Home Flash floride On va à Legoland

On va à Legoland

0
On va à Legoland

On va à Legoland

legolandDans la grande région d’Orlando, il n’y a pas que les parcs de Walt Disney World, d’Universal Orlando ou de SeaWorld Orlando. Avec le temps, d’autres attractions se sont ajouté et Legoland en fait partie. Legoland Florida tire son titre des fameux blocs de Logo a avec lesquels nous avons tous joué, seul ou avec les enfants. Legoland est situé là où trônait Cypress Garden, soit à environ 45 km au sud de Walt Disney World à Winter Haven.

A sa fondation en 1936, Cypress Garden avait un charme tout particulier et, ce qui avait énormément popularisé le parc est la venue du cinérama où on avait en ouverture, des plans de Cypress avec ses Belles dans les jardins ou faisant du ski nautique. A la fin des années 50, c’était une véritable révolution. Avec les parcs de Disney dans les parages, Cypress Garden N’a pas su s’adapter et a finalement fermé ses portes faute de revenus et de visiteurs, pour faire place à Legoland.

Aménagé au coût de 100 millions de dollars, ce parc est ainsi devenu le plus important LEGOLAND construit à ce jour par le fabricant des fameuses petites briques de plastique colorées. Il renferme une cinquantaine de manèges, attractions et spectacles qui, pour la grande majorité, s’adressent aux plus jeunes. Conséquemment, ce parc plaira principalement aux familles avec des enfants de 12 ans et moins.

Commencez votre visite par la porte d’entrée très justement nommée The Beginning (le début). Allez magasiner au magasin de LEGO® ou utilisez le manège Island in the Sky pour avoir une vue spectaculaire sur tout le parc. Vous pourrez revenir plus tard pour dîner au restaurant du marché.

Visitez l’usine de Funtown pour voir comment les briques LEGO® sont fabriquées. Dans le même secteur, vous pourrez en apprendre davantage sur la production de la nourriture dans une attraction interactive, Fresh from the Florida Greenhouse. Des fruits et des fermes miniatures en briques LEGO® sont conçus pour apprendre aux enfants ce qu’est l’agriculture.

Passez par Miniland USA où se trouvent des répliques en briques LEGO® de la plupart des monuments importants des États-Unis, comme le circuit international de Daytona, le Golden Gate Bridge et les monuments de Washington D.C.

Les enfants adoreront jouer aux royaumes LEGO® ou dans la crique des pirates où ils peuvent participer à des joutes simulées et jouer sur des terrains de jeu ressemblant à des gymnases tout en essayant des costumes de pirate. Emmenez-les au Land of Adventure pour monter dans le Coastersaurus qui traverse un paysage plein de dinosaures en briques LEGO®. Allez au Pharaoh’s Revenge, non loin de là, pour tirer des balles de mousse sur des cibles ennemies et explorer son labyrinthe.

Dans l’Imagination Zone, vous pourrez construire vos propres créations en LEGO®. Créez vos propres voitures de course en LEGO® et essayez-les contre celles des autres, ou construisez votre robot informatisé en briques LEGO® avec l’aide d’un guide. Les enfants peuvent jouer aux derniers jeux vidéo LEGO®, avec des consoles et des télévisions disponibles dans la WB Games Zone.

Faites une pause plus tranquille pour couper la journée en allant marcher dans les jardins aux cyprès où vous pourrez profiter des fleurs colorées et vous reposer à l’ombre d’un figuier des banians massif.

LEGOLAND® Florida est à une heure de route au sud du centre-ville d’Orlando. Le parc est ouvert à longueur d’année et les billets d’entrée peuvent être achetés à la porte d’entrée.

 

1 Legoland Way

Winter Haven, FL 33884, États-Unis

1 877-350-5346

 

 

 

Previous article CanadaFest
Next article Brunch Convivial à Miami !
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.