Home Flash floride <li Faillite Salade grecque Gatorland Crèmes solaires

<li Faillite Salade grecque Gatorland Crèmes solaires

0







Faillite
Ce n’est pas de gaieté de coeur que l’acteur qui avait la faveur populaire et gagnait des dizaines de millions avec le show The Patridge Family quitte sa luxueuse residence de Fort Lauderdale laquelle fait faceau canal. David Cassidy n’a plus un sou et se doit de déclarer faillite. La maison Fisher Auction Company qui mettra la maison aux enchères.

La maison est bien sûr comme tant d’autres résidences cossues de la Floride avec ses nombreuses chambres à coucher, autant de salles de bain et de salles d’eau, une cave à vin, une piscine, un terrain bien entretenu, quai pour un bateau, et une climatisation centrale. Cassidy avait acheté la maison de 6400 pieds carés en 2001 pour 1.1 M$.

Si il a connu ses heures de gloire, cette époque est bel et bien terminée. Autant à titre de chanteur qu’à titre d’acteur, la carrière est loin derrière lui. Par contre, cet auteur-compositeur-interprète et producteur a pu faire profiter de ses nombreux talents à plusieurs artistes.

Semble que, tout au long de sa carrière, Cassidy n’a pas toujours eu la main heureuse concernant comptables et administrateurs de sa fortune.

Salade grecque
2 c. à tab d’huile d’olive
1 c. à tab de vinaigre de vin rouge
1 gousse d’ail hachée finement
1/4 c. à thé d’origan séché
1 pincée de poivre
4 t de laitue romaine déchiquetée
1 t de tomates cerises coupées en quatre
1 t de concombre anglais coupé en dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/3 t d’oignon rouge coupé en tranches
1/4 t de fromage feta émietté
1/2 t d’olives noires (de type kalamata)

Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’ail, l’origan et le poivre.
Réserver.
Dans un saladier, mélanger la laitue, les tomates, le concombre, le poivron, l’oignon rouge, le fromage feta et les olives.
Arroser de la vinaigrette réservée et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients.

Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient , il y a quelque temps, le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.

Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.

Les amateurs sont comblés, les reptiles valent leur prix.

GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com

Crèmes solaires
Pour gâcher solidement des vacances, rien de mieux qu’un bon coup de soleil et ses effets dramatiques pour la peau, d’où l’importance d’une bonne crème solaire. Cependant, une récente étude de l’Environmental Working Group (EWG) affirme que plus de 80 % des écrans solaires ne respectent pas leur promesse et sont inefficaces, voire dangereux pour la santé. Pour arriver à cette statistique, l’organisme dédié à la protection de la santé, mais aussi de l’environnement a analysé 1700 produits disponibles aux États-Unis et au Canada.

Certains produits ressortent comme étant plus dangereux, en raison notamment de l’utilisation de l’oxybenzone, un perturbateur endocrinien et du retinyl palmitate, une forme de vitamine A, instable au soleil. Cependant, il faut faire des nuances selon un dermatologue à Montréal, on ne peut pas dire que ces produits sont toxiques, puisque Santé Canada n’a émis aucun avis.Toutefois, ces produits (oxybenzone et rétinol de palmitate) causent des controverses et on peut facilement les éviter en choisissant des crèmes solaire qui n’en contiennent pas.

Certaines compagnies proposent des crèmes dont le facteur de protection solaire (FPS) est supérieur à 70. Or, selon l’EWG, aucune étude ne prouve qu’un FPS supérieur à 50 offre une réelle protection supplémentaire. Pire encore, cela peut augmenter le sentiment de sécurité des gens. Un FPS plus élevé ne veut pas dire qu’on est mieux protégé. Un FPS de 30 suffit pour la majorité des gens. Pour les gens qui souffrent de problèmes particuliers, on peut se rendre à 50. Un FPS supérieur à 60 peut devenir dangereux puisque les gens croient qu’ils peuvent en mettre une fois seulement et qu’ils sont protégés pour toute la journée. Or, il faut en appliquer aux deux heures, peu importe le FPS utilisé.

Avant d’acheter, il faut bien lire l’étiquette et ne pas trop se fier aux publicités présentés au petit écran. Certains produits de marque Neutrogena, Banana Boat et Coppertone sont notamment visés par l’étude réalisée par l’EWG, mais la majorité des crèmes visées ne se retrouvent pas sur les tablettes. On ne le dira jamais assez, le nombre de cancers de peau est à la hausse. Le soleil se prend à petites doses et avec une bonne protection.