Home Flash floride L’essence à la baisse – C’est en français que ça se passe – Faillite – Absolument magnifique

L’essence à la baisse – C’est en français que ça se passe – Faillite – Absolument magnifique

0

Le prix de l’essence en baisse
Le prix de l’essence continue de baisser pour le plus grand bonheur de tous. Alors qu’en mars dernier, il atteignait des sommets vertigineux, voilà qu’il descend à un tarif plus acceptable.

A Miami le prix d’un gallon se détaille $1.54, à West Palm Beach et Boca Raton, $1.61 et dans Broward, il est à $1.53.

Selon AAA, les prix devraient continuer de descendre au cours des prochaines semaines ce qui permettra à tout le monde de prendre des vacances bien méritées.

Tout reste ouvert
Ce n’est pas parce que les vacanciers sont partis que tout ferme en Floride du Sud. Tout, où à peu près, reste ouvert et tous offrent le même service en français.

Ainsi Natbank continue de vous servir en français, ainsi que Desjardins. Les hôpitaux qui offrent un service en français sont toujours ouverts. Esther Forget est en poste au Aventura Hospital tout l’été et Kari Hess est au Hollywood Medical Center, alors que La Clinique Soleil où tout le monde parle français vous accueille tous les jours avec des médecins qui parlent français.

Et, bien sûr, tous les bars et restaurants où ça parle français sont ouverts, les motels ont baissé leurs prix pour la basse saison, les agents de voyage parlent français et vos problèmes d’auto seront réglés dans une langue que vous comprenez.

La vie continue. Au ralenti, mais elle continue. La Floride vous attend les bras ouverts. Il fait beau et chaud, le dollar canadien a pris de la vigueur, la mer est chaude et les plages sont les plus belles en Amérique du Nord.

Qu’attendez-vous ?

Faillite
C’est bien triste. Incapable de recueillir les 4 millions qu’elle attendait du public, la Florida Philharmonic Orchestra a déposé son bilan et déclare faillite. Mercredi prochain sera donc le dernier concert de l’orchestre.

Actuellement, la compagnie a pour 3.5 M$ de dettes qu’elle ne peut évidemment pas rembourser.

C’est la faillite ce qui fait dire aux musiciens qu’ils ont été lâchement abandonnés par un public qui les boude depuis longtemps.

Absolument magnifique
Washington a ses cerisiers en fleurs, le nord de l’Amérique ses pommiers et ses lilas, la Floride a son jasmin et ses poincianas.

Des arbres absolument magnifiques qui, en cette période de l’année, sont au faîte de leur beauté naturelle. Les poincianas commencent à fleurir en mai, le reste de l’année, leur feuillage est vert.

De gros arbres de 45 pieds de hauteur, superbes, majestueux qui ne nécessitent aucun entretien et aucun arrosage. Le poinciana est l’un des trésors naturels de la Floride.

Des médecins dans la rue
A Jacksonville, dans le nord de la Floride, une centaine de médecins protestent contre la hausse des primes d’assurances qu’ils doivent obligatoirement payer en cas de poursuite judiciaire de la part des patients.

Pour manifester leur mécontentement à l’égard du gouvernement de Jeb Bush, ils ne sont tout simplement pas rentrés au travail laissant en plan des centaines de malades. Lundi après-midi, tous les patients qui se rendaient au St. Luke’s Medical Center étaient acheminés vers d’autres hôpitaux. Le mouvement de protestation pourrait s’étendre à la grandeur de la Floride.

Dans la région de Daytona, plusieurs médecins ont fait savoir qu’ils arrêteraient les opérations chirurgicales dès le 1er juin si le gouvernement ne faisait pas quelque chose pour stopper l’hémorragie.

Baisse de salaire
Avec les nouvelles compressions budgétaires, près de 2000 employés du Miami International Airport pourraient bien retourner à la maison avec un chèque de paye drôlement plus mince.

Selon toute vraisemblance, ils devront accepter des baisses de salaire qui les ramèneront au salaire minimum, soit 5.15$ de l’heure. A l’heure actuelle, ils gagnent 12$ de l’heure, ce qui, pour la Floride, est considéré comme un bon salaire.

L’économie n’est pas des plus florissantes…

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ