Home Flash floride L’hôpital devra lui verser 78 M$ – Rosie milite pour les gays – Le Fort Lauderdale Auto Show – L’essence grimpe – Salaires de crève fraim – Une taxe au Duty Fees – Céline René et le Monseigneur – Gros scandale sexuel avec le clergé à Palm Beach

L’hôpital devra lui verser 78 M$ – Rosie milite pour les gays – Le Fort Lauderdale Auto Show – L’essence grimpe – Salaires de crève fraim – Une taxe au Duty Fees – Céline René et le Monseigneur – Gros scandale sexuel avec le clergé à Palm Beach

0

Au terme d’un procès de sept jours, un hôpital de la région de Orlando dans le Orange County a été condamné à payer 78 M$ à une femme qui souffre d’un traumatisme crânien sévère suite à des traitements reçus durant son hospitalisation alors qu’elle souffrait de douleurs à l’abdomen.

Les médecins et le personnel traitant du Sand Lake Hospital ont été reconnus coupables de négligence dans les soins apportés à la patiente durant ses traitements en 1998.

C’est en effet à cette période que Helanori McGee, 44 ans de Lake Worth s’est trouvée malade alors qu’elle assistait à une convention à Orlando avec son mari. Transportée par ambulance au Sand Lake, on a diagnostiqué des problèmes de foie et on lui a administré des médicaments en conséquence.

Mais madame McGee souffrait plutôt d’une hémorragie interne et les saignements ont causé un tort irréparable au cerveau. Elle nécessite depuis, des soins 24 heures par jour et ne peut plus vivre normalement.

L’hôpital entend contester les 78 M$ de dédommagement.

Rosie milite pour les gays
L’actrice et animatrice de talk show Rosie O’Donnell a commencé sa campagne en faveur de l’adoption d’enfants par des parents gays.

En Floride, la loi interdit aux parents gays d’adopter un enfant. Or, Rosie habite la Floride et elle est gay. Elle a aussi trois enfants adoptés et est mère nourricière pour un quatrième.

Au réseau ABC, Rosie a accordé sa première entrevue sur le sujet à Diane Sawyer jeudi soir.

Elle s’est dite chanceuse d’avoir adopté ses enfants dans un autre état puisqu’elle risquerait de les perdre si les choses s’étaient passées autrement. Elle a ajouté que la Floride n’avait aucune idée de ce qu’était un parent homosexuel et que les lois étaient très arriérées.

La Floride est le seul état qui refuse l’adoption légale d’enfants à des parents gays. A ce sujet, en trois jours, le gouverneur Jeb Bush a reçu 63 000 e-mails de protestation.

Les gens veulent que les lois changent…

L’essence grimpe
C’est dramatique mais on suppose que ce sont les effets négatifs du 11 septembre qui font que l’essence a encore augmenté en Floride.

Dans la région de Tampa, le gallon se vend 1.14$ alors que dans la région de Fort Lauderdale on paie 1.21$ le gallon et dans la région de Miami, il se détaille à 1.27$.

On s’attend à ce que les prix grimpent à 1.40$ le gallon dans les prochains mois.

Salaires de crève-faim
Comme partout ailleurs, la Floride manque d’infirmières. Le nombre d’étudiants inscrits pour apprendre la profession a baissé de 20% ces cinq dernières années et pourtant le nombre de malades ou bénéficiaires ne cesse d’augmenter.

Et ça ne va pas changer demain. Pour 2005, on prévoit une baisse de 30%.

Normal quand on voit qu’une infirmière auxiliaire diplômée gagne 7.20$ de l’heure, travaille 60 heures semaine pour joindre les deux bouts dans le réseau de la santé. On compte 676 maisons de retraite gérées par l’état en Floride.

A ce salaire, pas surprenant que les jeunes ne soient pas intéressés au métier.

Une taxe sur le tabac
Canadiens, méfiez-vous si vous achetez des cigarettes à la boutique hors taxe. A votre arrivée au Canada, vous aurez à débourser 11$ du carton au gouvernement canadien. Si vous achetez du tabac à 6$ la boîte, vous aurez une taxe à payer et si vous achetez des tobacco sticks, vous aurez encore une taxe à payer.

Vous aurez une taxe à payer sur tous les produits du tabac sauf les cigares, bien sûr.

On pensait que « hors taxe » voulait dire sans taxe…on s’est trompé. Ca ne veut rien dire du tout quand il s’agit de fumer. Surtout si, ce n’est pas écrit Canada Duty Paid sur les paquets de cigarettes.

C’est scandaleux.

Fort Lauderdale Auto Show
Attachez vos ceintures, passez en première vitese et rendez-vous vite au Broward County Convention Center, 1950 Eisenhower Blvd. à Fort Lauderdale pour assister au Fort Lauderdale Auto show débutant aujourd’hui jusqu’au 17 mars.

Mar. 13: 2 p.m. – 10 p.m.
Mar. 14: 2 p.m. – 10 p.m.
Mar. 15: 2 p.m. – 11 p.m.
Mar. 16: 10 a.m. – 11 p.m.
Mar. 17: 10 a.m. – 8 p.m.

Tickets : Adultes : $6. Enfants Information: 954-765-5900

Céline René et le Monseigneur
Un évêque de Montréal, appartenant à la Greek Melkite Catholic Church s’est noyé à Fort Lauderdale dimanche. Il n’avait strictement rien à voir avec le monseigneur de Palm Beach pris dans un scandale sexuel.

Le révérend Sleiman Hajjar, 51 ans, était en vacances au Ramada Sea Club Resort Oceanfront, 4060 Galt Ocean Drive, pour quelques jours. Dimanche, quand un ami l’appelé, il n’a pas répondu. Les vagues semblaient avoir emporté l’homme. Les ambulanciers sont vite arrivés sur place, il a été transporté au Holy Cross Hospital, mais il étai trop tard. Il ne respirait plus.

Une autopsie sera quand même pratiquée.

Sleiman Hajjar était un ami personnel de René Angelil et Céline Dion. C’est lui qui a officié le baptême de René-Charles sous le rite Melkite le 25 juillet à Montréal.

Céline et René sont sous le choc. C’est une bien triste nouvelle.

Gros scandale des évêques catholiques
Un évêque catholique de Palm Beach a finalement admis avoir abusé d’un jeune homme alors qu’il travaillait dans l’état du Missouri il y a 25 ans.

Révérand Antony J. O’Connell 65 ans, a été installé au diocèse de Palm Beach en 1999 en remplacement de Mgr. Keith Symons mêlé à l’époque à un sérieux scandale sexuel avec un jeune garçon.

Guère mieux, O’Connell a longtemps entretenu une relation avec un jeune étudiant. Il s’est excusé mais l’excuse ne peut réparer les torts.

En raison du scandale, les évêques catholiques de la Floride ont commencé à exécuter des contrôles avec tous les membres du clergé. La déclaration de l’évêque quelques heures après que les évêques catholiques de la Floride aient émis un rapport accablant sur le comportement des membres de leur église, jette un froid sur tout le clergé et consterne les catholiques.

Un scandale qui va coûter des millions à l’église catholique et qui va sûrement ébranler la foi des ouailles.

L’évêque a démissionné de ses fonctions vendredi. Dans sa conférence de presse, il a dit qu’il prierait le Seigneur et attendrait de voir ce que ses supérieurs avaient l’intention de faire avec lui.

L’histoire n’aurait jamais sorti au grand jour si le jeune homme en question, Christopher Dixon aujourd’hui âgé de 40 ans, n’avait pas décidé de poursuivre le monseigneur. Les abus sexuels auraient duré quelques années alors qu’il étudiait au séminaire. Dixon avait été abusé par deux autres prêtres avant lui. Il ne pouvait plus vivre avec ce secret devenu trop lourd à porter, a-t-il dit.

A Palm Beach, l’histoire se répète. Deux monseigneurs qui se font prendre pour des histoires de cul, l’un après l’autre en trois ans. C’est beaucoup !

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ