que les commissaires du Palm Beach County considèrent sérieusement des transactions avec le Canada.

Surtout pour les employés du gouvernement et les retraités, et si possible pour la majorité de la population. En achetant les médicaments au Canada parce qu’ils sont beaucoup moins chers, on épargnerait des millions de dollars chaque année. Les commissaires affirment que le comté de Palm Beach ne pourrait être poursuivi en justice car l’importation de médicaments n’a rien d’illégal. Elle est souvent compliquée par les officiers, mais pas du tout illégale. Toujours selon eux, ce sont les compagnies pharmaceutiques qui freinent l’élan des consommateurs et empêchent les Américains d’acheter leurs médicaments au Canada. Leur lobbying est très fort et influence drôlement les politiciens.

Aux Etats-Unis, le prix des médicaments sur ordonnance a doublé ces dernières années. A titre d’exemple, un patient qui doit prendre de l’oxygène à la maison pour des problèmes respiratoires paiera 225$ US par mois, alors qu’au Canada, pour la même chose, il paiera 100$ CAN par mois.

Méchante différence ! Et les salaires n’ont pas augmenté pour autant…

Une fontaine au Young Circle
Depuis le temps qu’on en parle, un jour, le Young Circle de Hollywood sera terminé. Quand ce sera fait, les travaux auront coûté plusieurs millions et plus personne ne se reconnaîtra.

Exit ce que l’on connaît maintenant et place à la nouveauté.

Bien des choses existant maintenant seront démolies pour faire place à des tours d’habitation tout autour du parc, des nouveaux restaurants et des boutiques. Le nouveau parc comprendra une fontaine de 60 jets grimpant à 25 pieds dans les airs, un nouveau théâtre, une aire de jeux pour les enfants, beaucoup de fleurs et de verdure. Mais, pour en arriver là, il faudra détruire de nombreux arbres, c’est ce qui est triste.

Les travaux ont débuté en mars et tout devrait être terminé en 2005.

FSF : Un gros merci
Yvonne Courage présidente fondatrice de L’Association Francophiles Sans Frontières, et Cristina Falcone-McKevitt, directrice exécutive, tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin à la réussite du troisième gala annuel tenu vendredi dernier.

Bénévoles : Dominique Bellefroid, Brigitte Bordy, Suzanne Cadran, Carole Cloutier, Denys Courage, Nicole et Sylvain Frétigny, Jocelyne Germain, Johanne Giard, Mariette Godbout, Pauline Grenier, Fernand Lamothe, Denise et Yvon Lefebvre, Janine Masson, Bruno Mercuri, Sylvain Noreau, Fred St-Amant, Michèle Sénécal, Michel Séguin, Nathalie Vertus, Emma Mistou, ainsi que les médias : Planète Québec, Destination Soleil, Quoi Faire en Floride, Sun South Trust, Radio Floride, Television Miami International.

Elles tiennent également à remercier l’ingénieur du son Michel Filiatrault les deux animateurs de la soirée, Loraine Cordeau et Larry Béhar.

Un grand merci à tous !

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ

Previous article Un gros merci à tous
Next article Les petites news du gala 2004
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]