Home Flash floride Nouveau resto à Dania Beach Au tour de Jeanne Burdines c’est fini Oktoberfest à Hollywood Rien de mieux que ça Attention c’est six mois

Nouveau resto à Dania Beach Au tour de Jeanne Burdines c’est fini Oktoberfest à Hollywood Rien de mieux que ça Attention c’est six mois

0


Nouveau resto à Dania
La ville de Dania Beach a signé tous les documents pour la construction d’un restaurant haut de gamme juste à la fin de la jetée du Dania Beach Blvd.

Ce projet était à l’étude depuis une dizaine d’années, mais chaque fois que le sujet revenait dans les discussions, on le reléguait aux oubliettes en prétextant que l’actuelle jetée ne pouvait supporter le poids d’une nouvelle construction ou encore que le projet n’était pas rentable. Mais, Dania Beach, tout comme Hollywood, a le vent dans les voiles et entend revigorer non seulement son centre ville mais également sa plage et son pier. La construction doit débuter bientôt et générera une centaine d’emplois.

Au tour de Jeanne
Alors que la côte est de la Floride sera épargnée par l’ouragan Ivan, plus d’un million de gens fuient la région des Panhandle (nord ouest de la Floride) et de la Louisiane. Partout, c’est la congestion. Les autoroutes sont bouchonnées vers l’ouest . Avec des vents soufflant à 150 MPH, il n’y a pas de folies à faire. Pour tout le monde, c’est l’horreur totale et les experts pensent que si le monstre frappe fort, toute la ville de New Orleans pourrait être inondée d’une seule vague. Ivan pourrait provoquer une crue de six mètres d’une eau sale et polluée dans la ville. Déjà 10 000 sacs de plastique sont prêts à recevoir des cadavres selon le Miami Herald.

La Floride recevra près de 3 milliards de dollars du gouvernement central en guise d’aide aux sinistrés. Et, on accuse encore le président Bush de profiter de la situation pour mousser sa candidature en pleine campagne électorale.

La malheur des uns fait toujours le bonheur des autres et pour Bush, les ouragans Charley, Frances, Ivan et peut-être bien Jeanne qui menace déjà les Bahamas, c’est du bonbon électoral.

Mais ça, c’est évident qu’on ne peut pas le dire trop fort.

Burdines c’est fini
Un des fleurons de la ville de Miami, Burdines ne fera plus partie du paysage de la ville. Oubliez ce magasin au nom prestigieux, c’est terminé. Burdines qui a été acheté par Federated Department Stores l’année dernière pour échapper à la faillite, a fusionné avec les grands magasins Macy’s. Burdines avait ouvert à Miami en 1898, quelques années après la fondation de la ville, pour ensuite ouvrir des succursales à West Palm Beach et à Miami Beach.

Dans quelques mois, on ira tous magasiner chez Macy’s. Le nom de Burdines ne sera plus qu’un doux souvenir.

Oktoberfest à Hollywood
Les 1-2-3 octobre, c’est le Hollywood Oktoberfest sur la plage de Hollywood. Trois jours de festivité avec bière, bouffe, musique, kiosques d’information, spectacle, et danse. C’est le gros party annuel avec 2 scènes pour amuser tout le monde et concours. Tout est absolument gratuit.
Oktoberfest est le plus important festival de la plage de Hollywood.
Pour en savoir davantage : Cliquez ici. Avis aux intéressés, il reste des espaces à louer.

Rien de mieux que Emerald Coast
Après tout le stress des ouragans, rien de mieux qu’une bonne bouffe au resto pour se remonter le moral.

Voté meilleur restaurant de cuisine chinoise dans le sud de la Floride, Emerald Coast vous offre un buffet sans pareil comprenant plusieurs choix, tous plus délicieux les uns que les autres. Il existe 3 locations dont vous pouvez profiter soit au 4519 N. Pine Island Road à Sunrise (954-572-3822), 1850 Collins Avenue – RK Center South, Sunny Isles Beach (305-787-1530) et au 12375 Pembroke Road à Pembroke Pines (954-538-0633).

C’est bon et pas cher du tout. Environ 16$ par personne, all you can eat ou si vous préférez buffet à volonté avec prime rib et fruits de mer, très grande variété de desserts.

Attention c’est 6 mois
Les vacanciers tentés de ne pas respecter la loi des 180 jours et d’arriver en Floride plus tôt que prévu pour échapper aux premiers froids pourraient avoir de bien mauvaises surprises. S’il est vrai qu’on ne demande pas toujours les bonnes informations à la frontière, il n’en reste pas moins qu’on photographie les plaques d’auto et que donner des mauvaises informations aux agents est une faute grave.

Ne pas respecter les lois signifie qu’on peut perdre ses privilèges comme la carte d’assurance maladie, la meilleure carte de crédit au monde. Il serait trop bête d’avoir des ennuis avec la loi pour quelques jours en Floride. Mieux vaut respecter la loi à la lettre et à la journée et avoir la tête tranquille que de vivre sur le qui-vive. Si vous avez quitté la Floride le 15 avril, vous ne pouvez retourner avant le 15 octobre et si vous avez quitté le 15 mai, vous devez attendre au 15 novembre. Ne prenez aucune chance, calculez vos jours et prenez des assurances.

Ceci devrait clarifier tout le courrier reçu depuis quelques semaines.

Ras le pompon
Viendra, viendra pas, tout le monde en a ras le pompon d’entendre parler d’ouragan, de se préparer au pire, d’emmagasiner des denrées alimentaires, des chandelles de Valiums et des bouteilles d’eau. Ras le pompon de voir ce que Charley, Frances, Ivan et les autres font depuis un mois, tanné de constater les dégâts.

Tout ce qu’on souhaite en Floride, c’est retourner à l’heure normale de l’est et de passer à un autre appel. Les vacanciers arrivent dans un mois, ça suffit causer ouragans et pertes d’argent. Il est grandement temps de revenir à la normale avant de devenir complètement dingues.

Les vols à Dorval dès novembre
Dès le 1er novembre Les vols de la compagnie Air Transat en provenance de la Floride atterriront à l’aéroport Pierre Trudeau (Dorval) et non à Mirabel comme cela se fait depuis quelques années.

Et n’oubliez pas, si vous êtes obèse, vous devez retenir un siège Classe Club Transat auprès de votre agent de voyages. S’il n’en reste plus, vous devrez retenir 2 sièges en classe Économie. L’appuie-bras entre les sièges sera relevé en position verticale, une rallonge de ceinture de sécurité vous sera offerte, et un agent de bord vous aidera à vous installer. Les agents de sélection de sièges se feront un plaisir de vous conseiller des sièges confortables pour votre voyage. Un siège-cloison n’est pas recommandé puisque l’appui-bras ne peut être relevé et un siège dans la rangée des sorties d’urgence est également déconseillé.

Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride