Home Flash floride Le paradis des retraités Il tire sur son voisin Viol au chic Diplomat de Hollywood Meurtre à Fort Lauderdale Aux urnes Canadiens Sun Trust Jazz Brunch Le Cad’Zan

Le paradis des retraités Il tire sur son voisin Viol au chic Diplomat de Hollywood Meurtre à Fort Lauderdale Aux urnes Canadiens Sun Trust Jazz Brunch Le Cad’Zan

0


Le paradis des retraités
C’est l’un des secrets les mieux gardés de la Floride du sud. Bay Harbor Islands est un véritable petit paradis pour les retraités et en fait, les retraités venus du New Jersey et de New York y sont nombreux bien que des jeunes familles y vivent et que les îles soient dotées d’une école élémentaire publique fréquentées par 300 enfants.

Les îles sont un véritable paradis situées juste en face North Miami et North Bay Village. Ce n’est pas aussi cossu que Star ou Fisher Island, mais c’est très prisé. En plus d’une école élémentaire, le centre ville de Bay Harbor regorge de petites boutiques, bureaux de professionnels, restaurants, terrasses et bars entourés de luxueux condominiums ou de résidences unifamiliales cossues.

A Bay Harbor, tout est bien organisé en fonction du confort et du bien-être. La nature est manucurée, propre, agréable. Les gens sont polis, courtois et ne disent jamais un mot plus haut que l’autre. Pour tous les retraités, c’est l’endroit rêvé. La ville est à proximité de tout : South Beach, Aventura Mall, Bal Harbour Shops et bien sûr des parcs, terrains de golf, plages et courts de tennis.

Il n’y a pas beaucoup de Canadiens à Bay Harbor Islands, mais la vie est paradisiaque…

Il tire sur son voisin
L’année 2005 s’est terminée sur une note très amère. Le nombre de crimes a augmenté de 21.5% en Floride et l’augmentation du taux se fait surtout sentir dans le Broward County. Pas moins de 37 incidents à connotation raciale sont survenus en 2005 alors qu’en 2004, le nombre atteignait 28.

Dans le Miami-Dade County, le nombre d’incidents est de 17, ce qui laisse la population songeuse. Pourquoi y a-t-il plus de crimes dans Broward que dans Miami-Dade?

Certains croient que la loi sur le port d’armes facilite les altercations. En Floride, n’importe qui peut posséder une arme à feu et peut tirer en toute légitime défense. C’est tout à fait légal…

Justement, la semaine dernière à Pompano Beach, un homme a été assassiné par un voisin. Les deux hommes argumentaient au sujet du fils de l’un d’eux quand, fatigués de s’engueuler, l’homme a brandi son revolver devant le voisin. Le même voisin, un peu plus vite, a fait feu avant d’être lui-même tiré.

Randolph Canion, 50 ans, a été tué de deux balles dans le corps. Le drame s’est produit devant le 30 Northwest 19th Avenu et Seventh Street. Les deux hommes étaient à 50 pieds l’un de l’autre.

Viol au chic Diplomat Resort
Un joueur de football, A.J. Nicholson est accusé de viol. L’incident s’est produit au chic Diplomat Resort & Spa de Hollywood où l’équipe reste durant son séjour en Floride. Nicholson a été suspendu de l’équipe pour l’instant.

Les policiers ont reçu un appel vers 3 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’une jeune femme de 19 ans portait des accusations contre lui.

Le 911 à 2 ans
A Fort Myers, un bébé de 2 ans a réussi à composer le 911 pour informer les autorités que ses parents dormaient. A leur arrivée sur place, les policiers ont constaté que les parents avaient été assassinés. Steven et Michelle Andrews, tous les deux âgés de 28 ans et originaires du Minnesota. Le drame serait survenu la nuit précédente, mais l’enfant a réussi à faire le 911 à 7 heures.

Un rapport sommaire d’autopsie conclut qu’il s’agit d’un meurtre et d’un suicide. Steven était architecte paysagiste et Michelle diététiste à Fort Lauderdale.

Aux urnes Canadiens
Même si, pour la majorité des snowbirds, les élections au Canada ne veulent rien dire et que tout ça leur passe dix pieds par-dessus la tête, on vous informe quand même que, depuis le début décembre, le Canada est en mode élection et que je scrutin aura lieu le 23 janvier.

Les snowbirds peuvent donc voter en consultant la section qui s’adresse aux vacanciers sur le site d’Élections Canada (www.elections.ca).

On trouve sur le site un formulaire d’inscription. Une fois rempli, on peut l’envoyer par télécopieur au 1 800 363-4796. Le formulaire a déjà été téléchargé plus de 12000 fois.

Si l’on n’a pas accès à Internet, on peut se procurer un formulaire en composant le 1 800 463-6868 (sans frais au Canada et aux États-Unis). Pour les Canadiens au Mexique, le numéro à composer est le 001 800 514-6868.

Le directeur général des élections, Jean-Pierre Kingsley, invite les Canadiens à l’étranger qui n’ont pas encore demandé leur trousse de votation à agir immédiatement. Le bulletin de vote doit être retourné à Ottawa avant 18h (heure normale de l’Est) le 23 janvier.

Lors des élections fédérales de 2004, 246011 Canadiens avaient voté par bulletin spécial.

Sun Trust Jazz Brunch
Tous les dimanches de 11 heures à 14 heures. Admission gratuite à Riverwalk, centre ville de Fort Lauderdale. L’événement a lieu le premier dimanche de chaque mois dans un décor enchanteur. Apportez votre lunch, votre chaise et venez vous amuser.

Maxi Quiz Floride