Home Flash floride Michael Moore en Floride Une mer tellement chaude Québec/Floride: Grosse business Dania Beach va de l’avant Un show de plusieurs millions Bon Festival à Delray

Michael Moore en Floride Une mer tellement chaude Québec/Floride: Grosse business Dania Beach va de l’avant Un show de plusieurs millions Bon Festival à Delray

0

Michael Moore en Floride
Le grand justicier des Américains, le cinéaste Michael Moore (Farenheit 911) compte s’installer en Floride pour verifier l’issue du scrutin des présidentielles en novembre. Moore veut garantir au peuple floridien que leur vote sera comptabilisé cette fois.
L’élection de 2000 avait été retardée par un scrutin chaotique en Floride dont le gouverneur est le frère du président.

En décembre 2000, après cinq semaines de controverses en raison des machines à voter, la Cour suprême avait ordonné l’arrêt du décompte des bulletins de vote en Floride et Bush avait été proclamé vainqueur avec 537 voix d’avance sur le démocrate Al Gore. En remportant la Floride, Bush remportait la présidence des États-Unis.

Certains prétendent encore que Bush a volé ses elections. Les caméras de Moore auront tout le monde à l’oeil.

Québec-Floride: Grosse business
Les 120 gens d’affaires floridiens qui accompagnaient le gouverneur de la Floride Jeb Bush à Montréal se disent très satisfaits des échanges entre M. Bush et le PM du Québec, Jean Charest. Hier, M. Bush était à Ottawa pour rencontrer le PM du Canada, Paul Martin.

Le Canada a importé l’année dernière $2.4 milliards en marchandises de la Floride et a investi $5.5 milliards dans l’état en 2001. Le marché est immense, les possibilities énormes.

Jeb Bush ne se traîne pas les pieds. Il est apprécié comme gouverneur parce qu’il livre la marchandise et fait une bonne job.

Dania Beach va de l’avant
Les résidents de Dania Beach voientleur compte de taxe augmenter d’une quarantaine de dollars cette année. Le maire a declare n’avoir eu aucun choix puisque les dépenses de sa ville ont considérablement augmenté.

Dania Beach est en pleine restructuration depuis quelques mois. La ville se développe, les investisseurs se manifestent et dès l’an prochain, sur Dania Beach Blvd., on verra la construction d’édifices et condos qui réhausseront la valeur des propriétés. L’hôtel angle Dania Beach Blvd. et Federal sera démoli pour faire place à de nouvelles constructions. On ne se reconnaîtra plus dans trois ans…

Un show de plusieurs millions
Que ce soit John Kerry candidat démocrate ou George W. Bush candidat républicain, dans la course à la présidence des Etats-Unis, la Floride est primordiale.

En 2000, à l’issue des élections américaines, le monde entier avait mis 6 semaines à savoir qui était le nouveau président des Etats-Unis. Etait-ce Al Gore ou George W. Bush? On l’a su après six longues semaines de recomptage. Les bulletins de vote de la Floride n’étaient pas adéquats, cest ce qui avait tout retardé.

Les deux parties comptent sur la Floride pour gagner l’élection. A ce jour, selon le sondage Gallup, les républicains sortiraient gagnant des élections. La Floride accorderait 52% des votes à Bush contre 48% pour Kerry.

Edwards et Kerry (photo) travaillent fort à la convention de Boston cette semaine, mais, ni le clan Bush ni le clan Kerry peut se permettre de perdre un seul vote en Floride. C’est primordial.

A Kennedy Space Center lundi, Kerry n’a pas promis la lune, mais presque.

La convention des démocrates est le plus gros show de l’année. Elle coûte 70 M$ et a bien mal commencé. Terry Heinz-Kerry, l’épouse du big boss, a carrément dit à un journaliste de fermer sa gueule (shove it). Elle aura beau nier le fait, on l’entend très bien. Un faux pas.
George W. Bush, qui ne sera officiellement choisi par les Républicains que dans cinq semaines, a lui choisi de s’éclipser dans son ranch texan pendant la convention démocrate. Il fait comme tout le monde, il regarde le show à CNN.

Bon Festival
Morikami Museum and Japanese Gardens
4000 Morikami Park Rd. Delray Beach, FL
Festival typiquement japonais tenu au Morikami Museum. Musique, contes, fantômes, lanternes. Tout l’art japonais avec en prime, un feu d’artifice, des jeux, un défilé de nuit et boutiques de souvenirs.

Le 14 août de 5 heures à 9 heures. Admission 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants.

Gala FSF le 12 mars
La semaine dernière, Yvonne Courage présidente fondatrice de Francophiles sans Frontière, une association à but non lucratif visant à défendre les droits des francophones en Floride, a tenu une importante réunion de son comité exécutif la semaine dernière. En novembre, le lancement officiel du drapeau des Francophiles se fera en grandes pompes alors que le grand gala annuel se tiendra le 12 mars 2005.

Parmi l’exécutif de l’Association, mentionnons les noms de Bruno Mercury, Cristina Falcone, Fred St-Amant, Sylvain Frétigny, Fernand Lamothe, Carole Cloutier. Une toute nouvelle recrue, Sherrie Blisko qui a longtemps œuvré dans le milieu des médias francophones par le passé, s’occupera activement des demandes de financement.

La réunion a eu lieu dans les locaux de Pax Villa à Fort Lauderdale. Et, dans quelques semaines, la cellule Canada fera sa Soirée Canadienne pour amasser des fonds…

Ca bouge beaucoup en Floride.

Une mer tellement chaude…
C’est le summum des vraies vacances ! Une mer invitante, avec des vagues de 3 pieds, juste parfaite pour bien flotter sans faire trop d’effort, et chaude à 87 F au soleil…

Pas une mer qui rafraîchit vraiment…mais une eau combien agréable ! On peut en profiter très longtemps, tellement elle est belle, chaude, accueillante, enveloppante.

On ne trouve un tel confort dans l’océan nulle part ailleurs au monde. La Floride, c’est unique.

Sautez dans le prochain avion !

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ