Home Flash floride – Médicaments trop chers – Les iguanes de Boca – Agrandissement retardé

– Médicaments trop chers – Les iguanes de Boca – Agrandissement retardé

0



<


Avastin: $1600. par mois
Avec le prix trop élevé du nouveau médicament mis sur le marché il y a quelques semaines, plusieurs personnes atteintes du cancer ne pourront jamais l’utiliser. Le prix du médicament Avastin est astronomique. Il coûte $10 000 par mois, un prix jamais égalé jusqu’à maintenant. L’alarme est sonnée. Le prix moyen des médicaments pour une personne atteinte d’un cancer s’élève à $1600. par mois ce qui exclut évidemment l’Avastin.

Barbara Brenner, porte-parole de Breast Cancer Association pousse des hauts cris. Le prix des médicaments a tellement augmenté ces derniers mois que la plupart des Américains n’auront pas les moyens de se faire soigner. Tous les médicaments pour combattre le cancer ont connu une augmentation de 16% ces dix derniers mois alors que pour tous les autres médicaments,l’augmentation est de 3%.

Une nouvelle drogue pour le cancer colorectal sera bientôt sur le marché. Elle coûtera $50 000 par année à son usager. Encore une fois, on parle de médicaments pour riches seulement. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de dépenser autant pour soulager un mal lequel, de toute façon, est pratiquement incurable.

Les Américains n’ont pas d’assurance-médicaments ou assurance-maladie gouvernementales. Ils doivent prendre des assurances et forcément, au prix où se vendent les médicaments, les primes ne cessent d’augmenter.

Les iguanes de Boca
Les citoyens de Boca Raton ne savent plus quoi faire. Leur ville est envahie par les iguanes. A un point tel que les autorités de la ville ont décidé d’élaborer un plan pour les éliminer ou au moins, contrôler leurs allées et venues. Sur El Rio Trail, les iguanes sont en quantité industrielle et non qu’elles soient dangereuses, mais elles font peur aux gens et surtout aux enfants.

Mais, selon la commissaire Mary McCarty, le problème des iguanes n’est pas juste à Boca Raton, il est partout dans le Palm Beach County et si on n’y voit pas immédiatement, les iguanes se rendront aussi loin que le Miami Dade County. Ce qui était un animal domestique il n’y a pas si longtemps est devenu une peste. Des bêtes longues de 3 pieds, hideuses qui mangent toutes les fleurs des parterres et bouffent les arbustes.

Si les citoyens ne savent plus quoi faire, la ville ne bouge pas vite.

Agrandissement retardé
Memorial Hospital de Hollywood a toujours les plans d’agrandissement de l’hôpital et particulièrement du centre Joe Di Maggio pour les enfants, mais les plans risquent de rester sur la table à dessins encore très longtemps. Aucun plan de rénovation n’est conforme aux exigences de la ville laquelle refuse d’accorder un permis pour une construction de plus de 6 étages. Ajoutons que la nouvelle construction coûterait 100 M$ et le tableau est complet. Tout est en plan et rien ne se fera avant 2009.

L’hôpital est situé au 3501 Johnson St. à Hollywood. C’est un hôpital du gouvernement.

Salaire d’un prof 70 000$
Les élus du Broward County s’apprête à annoncer une augmentation de salaire de 6.45% à ses professeurs. Le salaire de débutant passerait à 37 000$ et celui d’un professeur possédant plusieurs années d’expérience à 70 000$

Certains fonctionnaires poussent des hauts cris jugeant cette hausse beaucoup trop élevée. En Floride, les professeurs doivent obligatoirement travailler 40 heures semaine. A ce compte, l’augmentation est tout à fait justifiée.

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride