Home Flash floride La drogue de la mort La famille Castro en Floride Logements sociaux dans Broward Pénurie d’infirmières Taux de criminalité à la baisse

La drogue de la mort La famille Castro en Floride Logements sociaux dans Broward Pénurie d’infirmières Taux de criminalité à la baisse

0




La drogue de la mort
La drogue fait des ravages à Chicago et arrive à Miami par la grande porte. Cette drogue c’est The Bomb faite à base d’héroïne qui, dès le premier fix, crée une grande accoutumance. La Bombe s’attaque au système nerveux central et la mort peut se produire dans les minutes qui suivent puisque l’usager arrête tout simplement de respirer. Aux urgences des hôpitaux de Chicago, on l’a baptisée The Killer. Le Dr. Chuck Thomas du Norwegian American Hospital de Chicago admet n’avoir jamais vu une drogue aussi forte. On peut se la procurer dans la rue puisqu’elle et vendue par les gangs de rue à un prix relativement minime.

Malgré la purge qu’on a fait à Chicago dernièrement parmi les vendeurs de drogues, la ville reste aux prises avec d’énormes problèmes, problèmes qui se transportent très vite dans les rues de Miami. On compte plusieurs décès avec La Bombe.

La famille de Castro vit en Floride
Depuis de nombreuses années, Alina Fernandez est installée à Miami. Fernandez a fui Cuba en 1993 et pour réussir à s’enfuir, elle s’était déguisée, portait une perruque et était titulaire d’un faux passeport. Alina a rejoint une demi-sœur Francesca à Miami ainsi que sa fille, fille Alina « Mumín » Salgado.

Alina Fernandez est la fille de Fidel Castro.

Elle n’a aucune envie de parler de son célèbre père et vit dans l’anonymat. Castro a reconnu sa fille considérée à l’époque comme illégitime. Francesca a gagné son visa américain à la loterie. Chaque année, le gouvernement américain tire des noms au hasard parmi les centaines de milliers qui ont fait une demande d’immigration.

La vie privée de Castro qui a eu un grand nombre de maîtresses est considérée comme un secret d’état à Cuba mais, à la lumière des événements, on apprend que cinq membres de sa famille habitent Little Havana, Coral Gables et Miami Beach. Ses deux filles et trois petits-enfants, en plus d’une sœur établie dans la région de Boca Raton.

Alina Fernandez qui habitait Madrid, se rapproche des siens en s’établissant à Little Havana. Alina Fernández est la fille de Naty Revuelta, une des compagnes de Castro.

Logements sociaux dans Broward
Afin de garder son monde et d’empêcher l’exode devant la hausse constante des prix des loyers, le Broward County est à construire 500 logements à prix modiques pour les familles et quelque 300 appartements pour les seniors. L’heure est grave. Plus ça va, plus les gens songent à quitter non seulement le Broward County où il fait bon vivre, mais la Floride qui devient de plus en plus un état pour les richissimes retraités.

Les projets domiciliaires de Broward se situent à Hollywood, Deerfield Beach et Pembroke Pines. La construction devrait se terminer en 2008. En attendant, les famille crient famine, tout est beaucoup trop cher.

Pénurie d’infirmières
Régulièrement, la Floride connaît des périodes de pénurie d’infirmières. Il y aurait de nombreux postes à combler, quelque chose comme 5 000, surtout pour les centres d’accueil ou centres pour soins prolongés.

Le salaire moyen d’une infirmière diplômée (registered nurse) en Floride, système privé, oscille entre 20$ et 25$ l’heure, selon les endroits où on travaille. Les salaires varient d’un hôpital à l’autre.

Durant la haute saison, nombreuses sont les infirmières européennes et canadiennes à la retraite dans leur pays, à travailler dans différents hôpitaux de la Floride.

Taux de criminalité à la baisse
Si Orlando remporte la palme de la ville au taux de criminalité le plus élevé en Floride, le Palm Beach County est heureux de constater que le taux de criminalité du comté est en baisse de 7%. A Riviera Beach l’année dernière, la police rapporte 12 meurtres, 11 viols, 240 vols.

La ville croit qu’une surveillance accrue et la collaboration de tous les citoyens a largement contribué à faire baisser le taux.

L’obésité pire que la cigarette
Aux Etats-Unis, le taux de mortalité causé par l’obésité progresse rapidement et pourrait bientôt dépasser celui du tabac.

En 2005 une alimentation médiocre et une activité physique insuffisante ont causé 400,000 décès. Le tabac a tué 435,000 Américains la même année.

Le fossé entre ces deux fléaux se réduit d’année en année. En 1990, l’obésité avait causé 300.000 décès, contre 400.000 pour le tabac, précise le rapport des centres fédéraux de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

C’est bien beau d’arrêter de fumer, mais il faut aussi arrêter de manger pour deux.

La lutte contre l’obésité ne fait que commencer. On n’a pas fini de se faire casser les oreilles par la publicité nous incitant à perdre nos poignées d’amour et notre double menton. Très bientôt, les obèses seront pointés du doigt et regardés de travers.

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride