Home Flash floride Katherine Harris lorgne le sénat Prison à vie La saison des immigrants Ouragans:Palm Beach innove On vend tout à l’encan Un vent de panique à Davie

Katherine Harris lorgne le sénat Prison à vie La saison des immigrants Ouragans:Palm Beach innove On vend tout à l’encan Un vent de panique à Davie

0


Katherine Harris lorgne le sénat
Katherine Harris riche héritière des vergers d’oranges de la Floride et grande amie du clan Bush, pose sa candidature et fera campagne pour le poste de sénatrice lors des élections en 2006. Elle fera campagne contre le démocrate Bill Nelson.
Agée de 48 ans, Mme Harris qui a longtemps été secrétaire d’état lors de l’élection présidentielle en 2000, croit être la meilleure candidate pour l’obtention du poste et être en mesure de mieux défendre les droits de ses concitoyens.

Prison à vie
A West Palm Beach, un employé du comté a écopé d’une sentence de prison à vie pour avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes garçons. Gervasio Julio Torres 35 ans ne sera pas éligible aux libérations conditionnelles avant 25 ans. Les crimes ont été commis en 1993 et à l’époque. Les trois jeunes,maintenant des hommes, ont raconté en détails tous les sévices sexuels que leur bourreau leur avait fait subir.

La saison des immigrants
C’est la saison des immigrants. Une dizaine de Cubains ont réussi à mettre le pied sur le sol de Miami Beach en fin de semaine dernière. Arrivés sur un bateau de fortune, ils ont suivi la loi des pieds secs, c’est donc dire que le gouvernement américain ne pourra les retourner chez eux. C’est la loi des pieds secs, pieds mouillés. Si on arrive à fouler le sol, il n’y a pas de problème. Par contre, si on ne se rend pas sur la rive, c’est la loi des pieds mouillés qui donne le droit aux Américains de nous retourner à la maison sans aucune explication. L’aventure est souvent risquée.

Les Cubains du week-end dernier ont été filmés par des plaisanciers qui faisaient une promenade en bateau et qui ont tout vu et tout filmé.

Selon les statistiques, l’été est propice aux immigrants cubains. Chaque année, environ 200 d’entre eux tentent de rentrer au pays.

Lundi,la garde côtière interceptait un water taxi à quelque 20milles de Key West. Six personnes étaient à bord. Tous semblaient en bonne condition et n’avaient nullement besoin de soins médicaux.

Ouragan : Palm Beach innove
La saison des ouragans étant commencée, le Palm Beach County tient promesse et offrira des abris spéciaux pour toutes les personnes nécessitant des services médicaux en cas d’évacuation. Cependant, ces mêmes personnes doivent être enregistrées au bureau du shérif.

Par besoins médicaux, on pense à ceux qui ont besoin d’oxygène, d’injections d’insuline, qui sont en fauteuil roulant, ou qui ont une santé très précaire. Cette unité spéciale peut accueillir 500 personnes en cas d’urgence.
Pour s’enregistrer, il faut également présenter un certificat médical. Le comté de Palm Beach est le premier en Floride à offrir untel service. On imagine que Broward et Dade suivront de près.

On vend tout à l’encan
Chaque fois que l’aéroport International de Miami tient un encan, les gens se bousculent. C’est que la mauvaise fortune des uns fait le bonheur des autres et qu’on peut réaliser de très belles économies. A l’encan, on vend de tout : téléphones cellulaires, ordinateurs portables, valises, lunettes, dentiers, perruques, bijoux, alliances, parfums, lotions, caméras, vêtements, photos, effets personnels. L’année dernière, on a même vendu un micro ondes, des peintures et un poisson empaillé,des objets qui avaient été oubliés dans les salles de toilette.

Les objets perdus sont gardés durant 90 jours. Si après cette période de temps, personne ne les a réclamés, ils sont mis en vente à l’encan.

Si les objets sont numérotés ou étiquetés, les employés de MIA tenteront de rejoindre le proprio avant de les vendre.

Un vent de panique
La ville de Davie a décidé de mener la vie dure aux prédateurs sexuels reconnus en passant une loi leur interdisant de s’approcher de1000 pieds d’une école, arrêts d’autobus scolaire, terrains de jeux, garderies, parcs ou tout autre endroit où il pourrait y avoir des enfants.

Plusieurs autres municipalités veulent emboîter le pas, surtout à l’approche des vacances alors que les enfants seront en congé donc susceptibles d’être dans les rues.

Depuis le meurtre de la petite Jessica Lunsford survenu en février, un vent de panique souffle sur plusieurs municipalités et les citoyens exigent des lois de plus en plus sévères.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz