Home Flash floride Les internautes élisent « les plus belles plages des Etats-Unis en 2021 »

Les internautes élisent « les plus belles plages des Etats-Unis en 2021 »

184
0
SHARE

Selon Tripadvisor : S’il n’est pas encore possible de se rendre aux Etats-Unis, rien n’empêche de préparer ses vacances ! Le pays compte des parcs nationaux parmi les plus beaux du monde. Mais les USA ont aussi un autre atout : leur littoral. De quoi attirer de nombreux visiteurs. Du coup, avec le classement des plus belles plages du monde, le classement des plus belles plages d’Europe et le classement des plus belles plages des Caraïbes, Tripadvisor a établi un nouveau classement : celui des plus belles plages américaines en 2021. Pour cela, le site spécialisé s’est basé sur les avis de ses utilisateurs, et a sélectionné 25 plages.

Les plus belles plages sont en Floride

Située sur la côte est, au sud du pays, la Floride remporte tous les suffrages. L’état possède le plus de plages représentées dans le classement, avec huit plages. Et la plage préférée des utilisateurs se trouve… en Floride. Il s’agit de Saint Pete Beach. Sur cette grande plage, vous pourrez profiter d’une eau agréable, de rochers à escalader, et de dauphins et autres animaux à admirer.

Si vous rêvez d’une plage de sable fin au bord d’une eau turquoise dans une destination exotique, rien de mieux que les Caraïbes ! Voici donc un classement qui pourrait vous intéresser. Après avoir listé les plus belles plages du monde en 2021, les plus belles plages d’Europe en 2021, et les plus belles plages des Etats-Unis en 2021, Tripadvisor s’est penché sur cette destination. En se basant sur les avis de ses utilisateurs, le site spécialisé a établi un classement des 25 plus belles plages des Caraïbes.

Les plus belles plages sont à Cuba

Les plages cubaines ont su séduire les vacanciers ! On en retrouve quatre au total parmi les plus belles plages des Caraïbes, et c’est une plage cubaine, Santa Maria Beach qui arrive en tête du classement. On retrouve également Varadero Beach à la 4e place. Cette grande station balnéaire propose 20 km de sable blanc, avec des complexes hôteliers, de quoi faire des sports nautiques, sans oublier la fête. Plus calme, on vous propose Playa Pilar, 15e. Cette plage saura vous séduire avec son sable fin et son eau translucide. Elle aurait même inspiré l’écrivain Ernest Hemingway pour son livre Iles à la dérive. Sans oublier Playa Paraiso, à la 16e place.

Les plus belles plages des Antilles

Les plages françaises ne sont pas en reste, grâce aux Antilles françaises. Les vacanciers ont été séduits par Grande-Anse des Salines, qui est sans conteste la plage la plus connue de Martinique. Située à Sainte-Anne, longue de 2 km, elle est réputée pour son sable blanc, ses cocotiers et sa mer turquoise. Mais, revers de la médaille, elle est très fréquentée. Direction, également, les plages de Guadeloupe. La plage de Grande Anse se trouve sur la côte ouest de l’île de la Basse-Terre et est la plus grande de Guadeloupe. A vous le sable doré, la mer turquoise et les cocotiers !

Le TOP 25 des plus belles plages des Caraïbes en 2021 :

1. Santa Maria Beach, Cuba

2. Grace Bay Beach, Îles Turks et Caïcos

3. Eagle Beach, Aruba

4. Varadero Beach, Cuba

5. Maho Bay Beach, Îles Vierges des Etats-Unis

6. Seven Mile Beach, Jamaïque

7. Seven Mile Beach, Îles Cayman

8. Bavaro Beach, République Dominicaine

9. Half Moon Bay, Antigua

10. Flamenco Beach, Porto Rico

11. Bloody Bay, Jamaïque

12. Horseshoe Bay Beach, Bermudes

13. Trunk Bay Beach, Îles Vierges des Etats-Unis

14. Honeymoon Beach, Îles Vierges des Etats-Unis

15. Playa Pilar, Cuba

16. Playa Paraiso, Cuba

17. Frenchman’s Cove, Jamaïque

18. Mullet Bay, Saint-Martin

19. The Baths, Îles Vierges Britanniques

20. Grande Anse des Salines, Martinique

21. Plage de Grande Anse, Guadeloupe

22. Pigeon Point Beach, Tobago

23. Kenepa Beach, Curaçao

24. Playa Porto Mari, Curaçao

25. Arashi Beach, Aruba

Source : Tripadvisor

Vous avez des droits, nous pouvons vous aider! Christian F. Schoepp, PhD, JD, MPA