Home Flash floride Pas de quêteux à Miami Beach Dehors les pédophiles Indemnité de 3.6 M$ Indemnité: 1 milliard

Pas de quêteux à Miami Beach Dehors les pédophiles Indemnité de 3.6 M$ Indemnité: 1 milliard

0




Non aux quêteux
Fini le temps où les quêteux envahissaient les trottoirs de Miami Beach. La ville a suivi l’exemple de Key West et défendu à qui que ce soit de quêter. Il était pratiquement impossible de marcher sur Ocean Drive, Lincoln Road ou Collins sans se faire demander de l’argent. Ca devenait énervant pour tout le monde.

Key West a réglé le problème il y a quelques années déjà, les policiers n’endurent aucun quêteux pas plus qu’ils endurent les sans- abri près des endroits touristiques comme Mallory Square ou sur le plages.

Mais, il n’y a pas que les résidents qui soient fatigués des quêteux. Les touristes également. Personne ne va en vacances pour regarder la misère humaine. Surtout pas à South Beach où c’est l’abondance en permanence. Les autorités avaient commencé à sanctionner il y a quelques années, mais pour diverses raisons, le programme n’a pas fonctionné. Cette fois, ce sera la bonne promet-on.

Dehors les pédophiles
Depuis quelqus mois, le FBI a les pédophiles étrangers à l’œil. L’Operation Predator est en marche et jusqu’à maintenant, le pays a retourné 59 prédateurs sexuels dans leur pays d’origine.

ICE travaille. ICE, c’est Immigration and Customs Enforcement, la nouvelle agence gouvernementale chargée de retourner à la maison, tous les illégaux vivant en Floride et ailleurs aux Etats-Unis. L’agence vise aussi les pédophiles. Un à un, ils sont arrêtés et retournés chez eux, particulièrement ceux qui possèdent déjà un casier judiciaire ou qui ont un net penchant pour la pédophilie.

Le gouvernement refuse de donner des noms mais le chiffre de 59 est exact.

L’Operation Predator se poursuivra jusqu’à l’hiver 2007. L’agence dit mettre environ deux semaines pour retracer et déporter un indésirable.

Indemnité de 3.6 M$
C’est toujours payant de poursuivre une compagnie en justice en Floride. Une famille de Hollywood recevra 3.6 M$ de la compagnie Amtrack suite à l’accident de Osly Yobany Mendez, 37 ans, tué par un train à Pompano Beach le 2 mars 2005. M. Mendez traversait la voie ferrée au moment où le train est arrivé sur son véhicule le tuant instantanément. Au moment de l’accident les feux de signalisation de la compagnie ne fonctionnaient pas et la barrière de sécurité est restée coincée. Mr. Mendez n’aurait pas entendu le train arriver. L’employé de chez Winn-Dixie se trouvait à la croisée Hammondville Road le 2 mars 2005.

Indemnité : 1 milliard
Ils auront mis des années de travail pour gagner en justice et le jeu en valait la chandelle. Ils sont réussi un dédomagement de un milliard de dollars pour leurs victimes. Ce sont deux firmes d’avocats de Miami qui ont actionné la compagnie ExxonMobil et qui ont gagné leur cause la semaine dernière.

Les firmes Stearns Weaver Miller Weissler Alhadeff & Sitterson empochent le gros lot de 247 289 557.$. A eux seuls les principaux avocats de la cause empochent chacun 53 151 303$.

Les 11 000 personnes actionnaient parce qu’elles se disaient flouées sur chaque gallon de gaz qu’elles achetaient. La cause s’est rendue jusqu’à la cour Suprême, mais ils ont gagné. Le verdict rendu contre la compagnie Exxon est au montant de $1 075 milliard.

Un cas qui ressemble étrangement à l’histoire d’ Erin Brokovitch. Le film mettait en vedette Julia Roberts.

Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride