Home Flash floride Le Lauderdale Beach Hotel sera démoli – La Floride brûle

Le Lauderdale Beach Hotel sera démoli – La Floride brûle

0

Au nom des billets de banque, on démolit un des joyaux de Fort Lauderdale, le Lauderdale Beach Hotel, pour le remplacer par une luxueuse tour à condominiums de 28 étages, 8000 pieds carrés, 182 unités valant chacune de 300 000$ à 3 M$. Money! Money! Dollar is King!

Construit en 1937, l’hôtel n’a aucune vocation historique si ce n’est que d’avoir servi au tournage du film Where The Boys Are en 1960 ou encore d’avoir été l’un des endroits préférés des touristes new-yorkais dans le passé. L’endroit est cependant très fréquenté par une clientèle de gens d’affaires, les 5 à 7 sont très courus et le restaurant Le Mediterranean Bar & Grill (H2 O), très apprécié de tous sept jours par semaine. La vue sur la plage et l’océan y est magnifique.

Les résidents de Fort Lauderdale s’inquiètent. Un peu partout sur la plage, démolit pour construire plus haut, plus cher, plus grand. On aveugle du même coup les propriétés qui sont de l’autre côté de la rue, comme à North Miami Beach.

Voilà le triomphe des riches.

Le taux de criminalité à la baisse
Un crime à la minute en Floride, rapporte le FBI. Un crime comme un vol, un viol, une chicane domestique, une conduite en état d’ivresse, un assaut ou un meurtre.

Un crime à la minute et pourtant, le taux de criminalité a baissé de 8,1% l’année dernière. Il est à son plus bas depuis 1972.

Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush, et ses représentants expliquent cette baisse par des peines d’emprisonnement beaucoup plus longues et beaucoup plus sévères. À noter que les criminels qui utilisent une arme à feu purgent de plus longues sentences que les autres.

Dans Miami-Dade la baisse est de 13% et dans Broward, de 16%

Terri est débranchée
Un homme a gagné le droit de laisser mourir sa femme de 37 ans en toute dignité lundi dernier dans la région de Clearwater en Floride.

Dans un état comateux et végétatif depuis 1990 à la suite d’une crise cardiaque qui l’a rendue légume, Michael Schiavo a déclaré avoir agi au nom de sa femme. Il a ainsi gagné une dure bataille de trois ans contre ses beaux-parents qui s’objectaient farouchement à cette procédure.

La Cour Suprême des États-Unis a tranché. Le tube qui nourrit Terri devrait être débranché. Mardi soir, Terri a pris son dernier repas. Le tube qui la nourrissait a été débranché. Les médecins s’attendent à ce qu’elle meure dans quelques jours.

La Floride brûle encore
La sécheresse, les vents et le peu d’humidité n’aident pas les feux de brousse.

Dimanche dernier, des centaines de sapeurs tentaient de contrôler les 1500 acres en feu dans le Miami-Dade County près de la Miccosukee Indian Reservation.

Non loin de Sarasota, près de 7800 acres de terrain sont en feu, causant des dommages frisant le million et forçant des centaines de familles à évacuer la région.

Et voilà que lundi, les feux brûlaient près de Florida City. L’épaisse fumée ralentissait considérablement la circulation et a forcé la fermeture de US 1.1.

La Floride brûle et la météo ne prévoit pas de pluie.

Des travaux de 114 M$
L’aéroport Fort-Lauderdale/Hollywood n’est pas l’endroit idéal pour prendre des vacances actuellement. Des centaines d’employés travaillent jour et nuit pour terminer la construction du nouveau terminal dont l’ouverture est prévue pour le 29 avril.

Cet aéroport a connu la plus forte croissance dans le monde selon les statistiques. Cet aéroport a connu la plus forte croissance dans le monde selon les statistiques. De 9 millions de voyageurs en 1991 à 16,5 millions en 2000.

Le juge a tranché
No Way

Depuis plusieurs mois déjà, les employés des villes du Sud et du Ministère de l’Agriculture, de la Floride pouvaient arriver sur votre terrain et couper vos arbres fruitiers (citrons, oranges, pamplemousses, tangerines) sans demander votre permission. Tout leur était permis au nom de la sacro-sainte maladie du chancre dont sont atteints plusieurs arbres.

Des milliers d’arbres ont ainsi été coupés sur des terrains privés sans que les propriétaires puissent faire ou dire quoi que ce soit.

Cette époque est révolue. Devant les protestations et les pétitions, un juge vient de trancher. Plus question de couper vos arbres sans avoir votre permission et sans avoir un mandat pour le faire.

Cette tactique viole la vie privée et est inconstitutionnelle.

Ne les laissez plus couper vos arbres sans votre permission écrite. Le juge a tranché : NO WAY

Un must à votre agenda SHOWBIZ