Home Flash floride Le fils de Chiles arrêté Pub dans les autobus scolaires Pétrole: La hausse inquiète Ca grogne à Pembroke Park Hollywood dans le Top 100

Le fils de Chiles arrêté Pub dans les autobus scolaires Pétrole: La hausse inquiète Ca grogne à Pembroke Park Hollywood dans le Top 100

0


Le fils du gouverneur arrêté
Ed Chiles 50 ans, fils de l’ancien gouverneur de la Floride de 1990 jusquà son décès en 1998, a été arrêté en fin de semaine pour conduite avec facultés affaiblies.

Ed Chiles vit à Anna Maria Island dans le Manatee County. Il a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche. À l’alcootest, son taux était de 0,-.16, ce qui est illégal puisque la limite est de 0.8. Il a été libéré moyennant une caution de 500$. Ed Chiles est propriétaire de plusieurs restaurants et travaille étroitement avec le Manatee County Tourist Development Council en plus d’être directeur d’une compagnie.

Pub dans les autobus scolaires
La meilleure façon d’attirer l’attention des enfants est bien sûr de leur entrer des informations dans la tête coûte que coûte et tout le monde en est bien conscient. Or, pour retenir l’attention des jeunes, il pourrait bien y avoir des publicités dans les autobus scolaires.

Le projet est à l’étude dans les comtés de Dade, Palm Beach et Broward. Si plusieurs parents sont réfractaires à l’idée, d’autres pensent que c’est une très bonne idée de présenter des pubs pour inciter les enfants à boire leur jus d’orange ou leur verre de lait.

En fait, protestent les parents, tant et aussi longtemps que la publicité est contrôlée, aucun problème, mais viendra le jour où les grosses chaînes d’alimentation voudront leur part du marché et annoncer les bienfaits du Big Mac dans un état où l’obésité est à son meilleur. Ce jour-là, les problèmes commenceront. La culture commerciale doit être bien ciblée et une annonce de Nike à 300$ ne serait pas la bienvenue…mais qui décidera de la pertinence d’un message?

Là est toute la question.

L’augmentation du baril de pétrole inquiète
Depuis quelques jours, l’augmentation du baril de pétrole inquiète hautement les économistes américains et les commerçants de la Floride imaginent le pire si le baril de pétrole grimpe à 75$ d’ici peu de temps, l’impact négatif sur le tourisme risque d’être dévastateur. Or, l’industrie touristique est le deuxième secteur en importance pour l’économie de l’état.

L’augmentation pourrait retenir les Snowbirds et les vacanciers très loin des plages de la Floride. La hausse du prix de l’essence signifie également une hausse du prix des billets d’avion et une baisse des vacanciers passant l’hiver dans leur caravane, ces engins énergivores et fort coûteux à entretenir et rouler. Et, qui dit augmentation du prix du pétrole dit augmentation du coût de la vie. Les routiers de la Floride sont en colère…les routiers sont en colère partout. Le prix d’un gallon d’essence en Floride se situe autour de $2.50. Tout le monde croise les doigts et espère que les prix se stabiliseront. Le tourisme en Floride, c’est une industrie de plusieurs milliards, personne n’a les moyens de perdre de l’argent et l’or noir, c’est ce qui mène le monde présentement.

Ça grogne à Pembroke Pines
C’est la grogne à Pembroke Pines alors que certains citoyens s’opposent à ce que Home Depot s’installe dans le voisinage. À leur corps défendant, ils allèguent que le magasin attirera trop de monde et que leur qualité de vie en sera amoindrie. Comme à peu près tous les commerces en Floride, Home Depot est ouvert 7 jours semaine de 7 heures le matin à 10 heures le soir…et c’est toujours plein.

Le nouveau Home Depot serait installé à l’angle de Pines Blvd. et Hiatus Road à quelques pas du Pembroke Lakes Mall lequel attire déjà une bonne foule tous les jours.

300 résidents ont signé une pétition pour bloquer le projet Home Depot. Le vote passera au conseil au début de septembre.

Hollywood dans le Top 100
Encore une fois, la ville de Hollywood en Floride fait parler d’elle par le magazine Money, édition du mois d’août. Le magazine a répertorié la ville de Hollywood dans son Top 100 des meilleures villes où il fait bon vivre. Ce n’est pas la première ville en Amérique, mais elle arrive tout de même en 70e place, loin devant Boca Raton, Pembroke Pines et Tampa.
C’est la deuxième fois que Hollywood est mentionné dans les magazines d’envergure internationale en quelques semaines. Tout dernièrement, le magazine GQ accordait au resto Le Tub situé sur Ocean Drive, le resto servant les meilleurs hamburgers de la planète.

Ce qui fait le charme de Hollywood? Le prix encore raisonnable de ses maisons, sa qualité de vie, son plan d’urbanisme, sa proximité des aéroports et des grands centres et sa plage.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz