Home Flash floride Les aînés sur le Web – Toujours pas de loi – Vitesse augmentée

Les aînés sur le Web – Toujours pas de loi – Vitesse augmentée

0

Les aînés sur le Web
Il y a deux ans, tannés de se faire répéter par leurs petits-enfants qu’ils ne connaissaient rien aux ordinateurs, les aînés de la région de Tampa sont retournés sur les bancs d’école et ont appris à surfer.

Ca n’a pas été compliqué. Tout a commencé modestement avec des gens qui savaient déjà utiliser un ordinateur et des salles de cours des écoles avoisinantes. Mais tout est allé très vite. Tout le monde voulait apprendre. La liste d’attente s’allongeait indéfiniment. Si bien que quelques semaines plus tard, les cours duraient 8 semaines et se donnaient au Florida Kinship Center à l’Université de South Florida.

Ca n’a guère changé. La demande est toujours aussi forte. Les gens veulent apprendre. Pas simplement à envoyer du courrier, mais tous les rudiments de l’ordinateur, tous les programmes. Les aînés fréquentent beaucoup les chat rooms et paraît qu’ils sont des fervents adeptes du magasinage en ligne.

On a beau avoir dépassé largement la soixantaine, on n’arrête pas de vivre pour autant.

Toujours pas de loi
A Bonaventure, une petite municipalité située près des Everglades, on n’a toujours pas établi une palette de couleurs pour repeindre l’extérieur des maisons et les discussions vont bon train.

On veut des tons pastels, aucune couleur criarde comme le jaune et le mauve, le rouge et le noir, qui pourrait agresser les voisins, mais passer cette loi, qui pourtant existe ailleurs, semble très compliquée dans leur cas. Les discussions s’étirent depuis près d’un an maintenant et toujours pas d’entente à l’horizon.

En attendant, certains propriétaires qui ont fait des changements à leur résidence, risquent de payer une forte amende si la maison n’est pas repeinte. Or, cette opération est coûteuse et pour l’instant, aucune loi ne les oblige à bouger ou à recommencer quoi que ce soit.

On augmente la vitesse
Bonne nouvelle pour les amateurs de vitesse. Dans quelques jours, la vitesse permise sur Interstate 595 passera de 55 miles à l’heure à 65, même si en principe, 85% des usagers de la I-595 roulent à 75 miles à l’heure et paient les contraventions parfois très salées.

Cette décision devait être prise en 1995, mais le gouvernement fédéral a reculé à la dernière minute. On a amélioré l’accès de I-595 par la I-95 en élargissant les entrées pour faciliter la circulation.

La nouvelle loi sera en vigueur dès que tous les panneaux ont auront été changés.

Pour plusieurs, il s’agit d’une bonne nouvelle tandis que pour d’autres, c’est catastrophique. Ca roule comme des fous se plaignent les gens…

Du nouveau pour les illégaux
Jeb Bush, gouverneur de la Floride, endosse le projet de loi qui permettrait à tous les immigrés illégaux de se procurer un permis de conduire sans problème.
Plutôt que d’exiger des papiers en règle, Bush ferait exactement ce que le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a fait il y a quelques mois, soit codifier les informations de chaque individu, exiger les empreintes digitales, le certificat de naissance, deux photos récentes et une attestation d’un employeur, un numéro 4/6/2004d’identification ou un numéro de taxe.
En Californie, 2 millions d’immigrés illégaux ont ainsi pu obtenir un permis de conduire en toute légalité.
Le permis serait valide pour la Floride seulement, bon pour deux ans et renouvelable.

Maxi Quiz Floride

SHOWBIZ