Home Flash floride Le cash commence à résonner – Entre le rêve et la réalité – Jeb en avion

Le cash commence à résonner – Entre le rêve et la réalité – Jeb en avion

0

Le week-end de pluie qu’a connu le sud de la Floride a quand même eu des effets positifs sur l’économie. A défaut de jouer au golf ou d’aller à la plage, les gens ont magasiné. Les commerçants ont connu leurs meilleures journées depuis le 11 septembre pendant le week-end.

Le caisse résonne.

Même chose dans les grands hôtels qui offraient des chambres à 50% du prix normal.

Il y a même eu une convention au Fontainbleu Hotel. Combiné aux rabais, l’hôtel était rempli.

Petit à petit, l’économie recommence à rouler. Même les employés des aéroports affichent de larges sourires. Le week-end leur a été bénéfique.

Il n’y a que les commerçants en bordure des plages qui avaient la mine déconfite et pour cause, la température les a forcés à n’ouvrir que dans l’après-midi samedi.

Entre le rêve et la réalité
Guillermo Socarras un promoteur d’envergure, s’est mis dans la tête de bâtir le plus haut building des Etats-Unis à Miami au prix de 1.4 Milliard. Ce serait, selon lui, une bâtisse de verre de 155 étages qui inclurait un bureau de poste, un hôtel, des boutiques, des condos et regénérerait des millions de dollars chaque année.

Depuis des années, Socarras reluque le site près de l’aréna American Airlines downtown Miami.

Le projet est superbe, mais il n’a pas encore passé au conseil. Entre le rêve et la réalité, il y a tout un monde.

Jeb en avion
Dans le but de redonner confiance aux gens de la Floride, le gouverneur de l’état Jeb Bush s’est permis de prendre l’avion en fin de semaine pour prouver que tout est très sécuritaire.

Monsieur Bush s’est dit confiant quant à l’avenir du tourisme en Floride. Il commence à faire plus froid dans le nord des Etats-Unis ce qui devrait inciter les gens du nord à se rendre dans le sud beaucoup plus rapidement.

Et il espère que les Canadiens seront nombreux malgré la dévaluation du dollar.

SHOWBIZ